Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 22/01/2006, à 21:24

HoPHP

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Merci. C'est corrigé.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#327 Le 23/01/2006, à 20:55

Corwin of Amber

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

En ce moment, téléphone sonne de france inter sur les drois d'auteurs etc.

[edit : je viens de prendre en cours de route et je me rends compte que c'est preque finis:D]

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 23/01/2006, à 20:57)

Hors ligne

#328 Le 25/01/2006, à 14:14

bris

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Le téléphone sonne sur le droit d'auteur est disponible à l'écoute sur ce lien :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/telsonne/archives.php

Notez qu'aucun dévellopeur du monde libre n'a été invité, que le mot "DRM" n'a jamais été prononcé, bref, une fois de plus on s'est cantoné à l'aspect "musique-mp3"...

J'ai envoyé un long courrier donnant comme lien cette discution et leur conseillant d'inviter un informaticien lors d'un autre débat sur le sujet de manière à elargir le problème... Faites de meme
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#329 Le 25/01/2006, à 14:52

LpBv

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Bonjour,

J'ai essayé moi aussi d'apporter ma petite contribution ; je viens d'"emailler" la deputée de Paris11 avec la lettre de Shalouza; que je me suis permis de reprendre car je la trouvait lisible explicite et objective !

Merci à toi Shalouza !

J'espère que la petite goutte ira grandir le fleuve .....

Hors ligne

#330 Le 26/01/2006, à 10:30

bris

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Le téléphone sonne sur le droit d'auteur est disponible à l'écoute sur ce lien :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … chives.php

Notez qu'aucun dévellopeur du monde libre n'a été invité, que le mot "DRM" n'a jamais été prononcé, bref, une fois de plus on s'est cantoné à l'aspect "musique-mp3"...

J'ai envoyé un long courrier donnant comme lien cette discution et leur conseillant d'inviter un informaticien lors d'un autre débat sur le sujet de manière à elargir le problème... Faites de meme
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#331 Le 26/01/2006, à 17:59

Doppler

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Hello tout le monde smile

suite à mon message à Martine Billard (députée vert) j'ai reçu ceci, ça peut vous interresser:

Bonjour,

Voici une invitation à discuter du droit d'auteur dans la société de l'information et de la loi DADVSI, jeudi 2 février, à retransmettre à toutes les personnes intéressées par le sujet du débat.

Martine Billard,
Députée de Paris (les Verts)

**************************************

Martine Billard (Les Verts), députée de la 1ère circonscription de Paris

membre de la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales

vous invite à un :

Débat public

Droits d’auteur, diffusion culturelle

et nouvelles technologies

Théâtre Dejazet

41, boulevard du temple, 75003 Paris (métro République)

Jeudi 2 février, à partir de 20h30

avec :

·    Philippe Aigrain, chercheur, ancien chef du secteur technologie du logiciel à la Commission européenne, auteur de Cause Commune - L'information entre bien commun et propriété.

·    François Lubrano, Président de la Spedidam (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes Musique et Danse)

·    Frédéric Couchet, Président de la Free Software Foundation (FSF), initiateur de la pétition UECD.info

·    Jean-François Le Petit : président de la Chambre syndicale des producteurs de cinéma

·    Un intervenant de la SACEM (sous réserve)

Le nombre d’intervenants à la tribune est volontairement limité afin de présenter les différents points de vue, et d’ouvrir au maximum le débat avec la salle. Les représentants des organisations concernées par ce débat sont cordialement invités à prendre la parole dans la discussion depuis la salle.

L’Assemblée nationale a commencé, en décembre 2005, l’examen du projet de loi « DADVSI » sur les droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information. Les conditions de travail sur ce texte ont été particulièrement déplorables. Les députés n’ont eu en leur possession aucune étude sérieuse sur la situation des droits d’auteur ni sur les conséquences du développement de l’Internet. Particularité pour le moins surprenante, ce n’est pas la commission en charge de la culture qui a été saisie mais la commission des lois ! 

Si le débat s’est focalisé sur la « licence globale », le texte a des conséquences dans de nombreux domaines culturels. La question de la rémunération des auteurs et des artistes contribuant à la création est primordiale, si nous voulons assurer des productions culturelles de qualité. Face aux mutations technologiques des supports numériques, il faut à la fois préserver la rémunération des auteurs et conserver des valeurs fondamentales comme le partage et la diversité culturelle, tant des contenus que des usages.

Afin de répondre aux interrogations qui se sont exprimées autour de ce texte et de préparer la suite du débat à l’Assemblée (qui devrait avoir lieu au mois de mars), je vous convie à venir partager vos points de vue sur ce débat de société qui nous concerne tous.

Hors ligne

#332 Le 30/01/2006, à 23:23

Corwin of Amber

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Demain, mardi 31 janvier 2006 à 19h30, france inter consacre le téléphone sonne aux droits d'auteurs, aux techniques de protection, à la piraterie etc..
Si vous souhaitez intervenir par téléphone ou par email,vous trouverez les informations nécessaires sur  cette page.

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 30/01/2006, à 23:30)

Hors ligne

#333 Le 31/01/2006, à 00:50

HoPHP

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Idée : Si on rameutait du monde pour l'émission ?

Style, pleins de libristes qui "agressent" d'e-mails, de téléphones et de tout ce qui est possible, de manière à changer virtuellement l'"opinion publique" : influencer un avis apparent en changeant la proportion pour/contres.

Je m'exprime mal. Bref. Tout le monde à l'écoute demain et tout le monde envoie un mail bien torché, clair et précis (modèle) ou passe un coup de fil. OK ?

@+, HoPHP

P.S. Pas français, communications internationales, accent Suisse, bref, je peux pas être crédible. Mais pour ce qui est de lancer des idées...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#334 Le 31/01/2006, à 01:42

Ago

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Moi je lève le pouce!


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#335 Le 31/01/2006, à 12:19

HoPHP

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Un petit tour sur LinuxFR éventuellement ? Ça peut peut-être faire bouger les choses...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#336 Le 31/01/2006, à 19:04

Corwin of Amber

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Un simple up, pour rappeler que l'émission de france inter sur les drm est prévue ce soir à 19h30.

Hors ligne

#337 Le 31/01/2006, à 20:39

Yanzo

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Merci pour l'info Corwin:)

Hors ligne

#338 Le 31/01/2006, à 20:53

Bobbybionic

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

J'y suis depuis le début, très content d'apprndre que nous sommes "de simples pécheurs"...
Pas plus de trois goujons par ans svp hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#339 Le 31/01/2006, à 21:03

alain_72

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Bobbybionic a écrit :

J'y suis depuis le début, très content d'apprndre que nous sommes "de simples pécheurs"...
Pas plus de trois goujons par ans svp hmm

Ce qui m'énerve, c'est le représentant des majors, qui nous assène toutes les 2 minutes qu'on confond DRM et protection des CD.
C'est une tactique pour faire croire que le DRM de M$ n'a aucun effet secondaire et est parfaitement interopérable alors que c'est totalement faux.
Tout viendrait des protections CD...

Pffffff


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#340 Le 31/01/2006, à 21:05

Bedbug105

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Bon j'ai bien fait de pas écouter alors... Sinon je sens que ma radio aurait encore terminée dans le jardin... roll


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#341 Le 31/01/2006, à 21:14

Bobbybionic

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Bedbug105 a écrit :

Bon j'ai bien fait de pas écouter alors... Sinon je sens que ma radio aurait encore terminée dans le jardin... roll

La mienne a failli se retrouver dans le parc...
Mais j'ai eu pitié d'elle, toute neuve, se prendre 4 étages, comme ça, j'me suis dit, non, non, elle est trop jeune pour mourir !
C'est à desespérer...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#342 Le 31/01/2006, à 22:02

HoPHP

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Résultat ? E-mails, téléphones ?

Enregistrement ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#343 Le 31/01/2006, à 22:11

Bobbybionic

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

@HoPHP : Si je comprends bien ta question, la réponse doit se trouver sur le site de France Inter.

