Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 12:27

Alain Bout

Le wifi et Ubuntu

Grand Bonjour à  tous.
Mon probléme pas simple pour un total débutant comme moi.
Je vais installer Ubuntu vers.7.10, et ma connexion internet doit se faire par le WIFI à  l'aide d'une carte PCI de marque connectland. Je sais pas trés connu voire pas du tout mais bon cher budget oblige. Et je ne trouve pas de drivers pour cette carte.
Ce que j'ai comme info WIRE-CNL-G-PCI-54 ou sur une des puces 88W8335-TGJ11 ou alors que va t il se passer lors de l'install je sais d'aprés le peu d'expérience que j'ai Ubuntu dois se connecter au Web
Si quelqu'un a une idée, une info.
Un grand merci à  lui et à  toute personne
Ubuntu une véritable aventure
Bonsoir ou bonjour

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 13:14

herberts

Re : Le wifi et Ubuntu

Si Ubuntu ne reconnait pas ta carte et ne peux pas se connecter au net pendant l'install, ce n'est pas bien grave, il ne pourra juste pas télécharger les bons paramètres linguistiques, et tu pourras toujours le faire après.

Si tu l'installe en dual-boot ou si tu peux avoir un autre accès au net, on verra une fois l'install faites pour faire reconnaitre ta carte et configurer le wifi.

Par contre, si cet ordinateur est ton seul accès au net, il faut qu'on s'en occupe maintenant pour que tu télécharge à  l'avance les paquet et drivers nécessaire

Dernière modification par herberts (Le 11/02/2008, à 13:14)

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 13:24

Alain Bout

Re : Le wifi et Ubuntu

Merci pour la réponse.
Je pense faire une install par réseau fil, et aprés essayer le WIFI ce pc n'aura qu'ubuntu comme OS. de plus ce n'est pas le seul PC en accés Web. J'ai un portable avec Windaube XP
Je me lance dans l'install, j'espére qu'il va supporter.
Un vieux P4 1.7Ghz - 512Mo sdram - 128 Mo en graphic Sur une carte QDI en socket 478 - et 20 Giga de DD. faut bien débuter un jour. Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose à  Linux. mais ça m'intéresse de part mon métier. Eh oui un vieux prof du technique.
Espoir de ne pas faire fuir tout le monde
Merci

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 13:39

herberts

Re : Le wifi et Ubuntu

Ta config devrait supporte Ubuntu je pense, ce sera peut-être un peu limite si tu penses activer tous les effets 3D...

Mais en tout cas, si tu peux faire l'install en filaire, pas de problème.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 12:41

Alain Bout

Re : Le wifi et Ubuntu

Bonjour
J'ai pu installer Ubuntu en Ver.7.10, mais d'un certain temps 4 heures environ,mise à jour hyper longue, (Zone non dégroupée) je vais nstaller la carte Wifi. il n'y a aucun driver pour ubuntu sur le site de Connectland. mais en consultant certains forums, elle peut étre prise avec un autre de type de driver Marvell suivant la puce de cette carte.88W8335-TGJ11
Si quelequ'un a des infos Merci

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 16:36

herberts

Re : Le wifi et Ubuntu

déjà, pourrais tu donner le retour des commandes suivantes, que l'on ai plus d'info ?

cat /etc/lsb-release

indique la version d'Ubuntu que vous utilisez (Gutsy, Feisty... mais aussi l'achitecture du noyau : 32 ou 64 bits)

lspci

indique la liste du matériel branché sur vos ports PCI

sudo lshw -C network

indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau

lsmod

liste les modules chargés (prise en charge des ports USB, de la souris, du clavier, mais évidemment aussi de la carte/clé wi-fi)

iwconfig

donne la liste des interfaces wi-fi actives

ifconfig

donne la liste de toutes les interfaces réseau

iwlist scan

donne la liste des réseaux qui peuvent être scanné par le matériel wi-fi

cat  /etc/network/interfaces

indique le contenu du fichier de configuration des interfaces réseau


uname -r -m

donne la version du noyau que vous utilisez ainsi que la platefrome materielle (32bits/64bits/ppc)

Toutes ces commandes sont à recopier dans un terminal, et pour donner le résultat, un copier coller du retour de la commande dans une balise code : [ code]coller ici[ /code] (sans les espaces autour des crochets)

Hors ligne