Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2014, à 08:29

Ravnica

Re : [Résolu] Ubuntu et windows 8

L'avantage, c'est que Windows 8.1 voit parfaitement les partitions créées avec l'installeur Ubuntu et Gparted (alors que l'inverse non... Enfin chez moi...).

Bref, vu que à priori le boot windows en UEFI ne pourra pas lancer Ubuntu, je vais rester sur grub. Moins classe, mais au moins, ça fonctionne ^^

Merci beaucoup pour le coup de main smile

Hors ligne

#27 Le 18/08/2014, à 08:44

ikewdu

Re : [Résolu] Ubuntu et windows 8

Re,

Si tu mets WBM en tête dans le bios, tu ne pourras plus lancer ton Linux, en effet.

Hors ligne

#28 Le 18/08/2014, à 09:12

Bougron

Re : [Résolu] Ubuntu et windows 8

Ravnica a écrit :

L'avantage, c'est que Windows 8.1 voit parfaitement les partitions créées avec l'installeur Ubuntu et Gparted (alors que l'inverse non... Enfin chez moi...)
Merci beaucoup pour le coup de main smile

Bonjour.
Je n'ai jamais vu windows 8 accéder à une partition EXT4
Alors que l'inverse est naturel sauf lorsque le fastboot est on,
Ma question,   Ubuntu voit-il bien la grande partition NTFS de 950 Go?
                As-tu écris dedans  par windows, arrêté windows et relancé ubuntu et constaté qu'elle est encore présente?
Si ubuntu ne voit pas ta partition windows, c'est que le montage de ta partition windows s'est mal déroulé.
                  Tu pourrais tenter de la monter par le gestionnaire disque. S'il te dit qu'elle est actuellement utilisée par quelqu'un d'autre, je ne serais pas surpris.

Hors ligne

#29 Le 18/08/2014, à 18:06

Ravnica

Re : [Résolu] Ubuntu et windows 8

Bougron a écrit :

Je n'ai jamais vu windows 8 accéder à une partition EXT4

Heu non, il la voit, mais il ne la lit pas, le format n'est pas compatible. Il voit mon hdd divisé en 3 : 50Go - partition ou est installé Ubuntu, qu'il ne peut pas lire, 8Go - le swap, idem - et le reste en NTFS, utilisable, lisible, etc.
Par contre Ubuntu lui, il voit et lit tout (même les partitions du SSD ou est installé windows), et peut à priori écrire partout.

Dernière modification par Ravnica (Le 18/08/2014, à 18:08)

Hors ligne

#30 Le 18/08/2014, à 22:07

Bougron

Re : [Résolu] Ubuntu et windows 8

Bougron a écrit :

Du coté d'unix, nous savons tous que le lanceur de windows ne peut pas lancer ubuntu en EFI .
           Rien ne prouve que cela durera   C'est certainement possible, Mais la façon de faire n'est pas divulguée.
           Je vais peut-être passer un petit quart d'heure sur ce sujet.

Finalement je ne vais probablement pas refléchir et regarder  si  ce qui est dit à la discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1650241&p=2
post 28 daté de ce jour  à 21h10 est vrai.

Si tu as le temps de le vérifier, Je ne demandes pas mieux.

Hors ligne