Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/03/2013, à 16:05

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Je vais essayer autre chose :
Je renomme mon répertoire .conky/météo,
J'installe par le biais de l'installateur du pack,
Je remettrai ensuite mes répertoires et fichiers divers dans l'arborescence créée avec l'installateur.
De cette manière, je devrais voir d'où vient le problème.
Si je bloque, je referai appel à toi

EDIT :
En réinstallant, via l'installateur du pack, c'est bon pour le conky de base.
Maintenant, je vais donc retravailler les miens, pour faire correspondre avec l'arborescence.

Dernière modification par Phyllinux (Le 23/03/2013, à 16:34)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#52 Le 23/03/2013, à 16:37

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Phyllinux a écrit :

Je vais essayer autre chose :
Je renomme mon répertoire .conky/météo,
J'installe par le biais de l'installateur du pack,
Je remettrai ensuite mes répertoires et fichiers divers dans l'arborescence créée avec l'installateur.
De cette manière, je devrais voir d'où vient le problème.
Si je bloque, je referai appel à toi

Chez moi à partir de l'install de base ça fonctionne.
Vérifies éventuellement dans ton fichier de config que tu n'ais pas des espaces ou tabulation en bout de ligne qui traînent pour ton rep de sauvegarde.

Dernière modification par jpdipsy (Le 23/03/2013, à 16:38)

Hors ligne

#53 Le 23/03/2013, à 17:15

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jlfh0816

Pour ton souci de décalage essai ceci :

Dans le fichier de compo tu supprime ce qu'il y a entre : convert -resize $ecran! "$fondbase" "$reptemp"/finale.png 
.... a supp etc..
...
et: #copy de l'image finale vers fond meteo -----------
cp "$reptemp"/finale.png "$imagefinale"

et remplace par ceci

# creation d'un cartouche regroupant les cartouches et images pour les infos principales
image_principale=$(echo $(crea_cart "principale" "600x450")) # la recuperation du nom se fait par $(echo .......)

ajout_ima_cart "principale" "North" "70" "0" "+0" "-20" "$image_ville"
ajout_ima_cart "principale" "North" "65" "0" "+0" "+75" "$image_textcond"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "-205" "+98" "$image_versions"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "+200" "+0" "$image_lune_info"
ajout_ima_cart "principale" "North" "60" "0" "-210" "+0" "$image_icocond"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "-210" "+120" "$image_actuel"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "-70" "+120" "$image_temperatures"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "+28" "+120" "$image_rose"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "+195" "+120" "$image_prev_1"
ajout_ima_cart "principale" "North" "100" "0" "+195" "+325" "$image_prev_2"
ajout_ima_cart "principale" "North" "45" "0" "-110" "+270" "$image_alerte"

# assemblage des 3 images  dans l'image finale
ajout_ima_cart "finale" "North" "100" "0" "-10" "+270" "$reptemp/imagesat-couvnuage.png" # couverture nuageuse
ajout_ima_cart "finale" "North" "100" "0" "+0" "+0" "$image_principale" # le cartouche "image_principale"
ajout_ima_cart "finale" "North" "100" "0" "-410" "+30" "$image_lunaison" # la lunaison

et dis moi

Hors ligne

#54 Le 24/03/2013, à 00:01

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

salut à tous
Didier je viens de remarquer que mes icones pour mon conky meteo sont prelever  dans le fichier ~/conky/meteo/icones/icone_meteo   
j'aimerais tous centraliser dans mon fichier propre à mon conky meteo pour ne pas en avoir de partout,
mais je n'arrive pas à trouver ou je dois renseigner le chemin (dans quel fichier ???? ...... quel ligne ??? ......) je ne trouve pas !!!!!!!!

Merci d'avance.


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#55 Le 24/03/2013, à 09:45

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

en fait tu donne le chemin vers le répertoire /icone_meteo (qui contient les icônes météo) dans le conky.
par exemple (tiré du conky météo de base)

${template2 AM_IconeM ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones 0,295 86x52 2}

Hors ligne

#56 Le 24/03/2013, à 16:46

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
J'ai essayé de faire des cartouches ronds pour les prev de +8 heures mais ça ne marche pas...
Je ne vois pas où et comment faire une syntaxe correcte...

 ##################### creation cartouche "prev_8H" ####################################################
####--[[[Exemple carouches ronds]]]---######
ico_jt=20; ico_vt=9 ;
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do
crea_cart "prev_$x" "cercle" "78" "none" "firebrick3" "1"
ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "0" "+40" "-5" "$(date --date "$x hour" +%H|sed -e 's/\(.\{1\}\)/\U\1/') h" $coul4 $fonte 10
ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "0" "+50" "+27" "$(prev_huit $((x+1)) temp)°" $coul4 $fonte 10
ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "$ico_jt" "+0" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) ico)"
ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "0" "+0" "+20" "$(prev_huit $((x+1)) vent)" $coul4 $fonte 10
ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "0" "+0" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) vent_force) km/h" $coul4 $fonte 10
ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "$ico_vt" "+0" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) icovent)"

done
# creation de l'ombre pour prev1
crea_ombre "prev_$x" 1 #creation de l'ombre du cartouche 

Merci pour un ptit coup de main wink

Dernière modification par ragamatrix (Le 24/03/2013, à 16:47)

Hors ligne

#57 Le 24/03/2013, à 17:00

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ jpdipsy
Merci de ton aide, j'ai maintenant ton conky fond d'écran qui s'affiche parfaitement grâce aux modifications que tu m'as suggérées. Encore merci !  big_smile
Le seul bémol, c'est que "Plougonvelin" est un mot plus long que "Belfort"... alors forcément, il est tronqué au début et à la fin. Mais peut-être peut-on diminuer la taille de la police de caractères pour que "Plougonvelin" s'affiche en entier ? Ça se passe dans quel fichier ?
J'aurais bien voulu te mettre une miniature de mon écran pour illustrer mon propos mais Toile libre a des soucis internes en ce moment et ne répond plus (message "internal error"), désolé.
Ah si, j'allais oublier. Bien que ton fond d'écran s'affiche correctement, le terminal me renvoie ce message d'erreur:

jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"
jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ Version = 1.20
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Nuit 6 Ok
CC Ok
composite.im6: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/tmp/magick-JHenY9k4' @ error/constitute.c/ReadImage/544.
composite.im6: nom de fichier d'image absent `/tmp/plougonvelin-jean-luc/finale.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1621.
mise a jour en : 25.232740879058838
huitHeures 1 Ok
CC Ok
composite.im6: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/tmp/magick-8tLQ6KM2' @ error/constitute.c/ReadImage/544.
composite.im6: nom de fichier d'image absent `/tmp/plougonvelin-jean-luc/finale.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1621.
mise a jour en : 15.851883172988892

Question subsidiaire: j'aime beaucoup ton conky de droite, celui avec l'horloge digitale en chiffres verts en haut ainsi que ton conky musique tout en bas. Aurais-tu la gentillesse de me dire où les as-tu trouvés ?
Très bonne fin de dimanche !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 24/03/2013, à 17:01)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#58 Le 24/03/2013, à 17:14

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jlfh0816 a écrit :

@ jpdipsy
Merci de ton aide, j'ai maintenant ton conky fond d'écran qui s'affiche parfaitement grâce aux modifications que tu m'as suggérées. Encore merci !  big_smile
Le seul bémol, c'est que "Plougonvelin" est un mot plus long que "Belfort"... alors forcément, il est tronqué au début et à la fin. Mais peut-être peut-on diminuer la taille de la police de caractères pour que "Plougonvelin" s'affiche en entier ? Ça se passe dans quel fichier ?
J'aurais bien voulu te mettre une miniature de mon écran pour illustrer mon propos mais Toile libre a des soucis internes en ce moment et ne répond plus (message "internal error"), désolé.
Ah si, j'allais oublier. Bien que ton fond d'écran s'affiche correctement, le terminal me renvoie ce message d'erreur:

jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"
jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ Version = 1.20
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Nuit 6 Ok
CC Ok
composite.im6: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/tmp/magick-JHenY9k4' @ error/constitute.c/ReadImage/544.
composite.im6: nom de fichier d'image absent `/tmp/plougonvelin-jean-luc/finale.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1621.
mise a jour en : 25.232740879058838
huitHeures 1 Ok
CC Ok
composite.im6: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/tmp/magick-8tLQ6KM2' @ error/constitute.c/ReadImage/544.
composite.im6: nom de fichier d'image absent `/tmp/plougonvelin-jean-luc/finale.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1621.
mise a jour en : 15.851883172988892

Question subsidiaire: j'aime beaucoup ton conky de droite, celui avec l'horloge digitale en chiffres verts en haut ainsi que ton conky musique tout en bas. Aurais-tu la gentillesse de me dire où les as-tu trouvés ?
Très bonne fin de dimanche !

Salut,
Regarde dans scripts (dans ton dossier accuweather)
Un fichier macomposition.sh et tu dois pouvoir modifier par ici :

 # taille du cartouche ville jouez sur l'echelle pour des grands noms de ville
# ex 100 taille normal  50 taille moitié
max=9
caracville=$(echo $(CC ville)|wc -m)
if [ "$caracville" -gt "$max" ];then
taille_ville=100
else
taille_ville=100
fi 

Hors ligne

#59 Le 24/03/2013, à 17:39

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ragamatrix
Merci beaucoup, je vais essayer cela tout de suite.
Jean-Luc


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#60 Le 24/03/2013, à 17:45

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
J'ai essayé de faire des cartouches ronds pour les prev de +8 heures mais ça ne marche pas...
Je ne vois pas où et comment faire une syntaxe correcte...
Merci pour un ptit coup de main wink

Hello
C'est parce que à la fois ton raisonnement et ta syntaxe ne sont pas bon

ton raisonnement devrait être
je veut créer 8 cercles nommés prev_numducercle --> ajouter des données dans chaque cercle et enfin mettre une ombre à chacun
pour créer un cercle c'est crea_graph "nomquetuveux" "cercle"
ce qui se traduit par

# la boucle pour les 8 cercles
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do 
   # creation d'un cartouche cercle nommé prev_ numducercle              
   crea_graph "prev_$x" "cercle" "78" "none" "firebrick3" "1"  
   # ajout des données dans chaque cartouche cercle
   ajout_cart "prev_$x" "NorthEast" "0" "+40" "-5" "$(date --date "$x hour" +%H|sed -e 's/\(.\{1\}\)/\U\1/') h" $coul4 $fonte 10
   ........ etc
   # création de l'ombre pour le cartouche cercle nommé prev_ numducercle 
   crea_ombre "prev_$x" 1
done

enfin pour récupérer directement le nom de chaque cartouche tu peux remplacer crea_ombre "prev_$x" 1 par image_prev[x]=$(crea_ombre "prev_$x" 1) comme çà tu auras le nom de tes 8 cart.. dans un tableau
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do
      echo ${image_prev[x]}
done

Suis-je assez clair ?

Hors ligne

#61 Le 24/03/2013, à 17:50

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Merci beaucoup je regarderais ça lorsque j'aurais un peu de calme et de temps pour me concentrer smile ...
A+

Hors ligne

#62 Le 24/03/2013, à 18:29

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jlfh0816 a écrit :

@ jpdipsy
Merci de ton aide, j'ai maintenant ton conky fond d'écran qui s'affiche parfaitement grâce aux modifications que tu m'as suggérées. Encore merci !  big_smile

Question subsidiaire: j'aime beaucoup ton conky de droite, celui avec l'horloge digitale en chiffres verts en haut ainsi que ton conky musique tout en bas. Aurais-tu la gentillesse de me dire où les as-tu trouvés ?
Très bonne fin de dimanche !

Tant mieux

Pour la ville comme tu utilises la dernières version de macomposition.sh cherche :
crea_texte "ville" 400x150 "$(CC ville)" $coul2 $fonte1 "120" 1 blue
tu peux jouer sur 3 parametres la taille de fonte "120" en la diminuant et éventuellement sur la taille de l'image "400x150" mais dans ce cas tu devra modifier la position en hauteur dans le cartouche ajout_ima_cart "principale" "North" "70" "0" "+0" "-20" "$image_ville"

le lecteur audio et l'horloge  font partie du conky. (en fait je n'ai qu'un seul conky )
L'horloge  créé au départ par Wlourf dont j'ai retravaillé le look et la fonte LCD je l'avais trouvé il y'a très très longtemps sur un sîte dédié à conky
Le lecteur est en fait le serveur mocp qui tourne à qui j'ai crée quelques scripts utils dans ma signature tu as conky_moc que tu peut utiliser seul.
Attention je balance la purée voilà le conky de droite au complet:

wn_window yes
own_window_transparent yes
# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
# Minimum size of text area
minimum_size 220 660
maximum_width 220 200
draw_shades no
draw_outline no
# Text alignment, other possible values are commented

alignment tr
# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 10
gap_y 50
color0 white
color1 089ff7
color2 orange
color3 grey
color4 red
music_player_interval 10
font Arial Black:size=7

template1 ${color1}${goto \1}${cpubar cpu\3 12,105}${goto \1}${color red}${cpubar cpu10 12,105}${voffset -2}${offset -93}${color yellow} \4${color white}${goto \2}${cpu cpu\3}%
template2 ${voffset 2}${color1}${goto \1}${cpubar cpu\3 12,105}${goto \1}${color red}${cpubar cpu10 12,105}${voffset -2}${offset -93}${color yellow} \4${color white}${goto \2}${cpu cpu\3}%

template5 ${if_match "${moc_state}" == "PAUSE"}${goto 160}${color4}${blink Pause}${endif}
lua_load  ~/.conky/Lua/horloge.lua
lua_draw_hook_post draw_text
TEXT
${pre_exec $HOME/.moc/songchange pre}${image  ~/.conky/images/bouton.png -p 25,0 -s 170x60}${voffset 60 }${font Helvetica LT Std :bold:size=10}${color orange}${alignc}${time %A} ${time %e} ${time %B} ${time %G}
${font Arial Black:size=12}${color #089ff7}System  ${color #007496}${hr 1}${font Arial Black:size=8}
${font Arial Black:size=10}${color white}${alignc}Linux $kernel
${font Arial Black:size=10}${color orange}${alignc}${exec cat /etc/issue.net}
${font Arial Black:size=8}${color yellow}${alignc}Fonctionne depuis:$color ${alignc}$uptime_short${font}
${voffset -3}${color #007496}${hr 1}
${voffset -12}${hr 1}
${font Arial Black:size=8}${color grey}RAM:$color${alignr}$mem / $memmax
${color grey}Swap:$color${alignr}$swap/ $swapmax
${font Arial Black:size=12}${color 089ff7}Réseau   ${color #007496}${hr 1}${font Arial Black:size=8}
#${color grey}Eth${goto 40}${color red}Up : ${color}${upspeedf eth0}k/s${goto 130}${color green}Down : ${color}${downspeedf eth0}k/s${font}
${color grey}Wlan${goto 40}${color red}Up : ${color}${upspeedf wlan1}k/s${goto 130}${color green}Down : ${color}${downspeedf wlan1}k/s${font}
${voffset -3}${color #007496}${hr 1}
${voffset -12}${hr 1}
${voffset -5}${font Arial Black:size=8}${color green}NOM                PID   Cpu %   Mem %
${voffset -8}${color #007496}${hr 1}${font}${color red}
${top name 1}${alignr 50}${top pid 1}${alignr 35}${top cpu 1}${alignr 12}${top mem 1}${color lightgrey}
${top name 2}${alignr 50}${top pid 2}${alignr 35}${top cpu 2}${alignr 12}${top mem 2}
${top name 3}${alignr 50}${top pid 3}${alignr 35}${top cpu 3}${alignr 12}${top mem 3}
${top name 4}${alignr 50}${top pid 4}${alignr 35}${top cpu 4}${alignr 12}${top mem 4}
${font Arial Black:size=12}${color #089ff7}Matériel  ${color #007496}${hr 1}${font Arial Black:size=8}
${color yellow}GPU ${goto 38}${color grey}Tmp $color: ${nvidia temp}°${color grey}${goto 135}Freq $color: ${nvidia gpufreq} Mhz${color grey}
${color yellow}CPU ${goto 38}${color grey}Tmp $color: ${platform it87.552 temp 2}°${color grey}${goto 135}Freq $color: ${freq_g} Ghz
${color yellow}C.M ${goto 38}${color grey}Tmp $color: ${platform it87.552 temp 1}°
${color orange}Températures Disques ${color #007496}${hr 1}
${font Arial Black:size=8}${color grey} Sda$color : ${hddtemp /dev/sda}° ${goto 91}${color grey}Sdb$color : ${hddtemp /dev/sdb}° ${alignr}${color grey}Sdc$color : ${hddtemp /dev/sdc}°${font}
${voffset -3}${color #007496}${hr 1}
${voffset -12}${hr 1}
${font Arial Black:size=8}${color yellow}${alignc}Utilisation Partitions
${font}${color yellow}${goto 75}Util.                                Libre
${color grey}${font}Sys ${goto 75}${fs_used_perc /}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /}${color grey}${alignr}${fs_free /}
${color grey}${font}Home ${goto 75}${fs_used_perc /home}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /home}${color grey}${alignr}${fs_free /home}
${color grey}${font}Musique ${goto 75}${fs_used_perc /mnt/Musique}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /mnt/Musique}${color grey}${alignr}${fs_free /mnt/Musique}
${color grey}${font}Multimedia ${goto 75}${fs_used_perc /mnt/Multimedia}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /mnt/Multimedia}${color grey}${alignr}${fs_free /mnt/Multimedia}
${color grey}${font}Datas ${goto 75}${fs_used_perc /mnt/Datas}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /mnt/Datas}${color grey}${alignr}${fs_free /mnt/Datas}
${color grey}${font}Backups ${goto 75}${fs_used_perc /mnt/Backups}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /mnt/Backups}${color grey}${alignr}${fs_free /mnt/Backups}
${color grey}${font}Incoming ${goto 75}${fs_used_perc /mnt/Incoming}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /mnt/Incoming}${color grey}${alignr}${fs_free /mnt/Incoming}
${color grey}${font}Photos ${goto 75}${fs_used_perc /mnt/Photos}%${goto 105}${color green}${fs_bar 7,75 /mnt/Photos}${color grey}${alignr}${fs_free /mnt/Photos}
# moc
${image  $HOME/.moc/images/fond.png  -p 0,589 -s 220x66}${if_running mocp}${image  /tmp/pochette.moc  -p 0,591 -s 61x61 -n}
${if_existing /tmp/stream.moc}${if_match "${moc_song}" == "${execp cat /tmp/song.moc}"}${else}${exec /tmp/songchange "http://"}${endif}
${voffset -15}${alignc -25}${font Ubuntu:size=8}${color2}${execp cat /tmp/artiste.moc}${font Ubuntu:size=7}
${voffset 8}${goto 75}${color1}${execp cat /tmp/album.moc}
${goto 75}${color0}${execp cat /tmp/titre.moc}
${goto 75}${moc_curtime}${template5}${else}
${voffset -15}${alignc -25}${font Ubuntu:size=8}${color2}${execp cat /tmp/artiste.moc}${font Ubuntu:size=7}
${voffset 8}${goto 75}${color1}${execp cat /tmp/album.moc}
${goto 75}${color0}${execp cat /tmp/titre.moc}
${goto 75}${moc_timeleft} ${moc_totaltime}${template5}${endif}${endif}${font}

