Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 17:22

abelthorne

Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Bonjour,
J'aimerais mettre en place chez moi un PC qui servirait de serveur de fichiers (musique, vidéos) et éventuellement de serveur web. Je suis relié à  Internet via une Freebox v5 (en routeur) et je m'y connecte (via mon portable et mon PC de bureau - celui qui deviendrait le serveur) en Wi-Fi.
J'ai jeté un coup d'Å“il à  la doc sur l'installation de la version serveur d'Ubuntu et je bloque à ... la première étape.

Manifestement, l'installation est censée récupérer les infos DHCP en se connectant à  la box via ethernet. Est-il possible de le faire en Wi-Fi ?

Dans le cas contraire, en me débrouillant pour rapprocher le PC de la box afin de le relier en ethernet le temps de l'installation, quels fichiers devrai-je modifier par la suite pour utiliser plutà´t le Wi-Fi pour la connexion (serveur -> box, mais aussi client(s) -> serveur) ?

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 17:42

HymnToLife

Re : Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Il y'a aucun besoin d'être connecté pour l'installation. Fais ton installation normalement, tu configureras ton WiFi ensuite.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 18:21

abelthorne

Re : Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Si je ne suis pas connecté, à la première étape je ne peux pas obtenir la configuration auto via DHCP.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 18:30

HymnToLife

Re : Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Et alors ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 18:46

abelthorne

Re : Installer la version serveur en Wi-Fi ?

Euh... après je suis un peu perdu dans ce qu'il faut configurer manuellement. big_smile

Hors ligne