Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/06/2008, à 15:15

_BenJi

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

J'ai essayé de compiler, mais ça veut pô

Bon ça fait quelque chose comme 1 an que j'ai pas compilé un truc à la main sous linux ,le configure se passe bien, mais le make plante, il manque un fichier :

Dans le fichier inclus à partir de callbacks.c:26:
callbacks.h:23:33: erreur: libsearchEpsonProjo.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

En effet, je ne trouve pas le fichier en question ?

Hors ligne

#52 Le 03/06/2008, à 15:53

Prometee

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

On est encore en phase beta de la beta de la beta, par contre tu peux prendre les binaire déjà compilé dans le dossier bin de http://epsonconnector.svn.sourceforge.net/viewvc/epsonconnector/epsonconnector/src/x11vncEpson/bin/

L'erreur que tu as vient du gui qu'on est en train de faire... ça doit être parceque tu n'as pas fait un autogen avant de tenter le ./configure && make

La projection fonctionne en ligne de commande par l'instant, le gui ne fonctionne pas...

cd ......./bin
INTERFACE=wlan0
IPPROJO=10.x.x.x
MACPROJO=XX:XX:XX:XX:XX:XX
CODENAME=`hostname`
IFCONFIG=/sbin/ifconfig
IP=`$IFCONFIG $INTERFACE | awk 'NR == 2 {print $2}' | cut -d ':' -f2 | grep -E '[0-9]+(\.[0-9]+){3}'`
NETMASK=`$IFCONFIG $INTERFACE | awk 'NR == 2 {print $4}' | cut -d ':' -f2 | grep -E '[0-9]+(\.[\0-9]+){3}'`

./receiveConnectionEpsonTCP $INTERFACE $IPPROJO &
PID=$!
./sendConnectionEpsonUDP -s $IP -c $NAME -n $NETMASK -m $MACPROJO -d $IPPROJO
./x11vncProjoEpson -connect $IPPROJO:3621 -deferupdate none -bg &
PID2=$!
echo "Appuyer sur une touche pour couper la connexion :"
read $reponse
kill $PID2
kill $PID

Dernière modification par Prometee (Le 04/06/2008, à 10:06)

Hors ligne

#53 Le 16/06/2008, à 09:15

syrotas27

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

Si ça peut vous intéresser je suis de SUPINFO également, et trouve pas mal du tout là où vous en êtes arrivés...

Je développe pas mal du GTK en C et C++... SI ça vous botte, je serais intéresse pour bosser avec vous...
dites moi quoi wink

#54 Le 16/06/2008, à 10:36

Prometee

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

Pas de soucis, vient sur le forum de la tuxbox du labo supinfo ou contacte moi par MP et j'en parlerais à l'équipe wink

Hors ligne

#55 Le 01/08/2008, à 00:20

wouldsmina

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

salut a tous,
j'ai télécharger les fichiers binaires, mais je peux pas tester parce que j'ai pas acces au videoproj pour le moment roll !
bref, je pense que ca va marcher, je voudrais donc creer un .deb (sauf si quelqu'un la déja fait big_smile) pour pouvoir l'installer rapidement sur différents postes...
quelqu'un pourrait me dire les dépendances qu'il faut pour que ca marche bien? genre vnc...
je veux aussi ajouter un fichier de configuration (/etc/epsonconnector/epsonconnector.conf par exemple) pour simplifier la ligne de commande, quand pensez vous?

Hors ligne

#56 Le 01/08/2008, à 08:49

Prometee

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

Bonjour,

Le projet est au point mort depuis juin, mais le projet est fonctionnel. Tu peux trés bien faire un .deb, renvoie le nous aprés et on le mettra sur le svn wink Pour les dépendances, vu que les librairies sont déjà inclusent dans : src/x11vncEpson/common, et vnc n'est pas une dépendance car les sources ont été modifiées pour s'adapter à la connexion au projecteur...

Par contre je vois pas trop ce que tu veux mettre dans le fichier de conf...
Je penche plutôt pour un script de présentation de la commande qui demande ce qu'elle doit faire en présentant les informations qu'elle trouve.
Exemple :

Voici les projecteurs qui sont à proximités :
1 - Projecteur 1 ip mac
2 - Projecteur 1 ip mac
Tapez le numéro du projecteur auquel vous voulez vous connecter :
Quelle est votre définition d'écran : 
Connexion effectuée appuyer sur une touche pour quitter la connexion.

Dernière modification par Prometee (Le 01/08/2008, à 08:50)

Hors ligne

#57 Le 01/08/2008, à 12:50

wouldsmina

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

je voulais mettre les info du videoprojecteur, parce que moi j'en ai 1 seul! mais ton idée est mieux...
est ce que le script fait déja une recherche des vp accessible ou pas?
et le gui n'est pas encore fonctionnel? je peux faire un petit truc avec gtkdialog...