et le script lua pour l'horloge que j'ai retouché:

--[[TEXT WIDGET v1.. by Wlourf 25/06/2010
This widget can drawn texts set in the "text_settings" table with some parameters
http://u-scripts.blogspot.com/2010/06/text-widget.html

The parameters (all optionals) are :
text        - text to display, default = "Conky is good for you"
			  use conky_parse to display conky value ie text=conly_parse("${cpu cpu1}")
            - coordinates below are relative to top left corner of the conky window
x           - x coordinate of first letter (bottom-left), default = center of conky window
y           - y coordinate of first letter (bottom-left), default = center of conky window
h_align		- horizontal alignement of text relative to point (x,y), default="l"
			  available values are "l": left, "c" : center, "r" : right
v_align		- vertical alignment of text relative to point (x,y), default="b"
			  available values "t" : top, "m" : middle, "b" : bottom
font_name   - name of font to use, default = Free Sans
font_size   - size of font to use, default = 14
italic      - display text in italic (true/false), default=false
oblique     - display text in oblique (true/false), default=false (I don' see the difference with italic!)
bold        - display text in bold (true/false), default=false
angle       - rotation of text in degrees, default = 0 (horizontal)
colour      - table of colours for text, default = plain white {{1,0xFFFFFF,1}}
			  this table contains one or more tables with format {P,C,A}
              P=position of gradient (0 = beginning of text, 1= end of text)
              C=hexadecimal colour 
              A=alpha (opacity) of color (0=invisible,1=opacity 100%)
              Examples :
              for a plain color {{1,0x00FF00,0.5}}
              for a gradient with two colours {{0,0x00FF00,0.5},{1,0x000033,1}}
              or {{0.5,0x00FF00,1},{1,0x000033,1}} -with this one, gradient will start in the middle of the text
              for a gradient with three colours {{0,0x00FF00,0.5},{0.5,0x000033,1},{1,0x440033,1}}
			  and so on ...
orientation	- in case of gradient, "orientation" defines the starting point of the gradient, default="ww"
			  there are 8 available starting points : "nw","nn","ne","ee","se","ss","sw","ww"
			  (n for north, w for west ...)
			  theses 8 points are the 4 corners + the 4 middles of text's outline
			  so a gradient "nn" will go from "nn" to "ss" (top to bottom, parallele to text)
			  a gradient "nw" will go from "nw" to "se" (left-top corner to right-bottom corner)
radial		- define a radial gradient (if present at the same time as "orientation", "orientation" will have no effect)
			  this parameter is a table with 6 numbers : {xa,ya,ra,xb,yb,rb}
			  they define two circle for the gradient :
			  xa, ya, xb and yb are relative to x and y values above
reflection_alpha    - add a reflection effect (values from 0 to 1) default = 0 = no reflection
                      other values = starting opacity
reflection_scale    - scale of the reflection (default = 1 = height of text)
reflection_length   - length of reflection, define where the opacity will be set to zero
					  calues from 0 to 1, default =1
skew_x,skew_y    - skew text around x or y axis
			  

