Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2015, à 14:46

Brygoth

[Résolu] Gnome MATE ou Gnome Flashback

Bonjour à tous,

J'ai un PC qui date un peu, mais qui tourne relativement bien sous Ubuntu 14.10. Unity a tendance a forcer un peu la machine, donc j'ai installé Gnome Flashback (gnome-session-flashback) qui a l'air de régler ce problème. J'ai ensuite vu qu'une autre solution existait : Gnome Mate (mate).
Je ne souhaite pas changer de distribution, mais changer de shell me paraît une alternative intéressante.

Ma question donc : quelles sont les différences entre ces deux alternatives (Mate et Flashback) ? J'utilise les thèmes GTK pour Gnome 3, est-ce compatible avec le shell Mate ?

Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous !

Dernière modification par Brygoth (Le 19/04/2015, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 14:52

Caribou22

Re : [Résolu] Gnome MATE ou Gnome Flashback

Bonjour,

Je ne connais pas trop Gnome flashback et mate, mais il me semble que mate est une solution plus durable étant donné que c'est un fork qui a été fait pour pérenniser l'ancien gnome 2. (Et Ubuntu Mate 15.04 et les suivantes seront des variantes officielles de Ubuntu)

Sinon, comme environnements légers, tu as XFCE (Xubuntu) et LXDE (Lubuntu)

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/04/2015, à 14:53)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2015, à 15:48

Brygoth

Re : [Résolu] Gnome MATE ou Gnome Flashback

Merci Caribou22 pour ces éléments. Effectivement, XFCE et LXDE sont des solutions légères, mais j'aime beaucoup l'environnement gnome, et j'ai du mal à m'adapter à ces deux interfaces :-p C'est pas faute d'avoir essayé, parce que la légèreté c'est plutôt séduisant.

Si un utilisateur de ces deux Shell passent par ici (Mate et Flashback), je prends le retour d'expérience :-)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2015, à 18:48

Nicolas St

Re : [Résolu] Gnome MATE ou Gnome Flashback

Pour les avoir essayé chacun, Gnome flashback est une plus "simulation visuelle" (pour ne pas dire une pâle copie) de Gnome 2. Ce n'est donc pas aussi complet et paramétrable que l'était Gnome 2. D'ailleurs j'avais vite migré sous XFCE suite à cet essai insatisfaisant...

Sans hésiter, je choisis Mate qui offre au moins les mêmes possibilités que Gnome 2.

#5 Le 19/04/2015, à 20:23

Brygoth

Re : [Résolu] Gnome MATE ou Gnome Flashback

Ok, merci, c'est assez clair !

Problem solved :-)

Hors ligne