Sinon, à part des "Tout va bien" et des "Mais non mais non vous dramatisez les DRM c'est bonheur", sans oublier les "Si les artistes ne sont pas rémunérés c'est la fin de la création"
(Jamendo and co il connait ?
Pfff il n'y a pas que les rémunérations misérables des maisons de disques aux artistes, en pourcentage du prix du cd acheté par le consomateur, qui fait vivre la musique ou incite à la création, qui, soit dit en passant, ressemble plus à de la préfabrication qu'à du génie musical)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#344 Le 05/02/2006, à 20:42

salingue

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Salut,
A qui profite le système actuel ?
Voici une analyse particulièrement pertinente :
http://www.humanite.fr/journal/2006-02-03/2006-02-03-823302


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#345 Le 07/02/2006, à 00:36

gilir

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Bon, bah comme dirait l'autre, c'est reparti pour un tour ....

http://www.eucd.info/
http://linuxfr.org/2006/02/06/20311.html

hmm

Hors ligne

#346 Le 08/02/2006, à 17:23

bris

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Le téléphone sonne a fait une émission sur les DRM, rendons-leur quand meme hommage, ils font parti des rares qui essaye de s'y intéresser... Ceci étant dit, je suis d'accord avec ce que vous avez dit un peu plus haut, c'est agassant d'entendre le "pdg de la musique" dire que les drm, c'est pas grand chose et pleurer pour "ces pauvres artistes" qui ne s'en sortent plus. ils ont bon dos les artistes...

Autre point faible de l'émission, aucun informaticien invité... aucun dévellopeur du monde libre, seulement un économiste (qui a par ailleurs su apporter des arguments intéressants).  En ce qui me concerne, j'ai réécrit à France Inter les suppliant d'inviter un développeur du monde libre lors d'un prochain débat pour apporter des informations supplémentaires et primordiales...

Faites de meme!

Dernière modification par bris (Le 08/02/2006, à 17:24)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#347 Le 08/02/2006, à 20:18

sebiseb

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

gilir a écrit :

Bon, bah comme dirait l'autre, c'est reparti pour un tour ....

http://www.eucd.info/
http://linuxfr.org/2006/02/06/20311.html

hmm

« Article L.335-2-1. – Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende le fait :

    1° d’éditer, de mettre à la disposition ou de communiquer au public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel conçu ou spécialement adapté pour le partage illicite, entre utilisateurs, d’œuvres ou d’objets protégés par un droit de propriété littéraire et artistique ;

Tout ce qui permet d'accéder à internet est donc illicite, à commencer par internet explorer..

Dernière modification par sebiseb (Le 08/02/2006, à 20:22)


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#348 Le 08/02/2006, à 21:38

HoPHP

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

sebiseb> Justement pas.... Relis bien : "conçu ou spécialement adapté pour le partage illicite, ..."

Firefox n'est pas conçu pour le partage d'œuvres protégées. Firefox est un navigateur Web.

Par contre, à mon sens, eMule n'est pas non plus conçu pour le partage d'œuvres protégées (ou sous copyright), et c'est sur cet fait que va tourner le débat. Un système hébergeant des fichiers de manière partagée (P2P), dont 90% sont des fichiers illégaux, partagés sous le régime de la copie publique est-il considéré comme étant spécialement adapté ? Je ne sais pas.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#349 Le 09/02/2006, à 12:52

bergiautaf

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

vous savez avant le p2p on se servait (qui serve tjs d'ailleur) des ftp, tout programme proposant un dl de fichier est potentiellment un vecteur de fichier illegal !

#350 Le 09/02/2006, à 13:34

Chompitiarve

Re : [France] Projet de loi sur le droit d'auteur, il faut agir maintenant

Histoire d'en remettre une louche: gamin (années 70) j'avais peu de sous, peu de disques (vinyles, bien sûr))
mais on se dupliquait ça sur K7 à qui mieux sans que ça n'ait jamais fait sérieusement broncher personne, sinon les producteurs auraient, dès l'arrivée du numérique gravable hurlé au loup. Il est vrai que les duplicatas de duplicatas de duplicatas devenaient très vite inécoutables ! A l'époque, faire un tabac discographique, c'était (ordre de grandeur) 100.000 exemplaires pour un Brassens; Aujourd'hui, au dessous du million de cd vendus, l'artiste risque de se voir ejecté de sa boîte de prod pour cause d'improductivité....

Hors ligne