Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 20:46

Bélier

Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Salut tout le monde,
Avant toute chose, j'aimerais m'excuser, puisqu'étant novice en informatique, il se pourrait que je pose des questions idiotes. J'aurais quelques questions par rapport à l'installation d'Ubuntu sur un Chromebook:
-Faut-il rester en mode développeur après l'installation? Si on désactive ce mode, Crouton, puis par la suite Ubuntu disparaissent? Puisque les "messages effrayants" indiquent qu'il est dangereux de se balader en mode développeur.
-Unity s'installe-t-il directement avec la commande "sudo sh crouton -r trusty -t unity -e", ou faut-il l'installer préalablement. La doc n'indique que le fait qu'"Unity est l'interface utilisateur par défaut d'Ubuntu, mise en place par une installation de base de la variante Ubuntu". Donc, dès lors que l'on installe crouton, unity s'installe?

En tout cas, merci de votre attention.

Dernière modification par Bélier (Le 09/08/2015, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 01:00

Bélier

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Bonjour,
après avoir installé Ubuntu sur mon Chromebook ARM via crouton, je n'ai pas pu retrouver de manière de se connecter à Internet. De plus, je n'ai aucun logiciel de base (comme firefox), ce qui fait que je ne sais pas comment me connecter ou comment trouver des packages.
D'autre part, le passage de Chrome Os à Ubuntu ne se fait pas, même lorsque je suis la procédure : " CTRL+ALT+MAJ+PRÉCÉDENT pour revenir à Chrome OS. Pour l'inverse, ce sera CTRL+ALT+MAJ+SUIVANT".

Je vous remercie de votre attention.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2015, à 08:06

J5012

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Hors ligne

#4 Le 10/08/2015, à 08:09

J5012

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/chromebook
est pourtant sans ambiguité ...

Hors ligne

#5 Le 10/08/2015, à 09:08

Bélier

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Bonjour, merci de votre réponse,
Oui je l'ai lue, puisque c'est avec cette doc que j'ai procédé à l'installation via Crouton. (Même si j'ai du utiliser une autre commande que " cd ~/Download").

Hors ligne

#6 Le 10/08/2015, à 09:12

Bélier

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Re-bonjour,
j'ai effectivement lue la doc. Certes j'ai réussi à passer de Chrome Os à l'interface ubuntu, cependant, on passe de la procédure "Bascule de Ubuntu à Chrome OS" à "Changement de langue".
En lisant, j'ai déduis qu'il fallait se connecter pour installer les packages tels que "language-pack-fr* language-pack-gnome-fr*", cependant, je ne sais pas comment trouver firefox par défaut.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2015, à 04:37

R2D2Que

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Bonjour
Ma soeur a un Chromebook sur un Hp 14" Elle veut avoir Ubuntu à la place comme pour mes PC car elle est bien déçu de Chrome OS. J'ai essayé plusieurs solutions en lisant toutes sortes de documentations en français et anglais mais le problème reste toujours le même. Même si l'installation se fait bien et je peut utiliser Ubuntu parfaitement et installer même tout ce qui est nécessaire mais seulement et seulement si tant  que je n'éteint pas ce petit portable. Parce que au re-démarrage, toujours je ne peut retourner en mode développeur et j'ai un message comme quoi je doit réinstaller Chromebook, via le recovery installé sur la clé usb de sauvegarde. J'avais heureusement fait cette sauvegarde avant toutes choses. Alors la seule chose que je n'ai pas fait c'est de le démonter pour vérifier si une vis, ou bouton comme dit sur certains site n'est pas en cause

Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci d'Avance
Salut et joyeuses fêtes 2015

Dernière modification par R2D2Que (Le 27/12/2015, à 04:46)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2016, à 20:46

R2D2Que

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Up

Hors ligne

#9 Le 11/02/2016, à 01:43

R2D2Que

Re : Installation d'Ubuntu sur Chromebook

Up

Hors ligne