Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 08:31

Anorak

Gnome fallback bug affichage des espaces de travail

Salut

après avoir fait une clean install de la 12.04 sur un laptop Z83C Asus, installé les paquets gnome fallback et viré Unity je retrouve plus ou moins un environnement habituel.
Sauf que le selecteur d'espace de travail me fait un drole de truc: si je le laisse en "mosaique" là pas de souci, mais si par malheur je veux afficher mes 4 espaces en ligne, dès que je change de bureau tout disparaît sauf le wallpaper. Et là impossible de retourner sur le bureau primitif sans faire le noob avec un crtl+alt+suppr; sauf que là encore un drôle de truc se passe:
dans la miniature de ce bureau la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir apparait, mais on ne la voit pas en "vrai" sur ledit bureau.

Je précise que je n'utilise pas Compiz ni aucun effet flashy 3D...

Alors ok je peux rester en affichage mosaique pour le sélécteur, mais j'aurais aimé tenter de le mettre en affichage ligne sans que ça me bloque sur mes 3 autres bureaux.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

AnK.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 17:06

djiki

Re : Gnome fallback bug affichage des espaces de travail

Bonjour,
j'ai le même soucis .
Dans mon cas bien que j'ai 4 espaces de travail en mosaïque, le sélecteur de préférences annonce 1 espace sur 1 ligne.
Donc je me joint à toi pour remercier la bonne âme qui pourrait nous venir  en aide.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 14:52

Greg40

Re : Gnome fallback bug affichage des espaces de travail

Un petit UP.
Même problème chez moi.

C'est rageant de voir combien la fiabilité de la 12.04 est moins bonne que sa devancière (même si c'est sûrement un pb de gnome ou compiz).

Dernière modification par Greg40 (Le 18/12/2012, à 14:54)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 10:29

eme

Re : Gnome fallback bug affichage des espaces de travail

Bonjour je suis sous oneiric. J'ai en principe 4 espaces de travail mais quand je l'ouvre j'en vois 8.
1ère question: comment réduire à 2 espaces de travail?
J'ai 2 écrans. Parfois je les vois tous les 2 et je peux passer de l'un à l'autre facilement avec la souris. Parfois je n'en vois qu'un car l'autre disparaît (même s'il est présent dans le lanceur) et je ne comprends pas pourquoi (en particulier quand j'ouvre le terminal).
2ème question: y a t-il qqls manips à faire pour avoir tjs les 2 espaces ouverts?
Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 13:48

eme

Re : Gnome fallback bug affichage des espaces de travail

J'ai pensé que peut-être je vois 8 espaces de travail parce que j'ai 2 écrans?

Dernière modification par eme (Le 08/01/2013, à 13:48)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne