Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2015, à 14:35

illusioniste

mode administrateur

bonjour,
en utilisant chromebook, on peut lancer ubuntu avec crouton. pour cela, il faut passer en mode administrateur.
c'est ce que mon ami a fait. ensuite, a partir d'ubuntu, il a enregistré des dossiers importants sur la mémoire locale de son ordi (donc pas dans le cloud).
mais je suis rentré en session invité sur son chromebook, et cela lui a apparemment automatiquement fait passer du mode administrateur au mode "normal".
pour relancer ubuntu et retrouver ses documents, il a besoin de repasser en mode administrateur en tapant (echap - refresh - eteindre), mais ce passage détruirait la memoire locale avec les documents. donc il est coincé.
Que me conseilleriez vous ?
merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/09/2015, à 09:05

J5012

Re : mode administrateur

http://doc.ubuntu-fr.org/chromebook#avec_crouton
http://www.howtogeek.com/162120/how-to- … h-crouton/

Crouton: Crouton actually uses a “chroot” environment to run both Chrome OS and Ubuntu at the same time. Ubuntu runs alongside Chrome OS, so you can switch between Chrome OS and your standard Linux desktop environment with a keyboard shortcut. This gives you the ability to take advantage of both environments without any rebooting needed. Crouton allows you to use Chrome OS while having a standard Linux environment with all its command-line tools and desktop applications a few keystrokes away.

es-tu toujours dans la session ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 09/09/2015, à 13:12

illusioniste

Re : mode administrateur

bonjour,
non, et en faisant ctrl alt shift forward ca ne marche pas non plus .
je ne sais pas comment repasser en mode developpeur sans detruire la memoire.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2015, à 22:53

J5012

Re : mode administrateur

Removing Crouton and Restoring Your Chromebook

If you decide you’re done with Linux, you can easily get rid of the scary boot screen and get your internal storage space back.

Just reboot your Chromebook normally to get back to the scary warning screen at boot-up. Follow the prompts on your screen (tap the Space bar and then press Enter) to disable Developer Mode. When you disable Developer Mode, your Chromebook will clean everything up, restoring you to a clean, safe locked-down Chrome OS system and overwriting all the changes you’ve made to your Chromebook’s software.

si tu n'as fait aucune de ces actions, tu es toujours en mode dev

Hors ligne