Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2015, à 17:00

rvgm

Re : Présentez votre 2 roues

hello les  gars perso j ai investi dans un vtc electrique je le recois dans la semaine prochaine , apres vous pourrer m apelle contador,  bonne soiré

Hors ligne

#27 Le 26/07/2015, à 18:05

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

MaxInux a écrit :

Je suis le gars qui est en train de boucler son casque, mon deux roues est en face.
http://img11.hostingpics.net/pics/59886 … 080615.jpgLa photo est taillée grand format, je ne la pose pas ici

Ce sont dses pneus de F1 que tu as à l'arrière ?  big_smile

rvgm a écrit :

    hui à 17:00

hello les  gars perso j ai investi dans un vtc electrique je le recois dans la semaine prochaine , apres vous pourrer m apelle contador,  bonne soiré

A ondition de voir la bète !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#28 Le 26/07/2015, à 18:51

rvgm

Re : Présentez votre 2 roues

perso j ai mon vtc electrique je peu faire dix fois le tour du monde sans escale si j arrive a post une photo vous verrez c est la grande classe 2400e ttc fabrication italienne marque lombardo ou lambardo je sais plus cool bientot j aurais la cote avec la gente femmine en ville

Hors ligne

#29 Le 26/07/2015, à 19:35

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Magnifiques photos PilouFace. T'as pas mal bourlingué dis donc !
@rvgm: On attends les photos sinon on ne te croit pas ! tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#30 Le 26/07/2015, à 19:43

rvgm

Re : Présentez votre 2 roues

bien ok quand j aurais regler mon ordi la j ai aucun moyen de post des photo et j arrive pas a brancher mon iphone sur ubuntu je peu les lire mais pas les copier sur disque dur

Hors ligne

#31 Le 26/07/2015, à 20:18

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

rvgm a écrit :

bien ok quand j aurais regler mon ordi la j ai aucun moyen de post des photo et j arrive pas a brancher mon iphone sur ubuntu je peu les lire mais pas les copier sur disque dur

Quand ça m'arrivait, je m'envoyais du tel un mail ou un sms par skype ou un truc du genre avec les photos que je récupérais sur l'ordi. J'avais pas trouvé mieux.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#32 Le 26/07/2015, à 20:20

rvgm

Re : Présentez votre 2 roues

oui j y est pensé je vais voir sa merci a toi

Hors ligne

#33 Le 27/07/2015, à 04:36

F50

Re : Présentez votre 2 roues

@ PileOuFace : Tu prends ton vélo pliable en voyage mais tu ne voyages pas à vélo d'après ce que je vois de tes photos, c'est bien ça ?

Je vais peut-être lorgner du côté vélo pliable/remorque travoy mais pour voyager avec, je sais pas encore quoi prendre mais pas un brompton qui me semble pas adapté pour ce genre d'exercice.

#34 Le 27/07/2015, à 07:25

F50

Re : Présentez votre 2 roues

L'avantage que je vois dans le pliable (vélo/remorque) c'est la versatilité de ne pas devoir se prendre le chou dans les transports, particulièrement en avion et c'est vite flanqué dans un train si t'en a assez de pédaler.
"L'avantage" du travoy c'est de ne pas avoir le poids sur le vélo et ne pas le transformer en char à boeufs, en plus si tu y mets un bon sac à dos, ça augmente la versatilité. Qui plus est, le travoy est complètement pliable et a des roues (pneus/chambres à air) de 12" démontables, ce qui permet de laisser vélo et remorque sans trop d'encombre pour passer en sac à dos. M'enfin, le voyage à vélo ou le voyage tout court est toujours une affaire de compromis et de goûts.

Merci pour les liens, je continu à me documenter. Le mieux serait d'acheter un bon cadre pliable puis de l'équiper à sa guise.

