Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 06/10/2016, à 17:45

Compte anonymisé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

jeange a écrit :

Télérama Soirée et Soulcié
http://pix.tdct.org/upload/img/1475771271.jpg

lol
En dual boot, c'est la voiture connectée Linux qui ne démarrera plus sad .

#577 Le 06/10/2016, à 22:29

αjet

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :

Microsoft vient d'annoncer que la sortie de Windows 2000 était prévue pour le 1er Janvier 1900.

Nope le 13/12/1901 tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#578 Le 06/10/2016, à 22:59

moko138

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Ton lien, αjet a écrit :

Early versions of unix measured system time in 1/60 s intervals. This meant that a 32-bit unsigned integer could only represent a span of time less than 829 days. For this reason, the time represented by the number 0 (called the epoch) had to be set in the very recent past. As this was in the early 1970s, the epoch was set to 1971-1-1.

Later, the system time was changed to increment every second, which increased the span of time that could be represented by a 32-bit unsigned integer to around 136 years. As it was no longer so important to squeeze every second out of the counter, the epoch was rounded down to the nearest decade, thus becoming 1970-1-1. One must assume that this was considered a bit neater than 1971-1-1.

Note that a 32-bit signed integer using 1970-1-1 as its epoch can represent dates up to 2038-1-19, on which date it will wrap around to 1901-12-13.

Si j'ai bien compris, il faut impérativement que je termine mes sauvegardes avant le bug du 19/1/2038 !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#579 Le 07/10/2016, à 05:11

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

moko138 a écrit :

Si j'ai bien compris, il faut impérativement que je termine mes sauvegardes avant le bug du 19/1/2038 !

Non, t'inquiète, Linux est hors d'atteinte du bogue de l'an 2038 depuis le noyau 3.17 wink
Mais un serveur d'entreprise qui tourne depuis 2001 avec le noyau 2.2 devra changer de noyau avant 2038 ! tongue

#580 Le 07/10/2016, à 05:35

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

#581 Le 07/10/2016, à 12:50

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :
moko138 a écrit :

Si j'ai bien compris, il faut impérativement que je termine mes sauvegardes avant le bug du 19/1/2038 !

Non, t'inquiète, Linux est hors d'atteinte du bogue de l'an 2038 depuis le noyau 3.17 wink
Mais un serveur d'entreprise qui tourne depuis 2001 avec le noyau 2.2 devra changer de noyau avant 2038 ! tongue

Quoi, ils ne changent pas de serveur en entreprise ? Rhôôôôôôôôô putaaaaain !!! Elle fout le camp, l’obsolescence programmée ! lol

Hors ligne

#582 Le 07/10/2016, à 15:47

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

JLK a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
moko138 a écrit :

Si j'ai bien compris, il faut impérativement que je termine mes sauvegardes avant le bug du 19/1/2038 !

Non, t'inquiète, Linux est hors d'atteinte du bogue de l'an 2038 depuis le noyau 3.17 wink
Mais un serveur d'entreprise qui tourne depuis 2001 avec le noyau 2.2 devra changer de noyau avant 2038 ! tongue

Quoi, ils ne changent pas de serveur en entreprise ? Rhôôôôôôôôô putaaaaain !!! Elle fout le camp, l’obsolescence programmée ! lol

Non mais pourquoi changer de serveur ? Celui-ci fonctionne très bien, avec un portail internet et gère l'entreprise.

Aux dernières nouvelles, je crois que c'est ce serveur en noyau 2.2 qui avait un uptime de 2281 jours (puisqu'il n'y a plus de mises à jour pour le noyau 2.2 depuis un moment … et ça fait un moment, donc ce serveur ne reboote plus depuis longtemps smile )

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2016, à 15:48)

#583 Le 07/10/2016, à 16:00

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :
JLK a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Non, t'inquiète, Linux est hors d'atteinte du bogue de l'an 2038 depuis le noyau 3.17 wink
Mais un serveur d'entreprise qui tourne depuis 2001 avec le noyau 2.2 devra changer de noyau avant 2038 ! tongue

Quoi, ils ne changent pas de serveur en entreprise ? Rhôôôôôôôôô putaaaaain !!! Elle fout le camp, l’obsolescence programmée ! lol

Non mais pourquoi changer de serveur ? Celui-ci fonctionne très bien, avec un portail internet et gère l'entreprise.

Aux dernières nouvelles, je crois que c'est ce serveur en noyau 2.2 qui avait un uptime de 2281 jours (puisqu'il n'y a plus de mises à jour pour le noyau 2.2 depuis un moment … et ça fait un moment, donc ce serveur ne reboote plus depuis longtemps smile )

Zut, je pensais faire de l'humour (douteux, bien entendu)...
Pas mal, l'uptime. Par contre, pour la sécurité du serveur, je ne sais pas si c'est bien de ne pas redémarrer dans ce cas bien précis...

Hors ligne

#584 Le 07/10/2016, à 16:13

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

JLK a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
JLK a écrit :

Quoi, ils ne changent pas de serveur en entreprise ? Rhôôôôôôôôô putaaaaain !!! Elle fout le camp, l’obsolescence programmée ! lol

Non mais pourquoi changer de serveur ? Celui-ci fonctionne très bien, avec un portail internet et gère l'entreprise.

Aux dernières nouvelles, je crois que c'est ce serveur en noyau 2.2 qui avait un uptime de 2281 jours (puisqu'il n'y a plus de mises à jour pour le noyau 2.2 depuis un moment … et ça fait un moment, donc ce serveur ne reboote plus depuis longtemps smile )

Zut, je pensais faire de l'humour (douteux, bien entendu)...
Pas mal, l'uptime. Par contre, pour la sécurité du serveur, je ne sais pas si c'est bien de ne pas redémarrer dans ce cas bien précis...

«Un serveur qui redémarre n'est plus disponible pendant quelques instants.» m'a justifié l'informaticien.
Le noyau 2.2 n'est plus mis à jour, toutes les failles ont été essuyées par les mises à jours intermédiaires. Machine stable.
Coté sécurité, c'est blindé. Simple et efficace. Connexion SSH sur port haut avec accès par port knocking version avec rythme, ni trop lent, ni trop rapide (utilisant différents délais précis).

L'informaticien m'expliquait que les quelques milliers d'attaques par jour que je recevais parfois sur mon synology, étaient insignifiantes par rapport aux millions d'attaques par heure (je crois) en brute force, que son serveur recevait sur le port SSH haut avant l'utilisation de la protection par port knocking.

#585 Le 09/10/2016, à 13:58

breizhat

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

jeange a écrit :

Télérama Soirée et Soulcié
http://pix.tdct.org/upload/img/1475771271.jpg


Et en plus c'est une Renault...doublement fragile!!!:P


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#587 Le 25/11/2016, à 13:02

jeange

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

lol lol lol Le DOUBLE CLIC en attendant le troisième clic pour la mise à jour ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#588 Le 25/11/2016, à 13:56

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

jeange a écrit :

lol lol lol Le DOUBLE CLIC en attendant le troisième clic pour la mise à jour ?

Windows, le seul OS où tes crises de nerfs ne s'en vont pas par la fenêtre...

Hors ligne

#589 Le 25/11/2016, à 15:52

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

mad mad mad
1480085427.png
Je ne comprends pas - mon navigateur est MOZILLA Firefox ESR sous Debian GNU/Linux - et il y a des erreurs windows ! - Quels imbéciles…

Je me suis retrouvé à cette adresse : http://windows.com-tech.tech/F/ avec un message vocal et tout !
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

#590 Le 25/11/2016, à 16:10

jeange

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Fallait pas toucher à: 1480086592.png tongue tongue tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#591 Le 25/11/2016, à 16:38

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :

mad mad mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1480085427.png
Je ne comprends pas - mon navigateur est MOZILLA Firefox ESR sous Debian GNU/Linux - et il y a des erreurs windows ! - Quels imbéciles…

Je me suis retrouvé à cette adresse : http://windows.com-tech.tech/F/ avec un message vocal et tout !
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

C'est entre l'arnaque et le canular. Et je pense que certains windowsiens mal éclairés risquent de tomber dans le panneau.

jeange a écrit :

Ah oui, ça peut être un début d'explications. lol

Hors ligne

#592 Le 25/11/2016, à 17:56

Caribou22

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :

mad mad mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1480085427.png
Je ne comprends pas - mon navigateur est MOZILLA Firefox ESR sous Debian GNU/Linux - et il y a des erreurs windows ! - Quels imbéciles…

Je me suis retrouvé à cette adresse : http://windows.com-tech.tech/F/ avec un message vocal et tout !
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Le pire c'est que ça marche... Beaucoup de malwares font leur beurre comme ça sous w$... sad

Hors ligne

#593 Le 25/11/2016, à 19:19

Compte anonymisé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :

mad mad mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1480085427.png
Je ne comprends pas - mon navigateur est MOZILLA Firefox ESR sous Debian GNU/Linux - et il y a des erreurs windows ! - Quels imbéciles…

Je me suis retrouvé à cette adresse : http://windows.com-tech.tech/F/ avec un message vocal et tout !
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

lol Puisque l'on vous dit que votre gestionnaire de fenêtres est DWM.exe, et que votre gestionnaire de paquets est windows update tongue

JLK a écrit :

C'est entre l'arnaque et le canular. Et je pense que certains windowsiens mal éclairés risquent de tomber dans le panneau.

C'est surtout de l'incompétence crasse. Il est si simple de récupérer l'user-agent du visiteur du site, et d'en déduire l'OS. Bien plus simple que de créer une alertbox en JS lol tongue .

#594 Le 25/11/2016, à 19:27

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :

mad mad mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1480085427.png
Je ne comprends pas - mon navigateur est MOZILLA Firefox ESR sous Debian GNU/Linux - et il y a des erreurs windows ! - Quels imbéciles…

Je me suis retrouvé à cette adresse : http://windows.com-tech.tech/F/ avec un message vocal et tout !
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Amusant sauf quand sa tombe sur un vielle dame d'un certain age qui telephone, donne le main sur son PC a un sombre connard, qui lui implante un malware et lui demande des sous pour débloquer le PC !!!
Appel reçu hier soir en cata , solution simple, rebouter en mode sans echec et passer sur un point de restauration précédent, 0€.

Ces gens sont des salopards !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#595 Le 25/11/2016, à 19:45

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

mad mad mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1480085427.png
Je ne comprends pas - mon navigateur est MOZILLA Firefox ESR sous Debian GNU/Linux - et il y a des erreurs windows ! - Quels imbéciles…

Je me suis retrouvé à cette adresse : http://windows.com-tech.tech/F/ avec un message vocal et tout !
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Amusant sauf quand sa tombe sur un vielle dame d'un certain age qui telephone, donne le main sur son PC a un sombre connard, qui lui implante un malware et lui demande des sous pour débloquer le PC !!!
Appel reçu hier soir en cata , solution simple, rebouter en mode sans echec et passer sur un point de restauration précédent, 0€.

Ces gens sont des salopards !

Ah oui, tu as raison. Il y a des gens qui se laissent avoir… sad

#596 Le 08/12/2016, à 06:55

ceric

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

"Fenêtres"! yikes


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#597 Le 07/01/2017, à 07:14

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Un homme travaille sur son PC, quand tout à coup de la fumée sort de l'unité centrale. Affolé, il file chez son vendeur.- De la fumée s'est mise à sortir du PC que vous m'avez vendu.- Il faut changer la carte mère, monsieur.- Non, non, je ne veux pas changer la carte mère. Je veux un logiciel anti-Fumée !- Mais monsieur, ça n'existe pas.- Si, si, je veux un logiciel anti-Fumée.- Mais, ça n'existe pas !- Je vous dis que si ! L'homme repart de chez son vendeur, mécontent. Une semaine après, il y retourne.- Bonjour, je voudrais acheter une carte mère.- Ah, vous voyez bien que ça n'existe pas un logiciel anti-Fumée.- Si ça existe. J'ai écrit à Microsoft et ils me l'ont envoyé. Mais il n'est pas compatible avec ma carte mère !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#598 Le 07/01/2017, à 13:12

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Windows 10 sur l'ordinateur d'une cousine, pas de switch automatique quand on branche la prise casque.

Heureusement, il existe une application intelligente qui bascule automatiquement le son entre les haut-parleurs du portable et le casque, mais…

L'installation dure 15 minutes, suites auxquelles s'ajoute ce message d'erreur :

1483790459.jpg
N'auraient-ils pas vu vérifier les dépendances avant de tenter l'installation ?

Avant de faire un long trajet en voiture, on vérifie qu'on a assez de carburant, non ?

Windows s'en va, la voiture tombe en panne de carburant, alors windows appellera automatiquement un dépanneur pour aller au pompiste !!!
Et les cons gens trouveront cela formidable !
mad

édit : à la base W10 sait switcher entre le haut-parleurs et le casque, ça doit être une panne du micro-contact de la prise jack 3,5mm, W10 n'est pas en cause, mais le concepteur de l'application de switch a chié sont programme d'installation : on vérifie les dépendances en premier.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2017, à 14:34)

#599 Le 08/01/2017, à 22:03

breizhat

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Nissan a récemment annoncé un partenariat avec M$ pour mettre CORTANA dans des voitures autonomes...

Windows dans l'auto, dans le fossé, bobo!:lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#600 Le 08/01/2017, à 22:09

breizhat

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Dans un autre genre, M. Fillon a récemment déclaré qu'il avait invente Internet.

Même Sarko n'avait pas osé...:lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne