Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 10:31

Pika3D

[Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

Bonjour à tous les Linuxiens !

J'ai téléchargé le thème "UbuntuKylin" (installé via la commande

sudo apt-get install ubuntukylin-theme

grâce au tutoriel découvert sur cette page : http://www.geekologie.me/2013/05/ubuntu … theme.html)

Or je pensais que l'application du thème sur l'Unity actuel serait immédiate, mais non. Du coup, je redémarre l'ordi, et toujours non. Enfin, je vais voir dans la section Apparence des Paramètres système, et bah toujours non : aucun thème nommé UbuntuKylin (seulement Ambiance, Radiance et High contrast).

Alors où trouver ce thème ? Mais attendez : je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que d'un thème propre à Unity seul, puisqu'il affecte aussi, par exemple, le thème de l'explorateur de fichier.

Donc oui : où trouver ce thème et surtout comment l'appliquer ?!

Merci d'avance big_smile

Dernière modification par Pika3D (Le 27/08/2013, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 10:58

Gtks

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

Hello !

Pour installer des thèmes, il te faut utiliser Ubuntu Tweak ou gnome-tweak-tool (mais ça installe Gnome Shell en prime il me semble).
Pour les icones uniquement, c'est faisable en ligne de commande : http://www.le-libriste.fr/ubuntu/config … cher_Unity.

Enfin, pour trouver des thèmes et icones je te recommande gnome-look.org.

Bonne chance smile

Hors ligne

#3 Le 26/08/2013, à 11:37

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

Bonjour, pour les thèmes soit comme vous explique Gtks il faut passer par ubuntu tweak avec unity et avec une compression .tar.gz, ou soit vous décompressé l'archive zip, par exemple, que vous placer dans un dossier qui est dans votre home pour les icônes (.icons) a créer si il ni est pas.
Vous trouverez des thèmes sur deviantart.com, le libriste qui fourni des solutions simple comme entrer un PPA dans votre sources list.

Edit : Je ne connais pas votre version actuel d'Ubuntu mais pour le theme que vous désirez, si vous lisez bien, c'est disponible dans les dépôts pour la version 13.04 : " ce thème est disponible dans les dépôts d'Ubuntu 13.04"

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 26/08/2013, à 11:50)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2013, à 12:44

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

Après des recherches sur launchpad.net, il y a une version pour la 13.04 et la 13.10, donc dans les dépots de ses versions ou télécharger le .deb et installer le thème.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2013, à 19:59

Pika3D

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

Gtks a écrit :

Hello !

Pour installer des thèmes, il te faut utiliser Ubuntu Tweak ou gnome-tweak-tool (mais ça installe Gnome Shell en prime il me semble).
Pour les icones uniquement, c'est faisable en ligne de commande : http://www.le-libriste.fr/ubuntu/config … cher_Unity.

Enfin, pour trouver des thèmes et icones je te recommande gnome-look.org.

Bonne chance smile

En effet, j'ai installé Ubuntu Tweak et j'ai découvert le fameux thème UbuntuKylin, que j'ai appliqué... Mais tout a changé, sauf le Dash ! Il était censé devenir bleu mais il reste orangé. Une solution ?

Zoulou.4556 a écrit :

Après des recherches sur launchpad.net, il y a une version pour la 13.04 et la 13.10, donc dans les dépots de ses versions ou télécharger le .deb et installer le thème.

Merci mais ce n'est pas ça que je veux ! ubuntukylin-theme est déjà installé ! Je l'ai installé via la ligne de commande. Le paquet DEB fait strictement la même chose...

Merci à vous deux, reste maintenant à savoir comment avoir le dash bleu.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2013, à 00:32

Gtks

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

Pika3D a écrit :

En effet, j'ai installé Ubuntu Tweak et j'ai découvert le fameux thème UbuntuKylin, que j'ai appliqué... Mais tout a changé, sauf le Dash ! Il était censé devenir bleu mais il reste orangé. Une solution ?

Il me semble que la couleur du dash dépend de ton fond d'écran. Le miens est bleu et mon dash est bleu (Sous Raring)

Hors ligne

#7 Le 27/08/2013, à 02:02

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

De mon coté c'est comme dit Gtks la couleur suit le papier peint, mais comme je suis sur la 12.04 peut être qu'avec les versions suivantes il y a une amélioration sur la personnalisation, essais avec myunity ou Unity-Tweak-Tool, d'après la vidéo sur Unity-Tweak-Tool il y a une customisation qui se passe du thème du wallpaper et possibilité de personnaliser dans launcher puis appearance et custom.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 27/08/2013, à 02:15)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2013, à 13:56

Pika3D

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

En effet ! C'est bien l'arrière-plan qui définit la couleur du dash ! Du coup maintenant il faut que je trouve l'arrière-plan officiel d'UbuntuKylin ^^"

Merci à vous deux pour vos précieuses explications ! Je Résout le sujet ! :-)

Hors ligne

#9 Le 12/05/2017, à 11:12

pasApas

Re : [Résolu] Installer un thème sous Ubuntu (Unity) ?

cette discussion et le site  http://www.geekologie.me/2013/05/ubuntu … theme.html) ont-ils peut-être des successeurs?

(la page correspondante dans la doc francophone d'Ubuntu-fr est toujours en ligne, elle)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne