Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2008, à 10:52

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Patience cool


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#27 Le 22/01/2008, à 11:00

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

par pur vice, j'ai lancé un print depuis office avec l'imprimante power off, et pas de réaction
sur wins, une fenêtre te dit que l'imprimante n'est pas prête, sur ubuntu, je sais pas
j'ai regardé pour voir comment désinstaller mon imprimante et la réinstaller mais
-ça a l'air monstrueusement compliqué de désinstaller qqchose
-je sais mm pas sous quelle forme est installée l'imprimante, ni d'ailleurs o๠regarder
-je crois que le problème n'est pas là , et je crois que tu crois la mm chose

Hors ligne

#28 Le 22/01/2008, à 12:03

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Bon, du calme! récapépétons: smile
Ton imprimante a fonctionné au moins une fois sous Gutsy
Tu as fait la modification indiquée par pierluc
Ensuite elle a de nouveau fonctionné
Elle apparaà®t bien dans lsusb ( donc reconnue)
Alors cette @##&*) va fonctionner
        Regardes de nouveau dans la configuration de ton imprimante, tu te rappelles ....     Systèmes / Administration / Impression. Et vérifies de nouveau dans paramètres /     Comportement / contrà´le des accès.  En ce qui concerne les suppressions de     programmes tout se passe dans Système/ Administration/ Synaptic. Mais là ,je te conseilles de bien lire les « tutos » avant de te lancer et de supprimer     n'importe quoi .  tongue

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 22/01/2008, à 12:04)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#29 Le 22/01/2008, à 13:18

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Si tu veux supprimer ta Stylus C 66, c'est très simple. Tu vas dans Impression ( tu dois savoir comment faire maintenant) . Tu vas trouver dans la fenêtre qui s'ouvre l' icà´nes supprimer une p'tite poubelle et hop le tour est joué et après tu fais une réinstallation propre de ton imprimante. A+ wink cool


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#30 Le 22/01/2008, à 16:25

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

donc pour les accès, c'est bon je crois
pour le cpt, état tt est activé, et ça abort le job en cas d'erreur, et ps de bannière
paramètre :
epson stylusc66
sylvie
usb://EPSON/stylus%20C66
epson stylus c66 cups+gutenprint v5.0.1
idle
ps d'imprimante par défaut

voilà ce que ça raconte !

mais ce que tu ne dis pas c'est dans cette usine à gaz comment on fait une réinstallation propre...
je désinstalle comme tu dis
ensuite ?
j'enlève la prise usb, je mets le cd d'installation, et qd et si on me le demande (j'espère), je remets la prise usb et j'imprime comme aux beaux jours où ça marchait ? hein ?
je dois dire que depuis que je galère, je commence à me méfier qd on me dit que c'est facile...

Hors ligne

#31 Le 22/01/2008, à 17:40

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Normalement....Depuis Gutsy les imprimantes sont détectées automatiquement donc une fois que tu auras supprimé ta Stylus tout se passera de manière auto...J'espère que cela va fonctionné pour toi j'ai une C 70 qui marche nickel.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#32 Le 22/01/2008, à 17:55

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

big_smile
bon, alors je me lance
mais j'ai qd mm un doute sur l'efficacité de l'opération...
et c'est affreux, mais 10 jours de galère ne m'ont pas vraiment conduite à  un fol optimisme...
heureusement tu es là , avec ta C70 et ta patience... tongue

Hors ligne

#33 Le 22/01/2008, à 18:03

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ben non
j'ai effacé la bête, à´té la prise usb, lancé le cd et pour tout, ça m'annonce :

no suitable application for automatic installation is available for handling this kind of file

note, je suis pas sûre de savoir faire sur ubuntu (ax, wins ça donne vraiment de mauvaises habitudes !), mais j'ai cliqué sur tout ce qui était .exe, et bien d'autres fichiers, mais que dalle...

Hors ligne

#34 Le 22/01/2008, à 18:09

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Regardes là  : http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Anyone


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#35 Le 22/01/2008, à 18:10

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

bon, en fait il y avait pas besoin du cd, l'epson a été détectée tout de suite, et tout juste (mm pas par défaut elle est) et TOUJOURS RIEN
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mad:mad::mad:
cette @#]]¼#||¬ de machine.................