Needs conky 1.8.0 

To call this script in the conkyrc, in before-TEXT section:
    lua_load /path/to/the/lua/script/text.lua
    lua_draw_hook_pre draw_text
 
v1.0	07/06/2010, Original release
v1.1	10/06/2010	Add "orientation" parameter
v1.2	15/06/2010  Add "h_align", "v_align" and "radial" parameters
v1.3	25/06/2010  Add "reflection_alpha", "reflection_length", "reflection_scale", 
                    "skew_x" et "skew_y"


]]
require 'cairo'

function conky_draw_text()
    text_settings={
  {
        text="" ..conky_parse("88:88"),
        x=52,
        y=54,
        colour={{0,0xffffff,0.1},{0.2,0xffffff,0.1},{0,0xffffff,0.1}},
        orientation="nn",
        font_name="LED_mono",
         font_size=50,
        },  
       {
        text="" ..conky_parse("${time %H}:${time %M}"),
        x=52,
        y=54,
        colour={{0.1,0x88F624,0.6},{0.5,0x579E17,0.8}},
        orientation="nn",
        font_name="LED_mono",
        font_size=50,
        },    
--{ 
  --text="" ..conky_parse("88"),
    --    x=169,
    --    y=54,
    --    colour={{0,0xffffff,0.1},{0.2,0xffffff,0.1},{0,0xffffff,0.1}},
    --    orientation="nn",
    --    font_name="LED_mono",
    --     font_size=20,
    --    },  
--{
--        text="" ..conky_parse("${time %S}"),
--        x=169,
--        y=54,
--        colour={{0.1,0x88F624,0.6},{0.5,0x579E17,0.8}},
--        orientation="nn",
--        font_name="LED_mono",
--        font_size=20,
--        },    
}

if conky_window == nil then return end
if tonumber(conky_parse("$updates"))<3 then return end
local cs = cairo_xlib_surface_create(conky_window.display, conky_window.drawable, conky_window.visual, conky_window.width, conky_window.height)
    cr = cairo_create (cs)
    
    for i,v in pairs(text_settings) do
        display_text(v)
    end
    
    cairo_destroy(cr)
    cairo_surface_destroy(cs)
end

function rgb_to_r_g_b(tcolour)
    colour,alpha=tcolour[2],tcolour[3]
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

function display_text(t)
    if t.text==nil then t.text="Conky is good for you !" end
    if t.x==nil then t.x = conky_window.width/2 end
    if t.y==nil then t.y = conky_window.height/2 end
    if t.colour==nil then t.colour={{1,0xFFFFFF,1}} end
    if t.font_name==nil then t.font_name="Free Sans" end
    if t.font_size==nil then t.font_size=14 end
    if t.angle==nil then t.angle=0 end
    if t.italic==nil then t.italic=false end
    if t.oblique==nil then t.oblique=false end
    if t.bold==nil then t.bold=false end
    if t.radial ~= nil then
    	if #t.radial~=6 then 
    		print ("error in radial table")
    		t.radial=nil 
    	end
    end
    if t.orientation==nil then t.orientation="ww" end
    if t.h_align==nil then t.h_align="l" end
    if t.v_align==nil then t.v_align="b" end    
    
    cairo_save(cr)
    cairo_translate(cr,t.x,t.y)
    cairo_rotate(cr,t.angle*math.pi/180)
    local slant = CAIRO_FONT_SLANT_NORMAL
    local weight =CAIRO_FONT_WEIGHT_NORMAL
    if t.italic then slant = CAIRO_FONT_SLANT_ITALIC end
    if t.oblique then slant = CAIRO_FONT_SLANT_OBLIQUE end
    if t.bold then weight = CAIRO_FONT_WEIGHT_BOLD end
    cairo_select_font_face(cr, t.font_name, slant,weight)
    cairo_set_font_size(cr,t.font_size)
    
    for i=1, #t.colour do    
        if #t.colour[i]~=3 then 
        	print ("error in color table")
        	t.colour[i]={1,0xFFFFFF,1} 
        end
    end
    local te=cairo_text_extents_t:create()
    cairo_text_extents (cr,t.text,te)
    if #t.colour==1 then 
        cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(t.colour[1]))
    else
		local pat
    	if t.radial==nil then
		    local pts=linear_orientation(t,te)
		    pat = cairo_pattern_create_linear (pts[1],pts[2],pts[3],pts[4])
		else
			pat = cairo_pattern_create_radial (t.radial[1],t.radial[2],t.radial[3],t.radial[4],t.radial[5],t.radial[6])
		end
		
        for i=1, #t.colour do
            cairo_pattern_add_color_stop_rgba (pat, t.colour[i][1], rgb_to_r_g_b(t.colour[i]))
        end
        cairo_set_source (cr, pat)
        cairo_pattern_destroy(pat)
    end
    
    local mx,my=0,0
    
    if t.h_align=="c" then
	    mx=-te.width/2
    elseif t.h_align=="r" then
	    mx=-te.width
	end
    if t.v_align=="m" then
	    my=-te.height/2-te.y_bearing
    elseif t.v_align=="t" then
	    my=-te.y_bearing
	end
	cairo_move_to(cr,mx,my)
	
    cairo_show_text(cr,t.text)
    cairo_stroke(cr)
    cairo_restore(cr)
end


function linear_orientation(t,te)
	local w,h=te.width,te.height
	local xb,yb=te.x_bearing,te.y_bearing
	
    if t.h_align=="c" then
	    xb=xb-w/2
    elseif t.h_align=="r" then
	    xb=xb-w
   	end	
    if t.v_align=="m" then
	    yb=-h/2
    elseif t.v_align=="t" then
	    yb=0
   	end	
   	
	if t.orientation=="nn" then
		p={xb+w/2,yb,xb+w/2,yb+h}
	elseif t.orientation=="ne" then
		p={xb+w,yb,xb,yb+h}
	elseif t.orientation=="ww" then
		p={xb,h/2,xb+w,h/2}
	elseif vorientation=="se" then
		p={xb+w,yb+h,xb,yb}
	elseif t.orientation=="ss" then
		p={xb+w/2,yb+h,xb+w/2,yb}
	elseif vorientation=="ee" then
		p={xb+w,h/2,xb,h/2}		
	elseif t.orientation=="sw" then
		p={xb,yb+h,xb+w,yb}
	elseif t.orientation=="nw" then
		p={xb,yb,xb+w,yb+h}
	end
	return p
end

Voilà

edit tient une video que j'avais fait pour Voyager sur l'utilisation de conky_moc conky_moc

Dernière modification par jpdipsy (Le 24/03/2013, à 18:50)

Hors ligne

#63 Le 24/03/2013, à 19:05

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Ouah, c'est super !
Un très grand merci d'avoir eu la gentillesse de communiquer tes sources pour ce grand conky occupant la droite de ton écran. Je ne vais pas manquer de m'en inspirer car je le trouve vraiment bien conçu et esthétique.
Bonne soirée !
Jean-Luc


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#64 Le 24/03/2013, à 23:32

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Bon j'ai pas dû tout comprendre...
J'ai fais ça :

 ##################### creation cartouche "prev_8H" ####################################################
####--[[[Exemple carouches ronds]]]---######
tailleic=20; tailleic1=9 ;
# la boucle pour les 8 cercles
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do 
crea_graph "prev_$x" "cercle" "78" "none" "firebrick3" "1"
# ajout des données dans chaque cartouche cercle
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+15" "$(date --date "$x hour" +%H|sed -e 's/\(.\{1\}\)/\U\1/') h" red Droid-Sans-Bold 15
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+32" "$(prev_huit $((x+1)) temp)°" $coul4 $fonte 15
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+50" "$(prev_huit $((x+1)) vent)" $coul4 $fonte 15
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+70" "$(prev_huit $((x+1)) vent_force) km/h" $coul4 $fonte 15
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "$tailleic" "+0" "+0" "$(prev_huit $((x+1)) ico)" 
ajout_ima_cart "prev_$x" "south" "$tailleic1" "+30" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) icovent)"
done
# création de l'ombre pour le cartouche cercle nommé prev_ numducercle 
image_prev[x]=$(crea_ombre "prev_$x" 1)
 

ça va un peu mieux mais les icones ne s'affichent pas.

Hors ligne

#65 Le 25/03/2013, à 08:35

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
Bon j'ai pas dû tout comprendre...

ça va un peu mieux mais les icones ne s'affichent pas.

ajout_ima_cart "prev_$x" "south" "$tailleic1" "+30" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) icovent)"
il te manque la variable rotation
ajout_ima_cart "prev_$x" "south" "$tailleic1" "0" "+30" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) icovent)"

Edit : tiens un truc qui pourra t'aider pour placer tes images prév.

gabarit

crea_graph "gabarit" "cercle" "100" "none" "black" "1"
im_ligne=$(crea_graph "ma_ligne" "ligne" "210x1"  "black")
rot=0
for (( x=0 ; x<5 ; x++ ));do
ajout_ima_cart "gabarit" "center" "100" "$rot" "+0" "+0" "$im_ligne"
rot=$((45*x))
done

voilà à quoi ça peut te servir :
capture

le code pour ça

crea_cart "mes_previsions" "300x300"  # creation cart final

im_gabarit=$(crea_graph "gabarit" "cercle" "100" "none" "black" "1") # crea d'un gabarit
im_ligne=$(crea_graph "ma_ligne" "ligne" "210x1"  "black")
rot=0
for (( x=0 ; x<5 ; x++ ));do
ajout_ima_cart "gabarit" "center" "100" "$rot" "+0" "+0" "$im_ligne"
rot=$((45*x))
done

# ajout du gabarit dans  cart final
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$im_gabarit"

# creation des 8 cercles de prev avec croix de centrage 
im_croix=$(crea_graph "croix" "ligne" "10x1"  "black")
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do
image_prev[x]=$(crea_graph "prev_$x" "cercle" "35" "none" "firebrick3" "1")
# ajout de la croix au centre
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$im_croix" 
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "100" "90" "+0" "+0" "$im_croix"
done

# placement des prev_$x dans cart final 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+70" "-71" "${image_prev[1]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+100" "+0" "${image_prev[2]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+71" "+70" "${image_prev[3]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+100" "${image_prev[3]}"

Voilà

Dernière modification par jpdipsy (Le 25/03/2013, à 10:11)

Hors ligne

#66 Le 25/03/2013, à 11:09

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
ça devient sérieux par ici !
Merci pour ce code, je crois qu'il va falloir que je traduise mon code pour les previsions à 11 jours dans le même genre; le script tournera plus vite s'il y a moins de ligne ?
Je vais essayer de mettre la terre au centre et d'afficher les +huit heures  autour.(y'a du boulot !)
Merci pour ton support cool

Hors ligne

#67 Le 25/03/2013, à 11:35

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
ça devient sérieux par ici !
Merci pour ce code, je crois qu'il va falloir que je traduise mon code pour les previsions à 11 jours dans le même genre; le script tournera plus vite s'il y a moins de ligne ?

tant que çà ne tourne pas au "vinaigre" !  lol

Edit: allez je t'aide un peu après je te laisse faire pour ajouter ce que tu veux et  supprimer au finale tout ce qui n'est pas nécéssaire
je voudrais ceci :
capture

avec ce code de départ:

crea_cart "mes_previsions" "300x300"  # creation cart final

im_gabarit=$(crea_graph "gabarit" "cercle" "100" "none" "black" "1") # crea d'un gabarit
im_ligne=$(crea_graph "ma_ligne" "ligne" "210x1"  "black")
rot=0
for (( x=0 ; x<5 ; x++ ));do
ajout_ima_cart "gabarit" "center" "100" "$rot" "+0" "+0" "$im_ligne"
rot=$((45*x))
done

# ajout du gabarit dans  cart final
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$im_gabarit"

# creation des 8 cercles de prev avec croix de centrage 
im_croix=$(crea_graph "croix" "ligne" "10x1"  "black")
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do
image_prev[x]=$(crea_graph "prev_$x" "cercle" "35" "none" "firebrick3" "1")
# ajout de la croix au centre
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$im_croix" 
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "100" "90" "+0" "+0" "$im_croix"
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+10" "$(prev_huit $x heure) H" $coul4 $fonte 12
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "-15" "+22" "$(prev_huit $x temp)°" $coul4 $fonte 10
done

# placement des prev_$x dans cart final 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "-100" "${image_prev[1]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+70" "-71" "${image_prev[2]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+100" "+0" "${image_prev[3]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+71" "+71" "${image_prev[4]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+100" "${image_prev[5]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-71" "+71" "${image_prev[6]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-100" "+0" "${image_prev[7]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-71" "-71" "${image_prev[8]}"

crea_ombre "mes_previsions" "2"

Tu as 10 mn coeff 5  lol

edit2: Quand à avoir le code de ceci que du bon il est bien entendu que je le tiens à ta disposition

Dernière modification par jpdipsy (Le 25/03/2013, à 12:55)

Hors ligne

#68 Le 25/03/2013, à 13:40

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Je vois je vois... Je vais encore avoir une mauvaise note... roll
Je patauge pendant une heure pour agrandir le gabarit et les lignes pour essayer de faire le placement et tu as déjà fini lol
Est-ce compliqué d'agrandir l'ensemble afin d'y inclure la planète au centre ?
ça me ferait gagner beaucoup de temps si tu me faisais passer ce bout de code... roll
Merci wink
ça vaut bien un 2/20 lol
2/20

Dernière modification par ragamatrix (Le 25/03/2013, à 13:49)

Hors ligne

#69 Le 25/03/2013, à 14:34

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :

Je vois je vois... Je vais encore avoir une mauvaise note... roll

Gagné

tiens :

tailleic=30; tailleic1=8 
crea_cart "mes_previsions" "310x310"  # creation cart final
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$(crea_graph "cercle_interieur" "cercle" "63" "none" "red" "2")"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$(crea_graph "cercle_ext" "cercle" "137" "none" "red" "2")"
# ajout d'une image à mes_prévision de 30% de taille
# remplace /tmp/flocon.png par ton image et 30 par ce que tu veux
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "30" "0" "+0" "+0" "/tmp/flocon.png"

# creation des 8 cercles + données
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do
image_prev[x]=$(crea_graph "prev_$x" "cercle" "35" "none" "firebrick3" "1")
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "$tailleic" "0" "+0" "-10" "$(prev_huit $x ico)" "60"
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+10" "$(prev_huit $x heure) H" $coul4 $fonte 12
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "-15" "+22" "$(prev_huit $x temp)°" $coul4 $fonte 10
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "$tailleic1" "0" "+0" "+10" "$(prev_huit $x icovent)"
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+63" "$(prev_huit $x vent_force) km/h" $coul4 $fonte 8
# ajoute ce que tu veux
done

# placement des prev_$x dans cart final 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "-100" "${image_prev[1]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+70" "-71" "${image_prev[2]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+100" "+0" "${image_prev[3]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+71" "+71" "${image_prev[4]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+0" "+100" "${image_prev[5]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-71" "+71" "${image_prev[6]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-100" "+0" "${image_prev[7]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-71" "-71" "${image_prev[8]}"


crea_ombre "mes_previsions" "2"

Hors ligne

#70 Le 25/03/2013, à 14:56

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

J'ai quand même continué un peu pour essayer d'agrandir un peu les cercles.
Mais lorsque je rajoute la dernière prevision des huit heures j'ai cette erreur, pourtant elle est bien définie dans la boucle :

 fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
composite: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/icones/icone_meteo/.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
composite: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/home/climatix/Accuweather/icones/icone_meteo/.png' @ error/constitute.c/ReadImage/532.
composite: nom de fichier d'image absent `/tmp/horgen-climatix/prev_8.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1616.
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
fgrep: /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/huitHeures2: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/climatix/Accuweather/scripts/meteo: ligne 187: ((: <= 10  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 10 ")
/home/climatix/Accuweather/scripts/meteo: ligne 188: <= 20  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 20 ")
/home/climatix/Accuweather/scripts/meteo: ligne 189: <= 30  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 30 ")
/home/climatix/Accuweather/scripts/meteo: ligne 190: >= 31   : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est ">= 31  ")
/home/climatix/Accuweather/scripts/meteo: ligne 193: ((: <= 9  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 9 ")
composite: impossible d'ouvrir l'image `/home/climatix/Accuweather/icones/vent/.png':  @ error/blob.c/OpenBlob/2587.
composite: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/home/climatix/Accuweather/icones/vent/.png' @ error/constitute.c/ReadImage/532.
composite: nom de fichier d'image absent `/tmp/horgen-climatix/prev_8.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1616.
 

Lorsque je diminue la boucle à 7 je n'ai plus d'erreur.
cercles

code:

 #----fin cartouche "prévisions8H --------------------------------------------------------------------------
crea_cart "mes_previsions" "900x900"  # creation cart final

im_gabarit=$(crea_graph "gabarit" "cercle" "150" "none" "black" "1") # crea d'un gabarit
im_ligne=$(crea_graph "ma_ligne" "ligne" "260x1"  "black")
rot=0
for (( x=0 ; x<5 ; x++ ));do
ajout_ima_cart "gabarit" "center" "150" "$rot" "+0" "+0" "$im_ligne"
rot=$((45*x))
done

# ajout du gabarit dans  cart final
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "150" "0" "+0" "+0" "$im_gabarit"

# creation des 8 cercles de prev avec croix de centrage
tailleic=30; tailleic1=9 ;
im_croix=$(crea_graph "croix" "ligne" "10x1"  "black")
for (( x=1 ; x<9 ; x++ ));do
image_prev[x]=$(crea_graph "prev_$x" "cercle" "75" "none" "firebrick3" "1")
# ajout de la croix au centre
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$im_croix" 
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "100" "90" "+0" "+0" "$im_croix"
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+10" "$(prev_huit $x heure) H" red $fonte 15
ajout_cart "prev_$x" "North" "0" "+0" "+32" "$(prev_huit $((x+1)) temp)°" $coul4 $fonte 10
ajout_cart "prev_$x" "south" "0" "+0" "+60" "$(prev_huit $((x+1)) vent)" $coul4 $fonte 13
ajout_cart "prev_$x" "south" "0" "+0" "+10" "$(prev_huit $((x+1)) vent_force) km/h" $coul4 $fonte 15
ajout_ima_cart "prev_$x" "center" "$tailleic" "0" "+0" "-13" "$(prev_huit $((x+1)) ico)" 
ajout_ima_cart "prev_$x" "south" "$tailleic1" "0" "+0" "+30" "$(prev_huit $((x+1)) icovent)"
done

# placement des prev_$x dans cart final 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+5" "-305" "${image_prev[1]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+216" "-216" "${image_prev[2]}" 
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+305" "+5" "${image_prev[3]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+216" "+216" "${image_prev[4]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "+5" "+305" "${image_prev[5]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-216" "+216" "${image_prev[6]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-305" "+5" "${image_prev[7]}"
ajout_ima_cart "mes_previsions" "center" "100" "0" "-216" "-216" "${image_prev[8]}"
crea_ombre "mes_previsions" "2"

 

EDIT: je crois que ça vient de là :

 $x icovent 

Dernière modification par ragamatrix (Le 25/03/2013, à 15:07)

Hors ligne

#71 Le 25/03/2013, à 15:33

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Merci !! jpdipsy
Je vais m'inspirer de ce code pour traduire la première partie ça va bien m'aider.
Voici l'avancée:
meteo
big

Dernière modification par ragamatrix (Le 25/03/2013, à 15:34)

Hors ligne

#72 Le 25/03/2013, à 20:25

LapiGNU

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Respect pour le boulot que ça représente !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#73 Le 26/03/2013, à 10:26

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Edit:
Salut,
J'essaie maintenant de faire un peu la même chose pour faire le grand cercle avec les prévisions des jours suivants.
C'est dans le même genre d'idée que pour les 8h mais je rencontre quelques difficultés de placements...
J'ai réussi à placer les données de "actuel" au centre du cercle mais je ne parviens pas à "assembler" les "jours+11" autour du cercle exterieur.

Comment faire un gabarit de placement pour 12 (avec lune et rose de vents) ou 10 cercles (seulement les previsions) de "78" dans un grand cercle de "390" ?
Merci si tu as encore la patience... C'est pas pressé je reviens lundi; mais bon c'est pas la peine d'écrire 15 pages. lol
Ciao

Dernière modification par ragamatrix (Le 26/03/2013, à 22:30)

Hors ligne

#74 Le 27/03/2013, à 07:33

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour a tous,

Mise a jour de Recmeteo.py en 1.22 support de 13.04 (le problème était lié a beautifullsoup, qui ne traitait pas la totalité de la page car trop grande, du coup je l'ai coupé en deux)

cette mise a jour n'est pas nécessaire si vous restez en 12.10

A+

Hors ligne

#75 Le 27/03/2013, à 09:49

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
je cherche à partager un gabarit afin de pouvoir choisir 10 ou 12 lignes pour y positionner des cercles mais je ne trouve pas quels paramètres modifier dans cette boucle:

 ########GABARITEST####################
crea_cart "gabtest" "820x820"  # creation cart final

im_gabarit=$(crea_graph "gabarit" "cercle" "390" "none" "black" "1") # crea d'un gabarit
im_ligne=$(crea_graph "ma_ligne" "ligne" "810x2"  "black")
rot=0
for (( x=0 ; x<5 ; x++ ));do
ajout_ima_cart "gabarit" "center" "100" "$rot" "+0" "+0" "$im_ligne"
rot=$((45*x))
done

# ajout du gabarit dans  cart final
ajout_ima_cart "gabtest" "center" "100" "0" "+0" "+0" "$im_gabarit"
 

Hors ligne