P.S. Perso, je transformerai ta mallette brompton en remorque pour ensuite l'accrocher vélo. smile

Dernière modification par F50 (Le 27/07/2015, à 07:28)

#35 Le 27/07/2015, à 08:15

F50

Re : Présentez votre 2 roues

On est d'accord qu'avant de mettre ça en cale faut s'organiser la moindre, carton de vélo chez un marchant (qui sont content de s'en débarrasser) et une fois à destination > poubelle. Il me viendrais pas à l'idée de mettre ça dans un sac souple, y'a qu'à voir l'état des valises après un voyage en avion. mad

Ta valise c'est pas bien compliqué, même partir de la récup d'une poussette qu'a des bonnes roues ou d'un diable, enfin un truc qu'a des roues et le transformer. Tiens, y'a Andersen qui font des caddies pour vélos qui pourraient servir de base. Ou si tu vas en asie, c'est vite fait pour eux, tu trouves un gars qui sait souder, deux roues, quelques sangles et hop t'as une valise rigide multifonction. Parce que là, se la trimbaler pour qu'elle serve à rien c'est pas top.

#36 Le 28/07/2015, à 07:14

F50

Re : Présentez votre 2 roues

Effectivement une histoire de compromis...

Pour en revenir au sujet, comment ça roule le Tyrell FX et pourquoi prends-tu plutôt le Brompton dans tes voyages ?

#37 Le 29/07/2015, à 06:46

F50

Re : Présentez votre 2 roues

Je comprend mieux.

Perso, en lisant des avis sur des forums de tous poils je remarque que les "mini" vélo pliants ne sont pas la solution pour un voyage à vélo. Les petites roues montrent vite leurs limites dès que le terrain n'est pas du bitume. Je suis tombé sur un cadre qui me permet de l'équiper selon mes souhaits et correspond plus à mes aspiration malgré que c'est moins compact, toujours l'affaire du compromis :

http://www.changebike.com/product.html

#38 Le 29/07/2015, à 08:42

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Ce que je trouve sympa dans le fil, c'est que ça discute d'avantage de 2 roues à pédales que de 2 roues motorisés.
Donc les motorisés, faites entendre les rugissements de vos cylindres,  merde ! mad  lol

PileouFace a écrit :

Ta valise c'est pas bien compliqué, .... Parce que là, se la trimbaler pour qu'elle serve à rien c'est pas top.

Une fois arrivé à destination, tu en fais quoi de ta valise ? Sur tes photos je n'en vois pas


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#39 Le 29/07/2015, à 09:06

F50

Re : Présentez votre 2 roues

godverdami a écrit :

Donc les motorisés, faites entendre les rugissements de vos cylindres,  merde !

C'est normal que les motorisés ne rugissent pas, les moteurs c'est pour les minettes avec des mollets en carton. lol tongue

PileOuFace a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu as pu lire, mais l'une des catégories reine du voyage à vélo - le vélo couché

Je sais pas d'où tu tiens ça mais c'est un mythe, les couchés sont beaucoup plus lourd qu'un vélo conventionnel et avec la poutre du pédalier, bonjour le côté pratique... On ne parle même pas des pièces dont par exemple la chaîne en pièce de rechange au bout du monde. Je m'y étais intéressé mais c'est une fausse bonne idée malgré que certains l'emploient mais c'est une toute petite minorité. Les 26" sont la majorité du parc et facilement trouvable au niveau pièces.

L'avantage de ces ChangeBike c'est leur géométrie conventionnelle et la possibilité d'avoir uniquement le cadre et d'y monter ce que tu veux, ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui ont souvent des pièces spéciales qui oblige à obtenir les pièces exclusivement auprès du fabriquant, encore une fois, si tu es dans la pampa bonjour la grimace...

#40 Le 29/07/2015, à 10:09

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Le vélo couché, je me demande ce que ça donne dans les fortes descentes. Je n'ai jamais essayé un engin pareil et je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse tourner avec ça

Dernière modification par godverdami (Le 29/07/2015, à 10:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#41 Le 29/07/2015, à 10:17

F50

Re : Présentez votre 2 roues

PileOuFace a écrit :

Quand à l'argument du poids dans le cadre du cyclotourisme, on cherche des vélos solides, pas forcément les plus légers

C'est un compromis entre les deux mais personne ne rajoute du poids si c'est pas nécessaire, en principe.

godverdami a écrit :

Le vélo couché, je me demande ce que ça donne dans les fortes descentes

Le souci est plutôt à la montée surtout chargé, un vélo conventionnel permet de se lever, ce n'est pas le cas pour un couché.

#42 Le 30/07/2015, à 08:14

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Hier sur mon trajet, celui que je prends pratiquement tous les jours à vélo, il y a eu un pauvre gars qui s' est fait percuté par une automobiliste. Il y a une ligne blanche à cet endroit, mais pour ne pas faire un petit détour d' une centaine de mètres, c' est tellement mieux de la couper. Et quitte à la couper, autant ne pas regarder quand on le fait. J' en vois plein le faire, souvent ça marche, pas hier. Le pauvre scooteriste est mort à 30 ans. Il avait son casque, et ne devait pas rouler vite son scooter était presque intacte . Et dans la presse c' est "un homme se tue à scooter" . C' est pas lui qui s' est tué, on l' a tué.
  Je ne le connaissais pas mais je penserai à lui à chaque fois que je passerai à cet endroit.

Hors ligne

#43 Le 03/08/2015, à 14:06

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Couper une ligne blanche, la route à un scooter, pourquoi ne pas rouler aussi sans permis : http://www.midilibre.fr/2015/07/31/vill … 197322.php.

  Elle a voulu éviter d' aller jusqu' au feu vert un peu plus haut (que l' on voir sur la photo) , là il y a un rond point pour rejoindre la route sans couper là ou il ne faut pas.

Hors ligne

#44 Le 03/08/2015, à 16:37

michel_04

Re : Présentez votre 2 roues

Bonjour,

J'ai retrouvé une vieille photo de la vieille motobylette de mon avatar ---> 1438616231.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/08/2015, à 16:42)

Hors ligne

#45 Le 03/08/2015, à 17:38

willcoyote

Re : Présentez votre 2 roues

Qui l'eu cru
michel_04 est un Hell's Angel sur sa grosse Harley cool

Hors ligne

#46 Le 04/08/2015, à 10:09

MaxInux

Re : Présentez votre 2 roues

Michel, Le WE il fait des burns entre deux compilations de kernel ^^


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#47 Le 04/08/2015, à 11:16

Compte anonymisé

Re : Présentez votre 2 roues

Ungars a écrit :

Hier sur mon trajet, celui que je prends pratiquement tous les jours à vélo, il y a eu un pauvre gars qui s' est fait percuté par une automobiliste. Il y a une ligne blanche à cet endroit, mais pour ne pas faire un petit détour d' une centaine de mètres, c' est tellement mieux de la couper. Et quitte à la couper, autant ne pas regarder quand on le fait. J' en vois plein le faire, souvent ça marche, pas hier. Le pauvre scooteriste est mort à 30 ans. Il avait son casque, et ne devait pas rouler vite son scooter était presque intacte . Et dans la presse c' est "un homme se tue à scooter" . C' est pas lui qui s' est tué, on l' a tué.
  Je ne le connaissais pas mais je penserai à lui à chaque fois que je passerai à cet endroit.

Ce qu'il faut, c'est arrêter de donner systématiquement le permis à tout ceux qui le demande.
Le permis B est un simulacre de formation qui apprend seulement a ne pas casser le moteur en conduisant.
Il devrait y avoir une vrai formation pour le permis. 20 heures de conduite, c'est à mourir de rire. En plus c'est pas pour rien que l'automobile est l'arme qui tue le plus en France. Les peines ne sont pas dissuasive. Tu peut tuer quelqu'un sur la route, c'est pas grave, c'est un homicide involontaire.
Il a bon dos, l'homicide involontaire. C'est volontaire de conduire comme un con. C'est volontaire de franchir une bande blanche ou de griller un stop ou un céder le passage car le vélo peut s'arrêter.
Il faut arrêter avec les gens qui sont jamais responsable de rien.

#48 Le 04/08/2015, à 12:51

Compte anonymisé

Re : Présentez votre 2 roues

La preuve est que c'est encore trop.

#49 Le 04/08/2015, à 14:43

Compte anonymisé

Re : Présentez votre 2 roues

Ça, c'est un autre problème, les auto-écoles sont des entreprises, leur but est de gagner des sous, rien d'autre. C'est un calcul simple : faire payer 30 heures, ça rapporte plus que 20 heures.

#50 Le 04/08/2015, à 15:27

Compte anonymisé

Re : Présentez votre 2 roues

Le niveau du permis est si bas qu'on ne peut pas descendre plus sinon on creuse.
C'est juste que certaines personnes ne sont pas faites pour conduire.
Conduire une voiture n'est pas un droit, c'est des devoirs.

Dernière modification par ignace72 (Le 04/08/2015, à 15:29)