Hors ligne

#36 Le 22/01/2008, à 18:18

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Tu avais utilisé le CD???? Pas besoins, jamais! wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#37 Le 22/01/2008, à 18:18

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

je suis allée voir, mais ça m'aide pas bcp

Hors ligne

#38 Le 22/01/2008, à 18:20

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Bon demain je demande à  un pote si entre temps une bonne ame voulait passer un petit coup de main......:cool:


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#39 Le 22/01/2008, à 18:40

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ah voui tongue
ce que je comprends pas c'est que tu as presque la même, tu as dû regarder, on a la mm configuration ou quasi
et comme tu l'as bien dit dans ta récacapipitulation, en principe, là , elle a marché UNE fois juste après que je lui ai dit que c'était pas par défaut, et tout semblait et tout semble ok, en plus elle marche sous windows (mais j'ose pas y aller, il y a mon clavier fou qui m'y attend) (en plus, mettre les fichiers sur le HD externe, éteindre, retourner sous wins, imprimer malgré le clavier, c'est qd mm pas très pratique) (et puis m..., il y a pas de raison que ça marche pas, ce serait un comble, arriver sous ubuntu avec des rêves de liberté plein la tête, et me retrouver avec une imprimante qui imprime pas, et un clavier externe qui n'a ni flèches directionnelles, 2 ou 3 autres touches, je compte plus, ça m'agace et me décourage) (j'ai envie de retourner sous windows, je le ferais si j'avais pas un clavier fou qui m'y attend, c'est bête hein ?)

Hors ligne

#40 Le 22/01/2008, à 18:42

fourminux

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Je me pose une question:
Si l'imprimante est correctement installée, se peut-il que lorsque kikili lance l'impression, elle sélectionne une autre (genre Postscript), d'o๠le fait que ca imprime pas big_smile
Donc à  l'impression kikili, peux-tu vérifier que c'est bien ton imprimante qui est sélectionnée? roll


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#41 Le 22/01/2008, à 19:03

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

salut fourminux, contente de te lire
donc :
j'ouvre un fichier office
je clique sur imprimer
j'ai une fenêtre avec stylusc66, type CUPS Stylus_c66
je lui dit ok et
big_smile
hmm
yikes
mad
ça veut dire que l'imprimante est sélectionnée ? hein ? ou je suis vraiment gaga ?

Hors ligne

#42 Le 22/01/2008, à 19:37

fourminux

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

en effet elle est bien selectionnée... hmm
Peux-tu exporter ton document office en pdf (tu as un petit icone après enregistrer, ou l'option exporter en pdf dans le menu fichier).
L'ouvrir, puis essayer d'imprimer en selectionnant la bonne imprimante à  nouveau?
- L'interêt est de savoir si le problème est lié à  une config de OOo ou à  autre chose. -


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#43 Le 22/01/2008, à 23:44

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

eh bien figure-toi que
je fais un texte
je l'exporte sous pdf (j'ai jamais fait, hein, pê je me gourre !)
plein de micmac pour donner un nom au fichier, il est effectivement dans la liste de mes fichiers, j'ouvre : argh page blanche
et ça IMPRIME, voui (mais une page blanche donc)
donc ça passe pas d'office au format pdf (page blanche), et ça passe pas d'office à  l'imprimante, mais de pdf à  imprimante ok
en fait, cette imprimante est innocente, c'est cette m... d'office (que je trouve moche et pas pratique, mais j'ai dû trop gueuler devant, ça se venge) qui déva totalement
enfin, semble-t-il
c'est vrai qu'une des premières choses que j'ai faites, c'est de m'installer office en français, mais pê ai-je mal installé la chose ?
en tout cas, bien vu !

Hors ligne

#44 Le 23/01/2008, à 00:29

fourminux

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Es-tu sûr que ton document avant de le convertir en pdf avait du contenu?
Si ca se trouve c'est à  nouveau un hasard que l'impression ait fonctionné big_smile
Crée un fichier avec OpenOffice, tape quelques lignes, sauve le fichier dans ton home en .odt puis exporte le même document en .pdf
Vérifie que le pdf en question a du contenu et qu'il peut être imprimé.
Après ca essaye d'imprimer le document .odt avec OpenOffice en choisissant toujours la bonne imprimante.
Dis-nous alors à  quel endroit il ne fait pas ce qu'on attend de lui. smile

Pour ce qui est de l'apparence d'OpenOffice, si tu changes de thème d'icone, ca peut rendre OOo plus beau. Il y a d'autres suites Office qu'OpenOffice que je ne pense pas être aussi bien et compatible, comme Lotus Suite, au cas o๠ca te plairait vraiment pas. Selon moi, tu t'y feras vite. Même les whindozien à  qui je le propose l'adoptent avec plaisir.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#45 Le 23/01/2008, à 00:34

fourminux

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

(j'ai envie de retourner sous windows, je le ferais si j'avais pas un clavier fou qui m'y attend, c'est bête hein ?)

Sous Whindoz tu ne pourrais pas désactiver ton clavier hal, ni remapper tes touches sans passer par l'édition de la base de registre lol et ca, c'est 4x plus périlleux qu'utiliser le Terminal.
Ok, t'y arrive pas tout de suite, mais c'est principalement parce-que tu manques de notions d'informatique wink Au moins ici tu trouves de l'aide sur ta petite à®le. big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#46 Le 23/01/2008, à 01:16

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

hmmmm, mais je me coucherais bcp plus tôt, je merdoierais pas des heures et des heures à essayer de comprendre (mais à mes âges c'est sûrement bon pour le cerveau, surtout si on est scotché(e) sur une petite île) au lieu d'écrire mes trucs
qt à désactiver hal, je finirai bien par faire ce que j'aurais dû faire au début : l'enlever et le remplacer
mais je trouvais que ça avait de la gueule de le tuer logiciellement... et c'est pas fini, j'ai pas abandonné yleetiny, mais 1) je veux mieux connaître la bête 2) je veux que tout soit à peu près en ordre, clavier, imprimante, etc. pour continuer à m'amuser avec ses morceaux de xorg.conf....
par contre c'est vrai, je ne connaîtrais pas cette communauté adorable de cinglés ubu(nt)esques
bon, je vais suivre ta procédure (mais il me semble que j'ai fait tout ça et OUIIIII il y avait du contenu ! enfin il me semble)

Hors ligne

#47 Le 23/01/2008, à 01:26

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

bon alors question contenu j'ai essayé d'exporter en pdf pauvre rutebeuf, c'est du contenu ça, ben je fais exporter en format pdf, et après qd je vais voir ds mes fichiers, j'ouvre le fichier pdf, il y a bien 2 pages, mais blanches : donc ça coince entre office et pdf, si j'ose m'exprimer ainsi
et si ça coince aussi entre office et l'imprimante innocente, ça veut dire que c'est office qui déva
et j'aime pas non pas pcq c'est moche, et c'est moche, mais pcq je trouve vraiment pas fonctionnel, mais je suppose que 20ans de wins, ça marque...

Hors ligne

#48 Le 23/01/2008, à 01:36

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

je triche un peu, c'est ds une autre discussion, mais est-ce que tu sais comment on peut désactiver une touche ss connaà®tre son keycode (décidément j'ai des problèmes de clavier !)(la flèche Up me fait une capture d'image et qd je vais voir ds xev, et que je suis bien obligée d'appuyer sur la touche Up pour voir son keycode, ça me fait une capture d'image, eh oui, et ça me dit pas quel keycode est attribué à  la touche, je l'ai fait 10 fois, j'ai tout lu ce que raconte xev, je ne trouve pas) (ou alors désactiver la capture d'images, je comprends pas pourquoi on me met un raccourci clavier, et en plus que ça me bouffe une fonction utile pour les textes....)
enfin, si tu as une idée lumineuse...

Hors ligne

#49 Le 23/01/2008, à 01:38

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

j'ai oublié de te dire qu'ailleurs sur le forum, un astrolovier m'a permis de retrouver au moins les flèches Left, Down, et Right, mais la Up, impossible pour la raison plus haut/tà´t

Hors ligne

#50 Le 23/01/2008, à 01:39

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

j'ai qqc d'indiscret à  te demander, tu réponds si tu veux : alors que tu sais bien que c'est pas comme ça, pourquoi tu écris wHindows ???

Hors ligne