Hors ligne

#58 Le 01/08/2008, à 13:14

Prometee

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

pour l'instant l'interface en gtk n'est pas fini sad

Cependant en ligne de commande la connexion et la recherche de projecteur marche parfaitement bien, les binaires sont dans src/x11vncEpson/bin

Pas de soucis, si veut faire un petit truc avec gtkdialog wink

Hors ligne

#59 Le 09/12/2008, à 17:23

wouldsmina

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

allez, je relance un coup ce topic big_smile
bon j'avais pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, mais j'ai quand même essayé de creer un paquet...
bon je bloque dés le début!!! J'ai suivi cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet


Voila le message d'erreur:

make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt.
make[2]: quittant le répertoire « /home/xxx/Documents/epsonwifi/epsonconnector/epsonconnector-0.1/src »
make[1]: *** [clean-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/xxx/Documents/epsonwifi/epsonconnector/epsonconnector-0.1 »
make: *** [clean] Erreur 2
dpkg-buildpackage: échec: fakeroot debian/rules clean a produit une erreur de sortie de type 2
debuild: fatal error at line 1329:
dpkg-buildpackage -rfakeroot -d -us -uc -S -sa failed

et pour le gtkdialog, j'ai vraiment pas le temps...

Dernière modification par wouldsmina (Le 09/12/2008, à 17:23)

Hors ligne

#60 Le 24/01/2011, à 01:27

tiboll

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

Salut à tous,

je me permet de relancer ce vieux sujet.
Je suis en train de faire quelques tests pour me connecter à un projo Epson en utilisant RFB/reverse VNC en regardant le boulot que vous avez déjà fait.
Seulement je n'arrive pas à lancer la connection

j'ai regarder un peu dans le script "connectEpsonFinal.sh" et j'ai donc tenté de bidouiller un peux avec le binaire "x11vncProjoEpson" (je suppose modifié de x11vnc)

Problème problème qui se pause à moi: la connection semble fonctionner, seulement l'affichage du projo reste noir... Est-ce un problème récurent? je pense avoir tout fait comme il faut...

Autre question au passage: qu'avez vous modifier sur x11vnc pour qu'il s'adapte au projo? existe-t'il une doc du projet?

Merci beaucoup
Thibaut

Hors ligne

#61 Le 24/01/2011, à 10:41

Prometee

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

salut,

Le projet n'avance plus, mais l'utilitaire propriétaire epson marche avec Wine 1.0.x. Si tu veux aller plus loin contact le développeur qui a ouvert le projet epsonconnector sur sourceforge, il pourra surement t'aider.

Hors ligne

#62 Le 03/02/2011, à 18:15

Sano

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

Salut à tous.

Je viens ré-alimenter le sujet sur epson connect. J'ai un vidéo projecteur EB-1910 et récupéré les sources d'epsonconnector.

Dans le dossier epsonconnector/src/X11vncEpson/common, on trouve la première partie de l'implémentation du protocole.

Pour résumer :

Voici la forme de la data gramme pour la 1er recherche du vidéo qui est sur 20 octets  :
EEMP0100   +  IP_Source +   0x01  +  0x00
8 octets       +   4 octets    + 1octet  +  complété les 7octets avec 0x00

Voici la forme de la data gramme pour la 2ème recherche du vidéo qui est sur 20 octets  :
EEMP0100   +  IP_Source +   0x02  +  0x00
8 octets       +   4 octets    + 1octet  +  complété les 7octets avec 0x00

Je mettrais la suite demain car je n'ai pas les trames sous les yeux.

Pour faire une demande de connections au vidéo projecteur  c'est un data gramme de 94 octets :
EEMP0100 + IP_Source  + 0x04 + oublié le reste

J'essaye de prendre contact avec epson mais les mots fichier source leur son inconnus, pourtant le soft est bien sous licence GPL. sad

Hors ligne

#63 Le 14/08/2011, à 01:32

titienne

Re : Connection TCP/IP sur un projecteur ...

bonjour,
pour que le logiciel EasyMP Network Projection fonctionne avec ubuntu en wifi (cas d'une carte wifi intégré au vidéoprojecteur) il configurer sur le vidéo projecteur le wifi en mode "rapide", puis, sur ubuntu, configurer le réseau wifi du vidéoprojecteurcomme ceci :
dans l’onglet "paramètre ipv4" dans "méthode" mettre "lien-local uniquement"
puis après avoir installes "EasyMP Network Projection" dans wine manuellement ou par le biais de playonlinux lancer EasyMP en mode avancer et attendez qu'il trouve le vidéoprojecteur.

j’espère avoir aider certain
tester et approuver avec un epson eb-826wh

si quelqu'un ce sens de faire une page détailler pour l'installation d'"EasyMP Network Projection" dans la doc... tongue

Hors ligne