Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 00:13

silvert

Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Salut,

Ce matin je faisais mes emplettes chez Leroy Merlin, célèbre enseigne de bricolage, et lorsque j'ai demandé une facture, en regardant par dessus l'épaule de la caissière, j'ai remarqué que la caisse tournait sous linux...
Il était marqué, plus précisément cassiopée linux sur la fenêtre du logiciel qu'elle utilisait...
Apparemment notre pingouin fétiche se porte comme un charme  dans l'entreprise...
C'est une bonne nouvelle non?
Quelqu'un en avait-il déjà entendu parler?

@ +

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 02:29

Jelly

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Hello,

Oui moi smile J'ai été technicien TPE (Terminaux de Paiement Électronique, ou: "le truc dans lequel tu mets ta carte chez le commerçant pour le payer tongue ) pendant 2 ans.

Ça dépend des banques (en général les commerçants passent par les banques pour obtenir un TPE, ces dernières ayant de gros contrats avec des fournisseurs de TPE), mais celle pour laquelle ma boîte travaillait propose, aux grands "super marchés", des concentrateurs (un hub quoi), eux-mêmes reliés à un mini-serveur tournant sous une Fedora (retravaillée bien sûr).

/racontemavie C'est marrant parce que, la personne qui s'occupait de créer le manuel d'utilisation destiné à nous "techniciens", n'y connaissait strictement rien à Linux. Étant le seul dans la boîte à connaître un peu Linux (et Fedora par chance), j'ai eu l'occasion de découvrir la bête (par screenshots + téléphone tongue ). Ce mini-serveur est même doté d'un petit écran, avec interface graphique (xfce retravaillée d'après mes souvenirs). Comme quoi, s'y connaître un peu en "Linux" à plus d'avantages qu'on ne s'y attend quelque fois.

C'est une très bonne nouvelle wink

ps: je vais essayer de retrouver la bête

Dernière modification par Jelly (Le 12/06/2007, à 02:30)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 07:37

pcamut

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

et  apparement c'est pas d'hier
http://linuxfr.org/~rzr/16762.html
le post date de janvier 2005 wink


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 13:11

Ner0lph

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Jelly a écrit :

(en général les commerçants passent par les banques pour obtenir un TPE, ces dernières ayant de gros contrats avec des fournisseurs de TPE)

<hs>
Et même que la location coûte la peau des fesses aux petits commerces, tellement les banques les font raquer dessus. Du coup, ils l'achètent autre part et ne le loue pas auprès des banques, qui se vengent en facturant des commissions plus importantes ou en faisant en sorte que le TPE communique souvent et longtemps avec la banque (ça passe par le téléphone pour ceux qui ne savent pas).
</hs>
sad

Hors ligne

#5 Le 12/06/2007, à 13:33

Jelly

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

/hs/ Exact.. quand on voit ce que les commerçants se font pomper comme pognon, c'est scandaleux. Pendant deux ans j'ai vu un nombre incroyable de commerçants se faire arnaquer par leur banquiers yikes

_location tpe (150€ installation + 15€ par mois pour le S.A.V.)
_commission sur chaque vente
_appel tèl sur numéro surtaxé lors de demande d'autorise (merci FT !!)
_appel toute les nuits pour télécollecte (transfert des transactions de la journée à la banque)
_appel au grand minimum tout les 10 jours pour mise à jour des logiciels du TPE (numéro surtaxé bien sûr)
_appel à la hotline (0.34cts/min) parce que le TPE fonctionne mal.
_commerçant jète le TPE sur le mur ---> 250-600€ tongue (pris en charge par assurance civil...ouf! ;D )

mais il y a pleins d'astuces pour payer moins cher, facilement, et légalement. Faudrait que je face un article sur mon site vraiment... /hs/

Hors ligne

#6 Le 12/06/2007, à 13:42

ben13

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

j'avais vu un reportage sur l'airbus a380
et c'etais du linux ou du unix dans le poste de pilotage big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 20/06/2007, à 11:10

nadette

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

je suis désolée car je ne viens pas faire un commentaire sur votre message:lol:. Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon forum pour exposer mon problème, je me permets donc de le faire ici en espérant que  peut-être quelqu'un pourra m'aider !
voilà, je cherche désespérément à décoller ma crédence dans ma cuisine. En fait elle est collée sur du béton et donc avec de la colle trés  forte.
Comment  faire pour la décoller ? j'ai essayé au burin mais évidemment àa fonctionne ^pas
mille mercis  à vous
nadette

#8 Le 20/06/2007, à 11:16

cduray

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

peut-être avec des CD's d'ubuntu et une masse??

Hors ligne

#9 Le 20/06/2007, à 11:19

mirmidon

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Salut nadette,

Ici c'est un forum sur un autre OS que Windows qui se nomme Ubuntu comme tu as pu le constater ! smile

Nous ne développons que les questions afférents à ce sujet.   

Voici quelques forums où tu pourras poser ta question :

http://www.systemed.fr/Forum/default.asp

http://www.savoirtoutfaire.com/forum/

http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php

Bonne chance wink


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#10 Le 20/06/2007, à 11:28

Jelly

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

lol:lol::lol:

PRICELESS! !

Dernière modification par Jelly (Le 20/06/2007, à 11:28)

Hors ligne

#11 Le 19/08/2007, à 20:11

Ner0lph

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Jelly a écrit :

mais il y a pleins d'astuces pour payer moins cher, facilement, et légalement. Faudrait que je face un article sur mon site vraiment... /hs/

Je crois que ça intéressera mes parents, ça ! smile:):)

Hors ligne

#12 Le 19/08/2007, à 21:20

Aun

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

oui, j'ai pas de commercants dans mon entourage mais ca m'interesse aussi  tongue

Hors ligne

#13 Le 19/08/2007, à 22:15

Compte anonymisé

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

nadette a écrit :

je suis désolée car je ne viens pas faire un commentaire sur votre message:lol:. Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon forum pour exposer mon problème, je me permets donc de le faire ici en espérant que  peut-être quelqu'un pourra m'aider !
voilà, je cherche désespérément à décoller ma crédence dans ma cuisine. En fait elle est collée sur du béton et donc avec de la colle trés  forte.
Comment  faire pour la décoller ? j'ai essayé au burin mais évidemment àa fonctionne ^pas
mille mercis  à vous
nadette

Il suffit de jeter de toutes ses forces une marmite pleine d'huile rance sur son mur.
Puis de tuer le chat, évidemment.
Tu rebootes et ça devrait marcher impec.

#14 Le 19/08/2007, à 22:20

Jelly

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

j'ai vu sur un autre forum qu'il était possible de manger une danette au lieu de tuer le chat dans certain cas... à tester... tongue

Hors ligne

#15 Le 20/08/2007, à 07:37

tylhdar

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

grrr


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#16 Le 20/08/2007, à 13:02

xabilon

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Salut

Retour au sujet s'il vous plaît. En répondant à nadette (même de façon humoristique) vous êtes en train de pourrir le sujet.

Merci smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 20/08/2007, à 13:15

Compte anonymisé

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

tylhdar a écrit :

grrr

Un chat qui grogne !!! J'ai peur !

lol

Sinon moi j'ai déjà installé du Ubuntu dans quelques petits commerces.

Il me semble aussi qu'à une époque Décathlon tournait sur Linux.
Une clinique dans laquelle j'ai travaillé avait un pan de son parc sous redhat, il y a de cela quelques années.

#18 Le 20/08/2007, à 13:20

safe93

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

xabilon a écrit :

Salut

Retour au sujet s'il vous plaît. En répondant à nadette (même de façon humoristique) vous êtes en train de pourrir le sujet.

Merci smile

Hey, Grand parmi les grands...
Je ne parviens pas à installer Xubuntu sur ma hotte aspirante... hmm
Je crois que je n'ai pas de ports ethernet... big_smile
Si je brûle un chat dans l'huile rance...Xubuntu s'installe? lol:lol:

Y'a pas si longtemps; on avait un bouton catalytique qui nous permettait de réduire nos pollutions wink ...

Dernière modification par safe93 (Le 20/08/2007, à 13:21)

#19 Le 20/08/2007, à 14:32

ooark

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Aun a écrit :

oui, j'ai pas de commercants dans mon entourage mais ca m'interesse aussi  tongue

+1

#20 Le 20/08/2007, à 15:12

mangoo

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

En tous cas, l'economie qu'ils font sur l'os se repercute pas sur le client sad

#21 Le 20/08/2007, à 20:50

FireLight

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

Dans la même série, j'ai vu une caisse qui fonctionnait sous Linux (interface IceWM ou Windows Maker, enfin, c'était pas très beau à voir tongue). On ne pouvait pas le louper, il y avait un gros pengouin pour le menu! Dommage, ce magasin a fermé y'a quelques mois...

EDIT : Ce magasin s'appellait Distripap si mes souvenirs sont bons. Zone commercial du forum du Poinçonnet, dans l'Indre wink

Dernière modification par FireLight (Le 20/08/2007, à 20:52)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#22 Le 23/08/2007, à 14:46

tenshu

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

et ca va continuer d'exploser avec l'avancement du projet ofbiz
pos - erp - gestion marketing - crm

la fondation apache frappe encore très fort

Hors ligne

#23 Le 23/08/2007, à 22:56

Ner0lph

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

FireLight a écrit :

Dans la même série, j'ai vu une caisse qui fonctionnait sous Linux (interface IceWM ou Windows Maker, enfin, c'était pas très beau à voir tongue). On ne pouvait pas le louper, il y avait un gros pengouin pour le menu! Dommage, ce magasin a fermé y'a quelques mois...

EDIT : Ce magasin s'appellait Distripap si mes souvenirs sont bons. Zone commercial du forum du Poinçonnet, dans l'Indre wink

C'était un magasin de quoi ?

Hors ligne

#24 Le 14/07/2008, à 20:17

berserk

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

en effet j'ai vu moi aussi que les caisses de Leroy-Merlin sont sous Linux, j'ai reconnu KDE

Hors ligne

#25 Le 18/01/2012, à 17:16

caracolito

Re : Linux dans les caisses de Leroy Merlin...

il n'y a pas que Leroy Merlin,,, Bricomarket.. ( meme maison ) smile


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne