Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 10:42

Kévin Heydens

Installer linux sur un macbook alu fin 2008 complétement formaté

Bonjour à tous !

J'ai fait une terrible erreur en voulant formater Mac OS j'ai aussi formaté la partition de démarrage EFI !
Savez vous comment je pourrai créer un clé bootable avec refit ou refind pour pouvoir utiliser à nouveau mon macbook et y installer linux ?
(mon lecteur cd est mort et en essayant avec une clé bootable basique avec ubuntu je reste sous l'écran blanc sans la pomme)

Merci beaucoup !

J'espère pouvoir éviter d'aller chez apple, c'est au moins 100€ pour seulement le devis alors que je pense savoir ce que c'est j'ai "juste" désinstaller la partition du boot de mon macbook quel andouille !

Merci d'avance !

Kévin

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 10:44

Kévin Heydens

Re : Installer linux sur un macbook alu fin 2008 complétement formaté

ce topic est la suite de celui-ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18595101, que j'avais mal orienté dans le forum.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2014, à 14:12

Shanx

Re : Installer linux sur un macbook alu fin 2008 complétement formaté

Modération : du coup on va éviter de multiplier les sujets, et on va déplacer ton ancien sujet dans la bonne section. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne