Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 09/09/2015, à 06:40

F50

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

W$ transparent... Comme la boue. lol roll

#377 Le 09/09/2015, à 08:56

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'ai trouvé une nouvelle publicité pour Windows 10, et elle a le mérite d'être beaucoup plus sincère que l'originale:

http://www.youtube.com/watch?v=sykrIxsjVvE

Hors ligne

#378 Le 12/09/2015, à 13:07

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

#379 Le 12/09/2015, à 20:47

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Sur le même sujet (les millions de machines zombies qui téléchargent Win 10) il y a aussi cet article NextINpact:
http://www.nextinpact.com/news/96482-me … t-seul.htm

Hors ligne

#380 Le 13/09/2015, à 07:40

F50

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ben soyez content, pour le prix d'un w$ vous avez deux daubes. lol

#381 Le 15/09/2015, à 12:05

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

W10 commence sérieusement à m'effrayer avec toutes ces histoires de téléchargement sans consentement de plusieurs Go, bref j'ai essayé de mettre le dernier Linux Mint sur ma machine en dual boot.

Déjà premier miracle : j'y suis arrivé tongue
En effet jusqu'à présent Mint refusait de booter sur mon PC, mais maintenant avec cette version "Linux Mint 17.2 Rafaela" enfin ça fonctionne cool

Deuxième très bonne surprise : le réseau Wifi reste actif en sortie de veille, plus besoin d'attendre que celui ci se réactive à chaque fois ( ce qui était vraiment insupportable )
D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Mint y arrive et pas Ubuntu, ce serait sympa vu que je trouve cela totalement incompréhensible.

Par contre dernier petit détail plus agaçant : le blocage de mon clavier en sortie de veille est toujours là, de façon aléatoire hmm
Est ce qu'un petit Ctrl + Alt + backspace pour redémarrer Xorg permettra de relancer le clavier ? ( vu qu'il fonctionne en mode texte )

J'essayerais au prochain blocage...

Mais a priori Mint a repris la place en tant qu'OS par défaut sur mon Toshiba  smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/09/2015, à 12:07)

#382 Le 16/09/2015, à 17:11

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

https://chocolatey.org/

Quelqu'un a déjà essayé ?

Choco install est il aussi bien que sudo install ? tongue

#383 Le 20/09/2015, à 10:12

Ayral

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

olivi4 a écrit :

Mais, une partie de l'assemblée générale ainsi que la gendarmerie étant passés à Ubuntu, certains seront peut_être tentés de faire le saut, surtout si le support des systèmes antérieurs à W$10 est de plus en plus court...

Tu veux sûrement dire l'Assemblée Nationale. Autrefois appelée la Chambre des Députés. L'autre assemblée est le Sénat.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#384 Le 24/09/2015, à 09:35

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Une très bonne émission pour y voir un peu plus clair -> Windows 10: logiciel espion?

Je m'interroge: est-ce que Apple en utilisant un de leur ordinateur, par exemple, collecte autant de données sur l'utilisateur?

Dernière modification par souen (Le 24/09/2015, à 09:43)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#385 Le 24/09/2015, à 18:58

manini

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

souen a écrit :

Une très bonne émission pour y voir un peu plus clair -> Windows 10: logiciel espion?

Je m'interroge: est-ce que Apple en utilisant un de leur ordinateur, par exemple, collecte autant de données sur l'utilisateur?

A ton avis?
La difference tient en 2 points;
1) L'OS de MS est le plus répandu sur le desktop
2) la collecte des données et leur protection n'ont jamais été autant médiatisées avant l'arrivée de W10

Dernière modification par manini (Le 25/09/2015, à 22:21)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#386 Le 25/09/2015, à 20:42

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

manini a écrit :

2) la collecte des données et leur protection n'ont jamais été autant médiatisée avant l'arrivée de W10

La FSF avait déjà prévenu via de nombreuses campagnes pour les versions précédentes de Windows. Depuis Windows 95, il y a des portes dérobées pour la NSA (et pour l'ensemble des mafias qui savent exploiter cette porte ou des failles).
http://www.heise.de/tp/artikel/5/5263/1.html

Sauf que jusqu'à Snowden, les lanceurs d'alertes étaient insultés et tenus loin des grands médias aux ordres, et Microsoft se contentait de mentir sur le sujet (comme Volkswagen avant les aveux). Bizarrement, il n'y a jamais eu de gros scandale en ce qui concerne Microsoft. Personnellement j'attends toujours les excuses et la démission du PDG de Microsoft pour ses tromperies sur la soit disant "sécurité" dans des centaines de millions de logiciels vendus depuis Windows 95.

Hors ligne

#387 Le 25/09/2015, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Volkswagen a toujours été contre les normes anti-pollutions et ne s'en est jamais caché et les a toujours combattu face aux instances européennes..

#388 Le 25/09/2015, à 22:41

Ayral

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Volkswagen a toujours été contre les normes anti-pollutions et ne s'en est jamais caché et les a toujours combattu face aux instances européennes..

Références ? (comme on dit sur Wikipédia).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#389 Le 25/09/2015, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

http://www.greenpeace.org/france/PageFi … _VW_fr.pdf
Déjà en 2007, le groupe automobile menaçait l'Europe d'une suppression de 4 000 emplois si les nouvelles normes était adopté.

Dernière modification par ignace72 (Le 25/09/2015, à 23:10)

#390 Le 26/09/2015, à 08:22

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Attention, là on s'éloigne du sujet (Microsoft Windows 10). Si vous voulez parler de Volkswagen, j'ai ouvert un sujet sur Numerama. Si dès le départ, Volkswagen avait misé sur les logiciels libres pour ses puces de moteurs, alors le constructeur aurait évité tous ses problèmes actuels.

Pour en revenir aux espiogiciels de Microsoft, voilà comment sont traités les clients... comme de la merde à vendre à des "partenaires":
http://answers.microsoft.com/en-us/wind … 877ebe5710

Hors ligne

#391 Le 26/09/2015, à 08:30

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Et de la publicité pour le site d'une Sté commerciale, c'est pas hors sujet  ?

#392 Le 26/09/2015, à 08:38

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Et de la publicité pour le site d'une Sté commerciale, c'est pas hors sujet  ?

Dans ce domaine, tu pourrais d'abord balayer devant ta porte: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20677271 wink

Hors ligne

#393 Le 26/09/2015, à 09:08

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Il y a une différence entre faire de la publicité et sourcer ses propos. Si tu ne vois pas cette différence, c'est ton problème alors tes grands airs…

#394 Le 13/10/2015, à 10:15

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

1444727675.jpg

lol

#395 Le 13/10/2015, à 19:23

manini

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

C'est tourné en dérision mais en réalité c'est devenu carrément une arnaque chez certains éditeurs..

Pour exemple, j'installais dernièrement Free MP4 Video Converter, t'as le choix entre une installation rapide et la personnalisée que je choisis bien évidemment, mais c'est en faisant ce dernier choix et seulement en le faisant qu'en dessous apparaît comme par magie une case pré cochée installant aussi et de manière unilatérale un autre logiciel payant d'optimisation..

Ce qui signifie clairement que quand tu souhaites installer certains logiciels gratuits on peut t'en refourguer 1 ou plusieurs autres sans que tu sois tenu informé et sans aucune transparence, donc ça n'est rien d'autre qu'une arnaque, pas d'autres mots..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#396 Le 13/10/2015, à 22:19

MdMax

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Certains éditeurs ? Bah, si même Microsoft le fait via son Windows Update... avec publicité pour "10"... c'est que les utilisateurs de Windows doivent aimer ça. wink

Hors ligne

#397 Le 14/10/2015, à 06:31

cistes44

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

MdMax a écrit :

Certains éditeurs ? Bah, si même Microsoft le fait via son Windows Update... avec publicité pour "10"... c'est que les utilisateurs de Windows doivent aimer ça. wink

Si tu savais le nombre d'utilisateurs qui me disent : "Je dois installer W10" d'un air désespéré. Ce à quoi je leur répond qu'il ne sont pas obligé de l'installer, et je me vois invariablement répondre "Ah bon ? Mais pourtant il me le demande". Donc soit les utilisateurs aiment ça, soit il s'y sont habitué ou résigné, soit ils n'y connaissent pas grand chose. Personnellement, je trouve ça dommage, mais il n'y a plus qu'à faire un peu de pub smile


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#398 Le 14/10/2015, à 15:05

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

cistes44 a écrit :
MdMax a écrit :

Certains éditeurs ? Bah, si même Microsoft le fait via son Windows Update... avec publicité pour "10"... c'est que les utilisateurs de Windows doivent aimer ça. wink

Si tu savais le nombre d'utilisateurs qui me disent : "Je dois installer W10" d'un air désespéré. Ce à quoi je leur répond qu'il ne sont pas obligé de l'installer, et je me vois invariablement répondre "Ah bon ? Mais pourtant il me le demande". Donc soit les utilisateurs aiment ça, soit il s'y sont habitué ou résigné, soit ils n'y connaissent pas grand chose. Personnellement, je trouve ça dommage, mais il n'y a plus qu'à faire un peu de pub smile

Pas sur que Microsoft soit d'accord : sur pas mal de machines en W7 et W8.1, le téléchargement se fait en tache de fond même si l'utilisateur n'a pas réservé W10, et même pire ensuite on propose l'upgrade à chaque reboot

http://korben.info/desactiver-mise-a-jo … ws-10.html

#399 Le 14/10/2015, à 16:03

cistes44

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Pas sur que Microsoft soit d'accord : sur pas mal de machines en W7 et W8.1, le téléchargement se fait en tache de fond même si l'utilisateur n'a pas réservé W10, et même pire ensuite on propose l'upgrade à chaque reboot

http://korben.info/desactiver-mise-a-jo … ws-10.html

Nous sommes d'accord, mais au final, nos machines nous appartiennent, on y installe se qu'on veut dessus. C'est dommage que microsoft agisse de la sorte..


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#400 Le 14/10/2015, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Oui je crois qu'ils ont dépassé les bornes pour de bon... bref je ne suis pas près de réutiliser Windows, sauf pour mettre à jour mes appareils ( liseuse, GPS, etc... )