Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/05/2013, à 11:17

protein kyn

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Bonjour

Merci pour toutes ces infos.
J'ai l'habitude d'utiliser qtractor comme sequenceur.

Penses tu qu'acheter ce launchpad est un bon plan? Il n'est pas tres cher mais est ce que je pourrais l'utiliser facilement?

Merci

Hors ligne

#52 Le 27/05/2013, à 15:12

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

ouuuuuuu en faisant une recherche, j'ai trouvé qu'une nouvelle version du launchpad était sorti : le 'Launchapd S'

news 1 : http://createdigitalmusic.com/2013/04/n … st-how-to/
news 2 avec video : http://www.djtechtools.com/2013/04/04/n … -novation/
site officiel : http://global.novationmusic.com/launchpad-s-development

- Le temps de réponse du launchpad est grandement amélioré (40x plus rapide, si je fait le calcul : 200 ms / 40 = 5ms youhou \o/)
- Class-compliant MIDI, si je comprend bien, il se comporte en périphérique midi par défaut.
- Possibilité de mettre à jour le firmwire interne
- LEDS plus lumineuse et consome moins
- Par contre je trouve l'ancien plus beau, surment une question d'habitude...

protein kyn a écrit :

J'ai l'habitude d'utiliser qtractor comme sequenceur

Tiens, je vais tester ça, ça a l'air simpa

protein kyn a écrit :

Penses tu qu'acheter ce launchpad est un bon plan? Il n'est pas tres cher mais est ce que je pourrais l'utiliser facilement?

Mmmmmm pour ce qui est du launchpad normal, bof, je peut pas te confirmer que ça fonctionne du tonnerre, je te dirai ça une fois testé avec qtractor wink

Si tu en achète un .... achète plutot le modèle 'Launchpad S'

Dernière modification par Bigcake (Le 27/05/2013, à 15:31)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#53 Le 27/05/2013, à 15:43

protein kyn

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Merci pour toutes ces infos.

Effectivement j'avais vu qu'un nouveau modele etait sorti.

Tu utilises quel softs avec le lauchpad?

Merci

Hors ligne

#54 Le 27/05/2013, à 16:03

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

J'ai bcp utilisé ableton sur windows, puis finalement ça m'a soulé de devoir utiliser windows pour ça, du coup, j'ai finit par utiliser mon launchpad uniquement pour programmer le driver et le logiciel sous linux, maintenant je l'utilise plus comme télécommande pour controler clementine big_smile

Dernière modification par Bigcake (Le 27/05/2013, à 16:05)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#55 Le 27/05/2013, à 17:03

protein kyn

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

C'est quoi clementine?

Hors ligne

#56 Le 28/05/2013, à 11:45

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

C'est un lecteur audio, fork de amarok 1.14 remplacé par cette #%$!* d'amarok2 : http://www.clementine-player.org/fr


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#57 Le 28/05/2013, à 12:49

protein kyn

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

OK Merci pour ces explications. Je connaissais Amarok de nom, jamais utilisé.

Bon pour l'instant j'abandonne l'achat de ce lauchpad. Ca m'a l'air trop compliqué pour le faire fonctionner sous linux. En tout cas merci pour tes infos.
Quand il fonctionnera bien, pourrais tu faire une video pour se rendre compte du potentiel de la machine?

Merci.

Protein Kyn

Hors ligne

#58 Le 17/09/2013, à 17:13

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Sortie de la version 0.30 du driver :
Grâce aux retours d'un utilisateur, cette version règle un problème d'erreur EPIPE sur certaines configurations

Dernière modification par Bigcake (Le 17/09/2013, à 17:17)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#59 Le 24/05/2014, à 16:13

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Sortie de la version 0.21 de launchpadctrl:
- Ajout de couleur rouge lors d'une erreur
- Ajout de l'option 'l' (--language)
- Suppression d'un bug de modification de volume sur certaines touches

Je me rend compte que la sortie de la dernière version 0.20 date du 24/05/13, c'est une total coïncidence !
Le temps passe bcp trop vite !

Dernière modification par Bigcake (Le 24/05/2014, à 16:17)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#60 Le 21/01/2016, à 15:47

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Sortie de la version 0.22 de launchpadctrl:
- Suppression d'un bug lors de l'activation du mode de dessin, si lancé depuis la grille A ou B
- Affichage de la commande complète pour les touches d'executable pour la commande 'list'
- Suppression d'un bug avec les touches 'suppr' et 'backspace' (pb de memcpy overlap)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#61 Le 02/07/2017, à 17:30

TuFaisPasL'pois

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Salutation !
je suis intéresser par ce projet car je voulais acheter un launchpad.
je me suis rendu compte que Ableton live lite 9 n'etait pas compatible avec linux mint 17.3 Rosa.
je voudrais savoir si ce projet tournait encore.
merci d'avance pour la reponse !!

Hors ligne

#62 Le 04/07/2017, à 07:40

Bigcake

Re : Driver et logiciel de gestion du launchpad de Novation

Bonjour,

Si tu achète un vieux launchpad, a ce qui parait ça fonctionne bien avec abelton via wine (j'ai jamais testé)
Ce projet n'est pas allé assez loin pour vraiment faire des choses complexes au niveau musical comme tu pourrai le faire avec abelton.
Après si tu veut faire des choses non conventionnel comme lancer ou controler des appli via le launchpad (j'utilisais mon launchpad pour controler mes lecteurs audio 'clementine' et 'mocp', par exemple), hésite pas à tester wink

Si c'est un launchpad récent normalement, il devrai être reconnu comme périphérique MIDI et n'a donc pas besoin de ce projet pour fonctionner (je ne sais meme pas si ça fonctionne avec les launchpad récents)

Dernière modification par Bigcake (Le 04/07/2017, à 07:41)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne