Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2013, à 15:51

coolben

Raccourci taille fenêtre moitier écran

Bonjour a tous

Je suis sous Ubuntu 12.10 et j'utilise l'interface gnome classic.
Je cherche à avoir la fonctionnalité de pouvoir redimensionner une fenêtre à la moitié de mon écran en la déplaçant sur le bord droit de l'écran.
Sous Windows 7, c'est la raccourci [Window] + [->] ou [Window] + [<-]
J'ai tenté de chercher sur le net mais je ne sais pas comment s'appelle cette fonctionnalité.
Si vous connaissez son nom, cela m’intéresse.

Si  vous savez comment l'activer, cela m’intéresse.

Le comble, c'est que sur mon portable sous Ubuntu 12.10 avec gome classic, j'ai la fonctionnalité.
Mais il me semble que je n'ai pas cherché à l'activer.

Merci par avance d'avoir lu ce post et / ou de vos réponses.


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#2 Le 27/05/2013, à 16:46

astromaniac91

Re : Raccourci taille fenêtre moitier écran

Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS et j'ai un problème quasi identique sous Gnome classic avec ou sans effets. Je ne peut plus avoir accès au menu de mes fenêtres de petites tailles qui s'ouvrent automatiquement dans le coin supérieur gauche de l'écran. Ce menu est caché par la barre des menus du haut. Je ne peut plus les déplacer non plus. Je suis obligé d'avoir recours au menu contextuel (clic droit, Maximiser) de la barre d'état inférieure. Ce phénomène est intervenu après la dernière mise à jour sad Quel est le remède ? Peut-on paramétrer ces fichu barres pour qu'elles soient au second plan, voir qu'elles se cachent automatiquement ?
Amicalement,
astromaniac91

Dernière modification par astromaniac91 (Le 27/05/2013, à 16:49)


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2013, à 13:33

astromaniac91

Re : Raccourci taille fenêtre moitier écran

Je viens de lancer ubuntu en utilisant le noyau précédent 3.2.0-23_generic en lieu et place du dernier dans le menu de démarrage 3.2.0-40-generic et je n'ai plus ce désagrément. C'est donc bien un problème lié à la dernière mise à jour Je signale d'autre par que je n'ai pas ce problème sous Debian Squeeze que j'expérimente actuellement. Alors messieurs les programmeurs ?  sad
Amicalement.

Dernière modification par astromaniac91 (Le 28/05/2013, à 13:44)


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne