Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2014, à 22:05

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :

ca marche ? Tu a bien les thèmes qui apparaissent dans plank-config ?

excuse pour le retard pour répondre .....
Oui, justement, c'est la que je ne comprends plus? ça devrait s'intégrer dans la fenêtre de P-config pourtant, ben ça ne le fait pas ça reste toujours avec le seul thème par défaut


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#27 Le 09/09/2014, à 06:12

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Bizarre. Tu utilise une version récente de plank-config ?

Tu a bien mis les thèmes dans .local/share/plank/theme ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#28 Le 09/09/2014, à 20:18

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :

Bizarre. Tu utilise une version récente de plank-config ?

Tu a bien mis les thèmes dans .local/share/plank/theme ?

@ Christophe,
Je crois que j'ai la soluce, je désinstalle plank-config completement.....puis je vais chercher dans Voyager 14.04 le dossier de plank-config, je le colle dans une USB et retour dans Voyager 12.04, je l'installe avec gdebi..... Si P-config fonctionne avec 14.04, j'ai vérifié....y-a pas de raison pour que ça ne marche pas avec la 12.04...Il doit y avoir un twist avec  le P-config téléchargé/installé ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 10/09/2014, à 10:10

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Si ça marche ... Sinon tu télécharge le .deb dans ma signature.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#30 Le 10/09/2014, à 11:44

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :

Si ça marche ... Sinon tu télécharge le .deb dans ma signature.

Ça n'a pas marche. Pourquoi  je ne le sais pas je vais voir sur ta signature
Je tiens au jus merci à+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 11/09/2014, à 21:07

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Christophe C a écrit :

Si ça marche ... Sinon tu télécharge le .deb dans ma signature.

Salut Christophe,
http://pix.toile-libre.org/?img=1410465840.png
voila ce que j'ai trouvé a télécharger dans ta signature?J'voulais l'installer dans la Voyager Hybryd, pas de bol  sad  Y-a un twist QQpart ...comme je l'ai sur une clé , je vois si ça passe ? je tiens au courant  @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#32 Le 11/09/2014, à 21:19

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@ Christophe,
Ouf, je suis "sauvé" heureusement que je l'avais mis dans une clé USB ; ça a marché impec le plan-config c'est installé comme une lettre a la poste ! Par contre quand j'ai voulu faire la même chose avec Voyager 12.04, comme je te l'avais dit...Ça n'est pas passé....Bizarre autant qu'étrange , merci de toutes façons , au plaisir  @ +  wink  cool

PS: En plus ça n'était nécessaire parce que la config de plank existe dans Voyager Hybryd, je n'avais pas regardé ça avant  mad  mad cool

Dernière modification par jibel (Le 11/09/2014, à 22:23)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#33 Le 08/10/2014, à 15:07

BobsleiiG

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Coucou à tous,
Je suis sous XFCE (mint 17), j'utilise plank v0.7 & plank-config v0.99.
Mais comme Jibel, les thèmes rajoutés, ne s'affichent pas et revoie le thème par défaut. C'est assez frustrant.

(Les chemins qui suivent sont pour mint et bien entendus sont légèrement différents des vôtres.)

- Je les ai bien placés dans /usr/share/plank/themes/
- Puis j'ai vérifié dans /home/mon_nom/.config/plank/dock1/settings qu'il y ait bien noté le nom de mon thème comme suit "Theme=nom_de_mon_thème" (awnblackmarmol en l'occurence).

Mais rien y fait.

Pour l'installation de plank & plank-config, j'ai suivi ce guide : http://doc.ubuntu-fr.org/plank

Si une idée vous viens en tête, je vous écoute avec plaisir.
smile

Hors ligne

#34 Le 08/10/2014, à 16:11

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Il ne te reste plus qu'a tester Voyager 14.04 avec plank et plank-config,et il n'y a pas que ça,  tu ne sera pas déçu    roll  wink  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#35 Le 09/10/2014, à 11:50

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@BobsleiiG : bonjour. Plank config n'a pas été testé sur mint, mais la V17 est normalement identique ou presque à la 14.04, et plank-config marche normalement dessous. Pour les thèmes normalement pas la peine de les placer dans /usr/share/plank/themes/, ça peut se faire dans ~/.local/

Je voudrais être sur de bien comprendre ton pb : tu a un thème xxx dans /usr/share/plank/themes/ :
- est-ce que tu vois le thème dans la liste qu'affiche plank-config, mais le choisir ne change rien ?
ou
- le thème ne s'affiche pas dans plank-config ?

Et si tu saisie le nom du thème à la main dans /home/mon_nom/.config/plank/dock1/settings ligne "Theme=xxx", ça ne marche toujours pas ?
Si c'est bien ce dernier pb, cela ne vient pas de plank-config, mais sans doute du thème, qui n'est peut-être pas compatible avec ta version de plank. Il faudrait alors en tester plusieurs.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#36 Le 09/10/2014, à 13:18

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@Christophe,
Bonjour,
J'ai eu le même PB il y a QQtemps,  dans voyager14.04 plank-config marche bien pas de PB tout les thèmes sont la.
par contre si j'utilise le même fichier plank-config ( installé dans une clé USB)sur un autre OS , j'ai constaté que beaucoup  de thèmes sont passés a la trappe ??Il ne m'en reste que quatre ??
J'ai également, en ce moment, un truc bizarre.....Xscreensaver dont je me sers, je n'ai plus accès a l'interface graphique...mais l'economisuer d'ecran fonctionne quand même avec les parametres que j'ai indiqué !!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#37 Le 09/10/2014, à 14:24

BobsleiiG

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

jibel, Christophe C,
Pas de souci avec plank-config ni avec la .dev.
Maes thèmes s'affichent bien dans plank-config, ainsi que dans le "setting".
J'ai par ailleurs installés un packde 25 thèmes. http://www.noobslab.com/2014/08/install … hemer.html

Puis en fouillant dans les dossiers des thèmes, j'ai qu'ils comportais un ou deux fichiers seulement et que ce n'était pas le cas de ceux que j'avais installés.
Normal... Un est fait pour Awn, et l'autre pour Docky.

C'est dommage, le premier et le seul qui m’intéresse vraiment... Bref.
Du coup désolé, mais c'est une erreur d'inattention de ma part. J'avais tapé "plank theme" et ne m'était pas méfié.

Tout fonctionne très bien, et c'est très stable.

Merci à vous.

Dernière modification par BobsleiiG (Le 09/10/2014, à 14:25)

Hors ligne

#38 Le 09/10/2014, à 20:28

Christophe C

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

ok. Merci de la confirmation smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#39 Le 01/05/2015, à 17:59

Chrebox

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

je viens de migré a xubuntu et bien sur la première chose c'est la personnalisation smile
alors je viens d’installer plank :

sudo add-apt-repository ppa:ricotz/docky 
sudo apt-get update && sudo apt-get install plank -y

et on l'ouvrant j'ai un trait transparent qui est très génant :
1430499103.png

Hors ligne

#40 Le 01/05/2015, à 18:25

remp

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

parametres->peaufinage des fenetres->compositeur -> "décocher " afficher ombrage des docks


hp pavilion

Hors ligne

#41 Le 01/05/2015, à 19:09

Chrebox

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Merci big_smile

Hors ligne

#42 Le 01/05/2015, à 19:13

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Chrebox a écrit :

je viens de migré a xubuntu et bien sur la première chose c'est la personnalisation smile
alors je viens d’installer plank :

sudo add-apt-repository ppa:ricotz/docky 
sudo apt-get update && sudo apt-get install plank -y

et on l'ouvrant j'ai un trait transparent qui est très génant :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1430499103.png

normalement, une fois installé plank a son propre système de paramètre. Il y a QQs temps on était obligé de passer par plank-config...plus maintenant.... allez dans l’icône du menu xubuntu en haut a gauche ouvrir ce menu taper plank qui va s'installer en bas ,a droite, a gauche selon le choix de l'utilisateur...... Plank installé cliquer dessus droit==> réglages...Il y a tout ce qu'on veut comme choix de paramètres de plank smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#43 Le 01/05/2015, à 20:42

Chrebox

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Et pour le démarrage automatique de plank?

Hors ligne

#44 Le 01/05/2015, à 20:46

nam1962

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Je suis ce fil (même si pour le moment je suis toujours sur Docky ^^ )

Dernière modification par nam1962 (Le 01/05/2015, à 20:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#45 Le 01/05/2015, à 20:49

michel_04

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Bonjour,

Chrebox a écrit :

Et pour le démarrage automatique de plank?

Lorsque Plank est démarré et que tu as activé l'enregistrement de la session  à la fermeture, au redémarrage Plank sera lancé.

A+

Hors ligne

#46 Le 01/05/2015, à 22:17

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@chrebox,

Comme l'a dit michel_04  :Lancement de plank

 "Plank s'utilise dans tous les environnements Ubuntu : Unity, Xfce, Lxde, etc …

Pour le lancer, il suffit de cliquer sur "Plank" dans le sous-menu "Accessoires" de vos applications, ou en tapant "Plank" dans la zone de lancement appelée par la combinaison de touches alt+F2.

Pour que Plank se lance à chaque fois que vous démarrez xubuntu, il faut l'ajouter manuellement dans vos programmes lancés aux démarrages (par exemple, dans Xfce : Panneau de configuration / Session et démarrage / Démarrage automatique / Ajouter)."

Perso , a chaque fois que j'ai installé plank, que ça soit avant avec plank et plank-config, je n'ai jamais eu de PB de redémarrage de Plank au start , ça se lançait toujours directement. Comme les réglages de plank , maintenant, se font directement a partir de son icône qui se trouve justement dans sa barre de tableau de bord, il n'y a plus de PB si Plank est lancé a partir du menu==> accessoires==> plank. une fois que le T de bord plank est installé , faire les réglages adéquats sans oublier de placer plank en démarrage auto......comme c'est dit....  cool

Dernière modification par jibel (Le 01/05/2015, à 22:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#47 Le 03/05/2015, à 10:02

remp

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

bonjour,
petite question un  peu hors sujet mais concernant plank
j'ai très régulièrement des mises à jour  que de plank ( 2ou 3 cette semaine) mais ne vois pas de changements notoires  ?


hp pavilion

Hors ligne

#48 Le 08/05/2015, à 17:30

Nairwolf

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Peut-être faut-il poser la question ici

Hors ligne

#49 Le 08/05/2015, à 18:22

jibel

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

@nairolf21,
Çà n'est pas la qu'il faut aller ...J'ai moi aussi, constaté que sur tout mes OSs ou est installés plank, il y a eu un changement au niveau du placement de l'icône de plank, bizarrement.... Je n'ai pas de réponse, il faudrait aller vers le concepteur de plank imself
qui lance des MàJ sans qu'on s'en aperçoive, très bonnes d’ailleurs......  Ubuntu one c'est  ubuntu one,    pas plank  big_smile cool

Dernière modification par jibel (Le 08/05/2015, à 18:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#50 Le 08/05/2015, à 21:22

Nairwolf

Re : Plank - Dock - petit logiciel de configuration

Je ne comprends pas ce que tu dis.
Je ne sais pas où tu as téléchargé Plank, mais moi, je l'ai eu grâce au ppa fourni dans le lien que j'ai donné (bon, j'ai donné la rubrique "question", mais tu trouveras je pense). C'est pas le package de Plank ?

Et que veut dire "Ubuntu one c'est ubuntu one, pas plank ?"

Hors ligne