Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2018, à 07:46

arnonono

Re : Game Develop: Création de jeux sans programmation pour Ubuntu

en fait c'est sous Lubuntu. J'ai installé le paquet libgconf-2-4 et maintenant c'est ok le logiciel démarre (depuis l'archive décompressée). Je vais faire des tests plus approfondis!

Hors ligne

#27 Le 04/06/2018, à 08:52

4ian

Re : Game Develop: Création de jeux sans programmation pour Ubuntu

Le ppa est pour la version 4 donc en effet il n'existe plus pour les versions récentes smile
Pour la version 5 il faut en effet la télécharger. Peux tu la lancer depuis un terminal ?
(Tu ouvres un terminal, tape "cd" suivi du nom du répertoire, puis tu tape "./gdevelop" pour lancer le soft)
Ensuite, colle ici le message d'erreur qui apparait smile


4ian
GDevelop : App de création de jeux, open-source et multiplateforme.

Hors ligne

#28 Le 04/06/2018, à 08:58

arnonono

Re : Game Develop: Création de jeux sans programmation pour Ubuntu

oui c'est ok merci (sous lubuntu il manquait simplement le paquet donné ci-dessus)

Hors ligne

#29 Le 04/06/2018, à 16:15

arnonono

Re : Game Develop: Création de jeux sans programmation pour Ubuntu

bon en fait l'éditeur de scène n'affiche pas la scène. C'est un bug déjà rapporté sur le forum de game develop le 29/04/18 sous le nom "affichage de la scène sous Linux/Radeon".
Et bien sûr j'ai une carte graphique Radeon! Une idée du problème?

Hors ligne

#30 Le 14/06/2018, à 22:05

8jo

Re : Game Develop: Création de jeux sans programmation pour Ubuntu

Moi j'ai le même problème que arnonono, je suis sous lubuntu 17.04 et quand j’exécute "gdevelop" ça m'ouvre une fenêtre complètement vide, juste avec le logo Gdevelop au milieu. J'avais déjà le paquet libgconf-2-4 installé donc je ne sais pas c'est quoi le problème sad

Dernière modification par 8jo (Le 14/06/2018, à 22:06)

Hors ligne

#31 Le 14/06/2018, à 22:08

xubu1957

Re : Game Develop: Création de jeux sans programmation pour Ubuntu

Bonjour,

8jo a écrit :

je suis sous lubuntu 17.04

Une version zesty périmée ?

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne