Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 16:44

Igrec27

[résolu] ctrl+F dans un pdf

Bonjour,

Je constate que ctrl+F permet la recherche de mots dans un pdf mais que çà ne marche pas avec tous.
Savez vous pourquoi? Et est ce définitivement impossible dans ce cas?

Dernière modification par Igrec27 (Le 24/03/2014, à 22:14)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 18:32

louis94

Re : [résolu] ctrl+F dans un pdf

Bonjour,

Certains PDF sont en fait des images mises l'une après l'autre pour en faire un document. D'autres remplacent les lettres par des signes sans signification (pour éviter le copier-coller), sans pour autant modifier l'affichage. Pour ces documents, le seul moyen pour l'ordinateur de comprendre le texte est la reconnaissance optique de caractères (ROC).

Louis

Hors ligne

#3 Le 24/03/2014, à 18:40

psyphi

Re : [résolu] ctrl+F dans un pdf

CTRL+F dans un pdf ne veut rien dire. Ton logiciel de lecture PDF, il en existe plusieurs, peut utiliser un autre raccourci pour rechercher des mots dans un fichier pdf.
Si tu veux qu'on t'aide plus en détail, il faut savoir quel logiciel de lecture PDF tu utilises et que tu mettes à disposition les fichiers PDF en question.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2014, à 19:01

Igrec27

Re : [résolu] ctrl+F dans un pdf

par exemple www.ino.it/~azavatta/References/PR131p2766.pdf
Que je l'ouvre suite apres un google de chromium ou en l'ayant sauvegardé et lu avec le visionneur de documents.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2014, à 19:24

gigiair

Re : [résolu] ctrl+F dans un pdf

Igrec27 a écrit :

par exemple www.ino.it/~azavatta/References/PR131p2766.pdf
Que je l'ouvre suite apres un google de chromium ou en l'ayant sauvegardé et lu avec le visionneur de documents.

Il n'y a aucun texte dans ce pdf. C'est une suite d'images sans doute scannées. C-F recherche du texte et il n'y en a pas...


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2014, à 19:28

psyphi

Re : [résolu] ctrl+F dans un pdf

Ton fichier est le scan d'un livre, sans méta-data, il n'est pas possible de rechercher des mots à l'intérieur.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2019, à 06:21

FreelY

Re : [résolu] ctrl+F dans un pdf

Hors ligne