Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 17:21

misaine

est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

cet article me laisse perplexe neutral
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=450


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 17:43

jmtt

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

Pourquoi pas...
L'idéalisme a bien des charmes, mais un peu de pragmatisme aussi.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 18:16

dawar

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

Ben Ubuntu rachete une distrib d'Afrique du sud, basé sur Debian... Je vois pas trop ce qu'il y'a de choquant, reste juste a esperer que pour les utilisateurs d'Impi la transition se fasse en douceur.

Et c'est peux être le début d'une offre pour une Ubuntu "power" payante, avec des applis proprio ou posant des problèmes de brevets/royalties, ce genre d'appli ayant tendance a disparaitre de plus en plus des dépots officiels (comme w32codecs il y'a peu).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2005, à 18:23

jib

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

Bah, on en sait trop rien, à notre niveau, de ce que cela signifie. Alors, comme on dit outre-Manche, wait&see...

#5 Le 01/10/2005, à 18:34

Zeo

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

Je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde mais l'avenir nous dira comment ca évoluera mais Ubuntu restera Ubuntu, elle sera surement enrichie des fonctionnalités recues d'Impi


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 18:57

Reef

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

Il me semble que c'est le prolongement de ce qui avait été annoncé depuis longtemps par Shuttlework, à savoir garder ubuntu gratuit et faire tourner sa société via les services, il a ensuite crée la fondation et fait je pense le choix de racheter impi afin de ne pas entretenir de confusion dans les esprit entre une éventuelle branche pro et la communautaire.
C'est finalement ce que font red hat et novell à leur manière.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2005, à 19:42

lpf

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

dawar a écrit :

le début d'une offre pour une Ubuntu "power" payante

je n'y crois pas...incompatible avec "linux for human beings".
mais payer les services pour un support dédié/tweakage/développements spécifiques... c'est totalement légitime.
une boite qui veut un developpement rapide aux petits oignions... naturelle pour elle de payer...
et puis si Shuttleworth veut laisser son nom dans l'Histoire comme celui ayant amené Linux sur le Desktop... normal sa stratégie de sécuriser les développements sur Ubuntu et de créer des boites qui vendent du services/développement autour d'Ubuntu...
Les mecs de Mozilla ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche !! non plus

Hors ligne

#8 Le 04/10/2005, à 11:40

lpfinvite

Re : est-ce que ubuntu va changer d'orientation ?

dawar a écrit :

le d�but d'une offre pour une Ubuntu "power" payante

le MOTU dit non :
https://wiki.ubuntu.com/MarkShuttleworth