Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 22:47

nicolasrenaudin

Problème entrée clé WPA-SPK (neuf box-eeepc-eeexubuntu)

Bonsoir,

J'ai un problème pour entrer ma clé WPA...

Apparemment il n'y a pas de soucis matériel ou de drivers vu que j'ai réussis à  le connecter sur la livebox de mes parents, le réseau neuf est détecté chez moi par l'eeepc et un autre portable sous windows arrive à  s'y connecter sans soucis.

Le problème semble donc venir de la clé.
A la différence de celle que j'ai pour la live box qui est en héxadécimal celle ci est composé de 19 lettres (a-z) + 1 chiffre (vérifié derrière le neuf box aprés le texte "code wifi (WPA-PSK)" et dans la configuration de la neufbox à  l'aide de l'autre portable). j'ai l'impression que le pb vient de là  et que c'est tout bête mais je vois pas o๠est exactement le problème ???

Là  j'ai essayé de me connecter en cliquant en bas à  droite dans la barre des taches => tous les réseaux wifi detectés sont répertoriés avec leur nom et la force de reception => je coche ma neuf box => une fenêtre s'ouvre et là  j'entre le mot de passe (sécurité sans fil sur WPA Personnel dans le menu déroulant) et là  ça n'arrive pas à  se connecter (reste sur "attente de la clé réseau pour le réseau sns fil <<NEUF_TRUC>> ").

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont remédier au problème ?
Puis-je essayer de changer la clef sur le routeur (et donc ensuite sur l'eeepc et le portable windows) ? Ca pourrait résoudre le problème ? Et y'a t-il une nomenclature à  respecter pour le format de la clef (nombre de caractère ? Que des lettres + 1 chiffre à  la fin ???? Ou essayer d'entrer une clef en hexadécimal ???).

Enfin voilà  je serais trés reconnaissant si quelqu'un avait une idée ? smile
Je sens que ça doit vraiment être un truc basique mais là  je vois pas... Et sur internet je trouve pas de réponse utile... (là  j'ai même essayer de traduire la clef de l'asci vers l'hexadécimal mais sans plus de succés lol :op)
Merci !

Nicolas

#2 Le 14/02/2008, à 09:37

nicolasrenaudin

Re : Problème entrée clé WPA-SPK (neuf box-eeepc-eeexubuntu)

Je vais m'auto répondre vu que je viens de réussir à  faire marché le wifi !

Le seul paramétre changé a été de réactivé le dhcp sur la box... Pourtant l'adresse ip que j'entrais été dans la plage de valeur ?.. J'ai un peu tripoter le mot de passe, mais j'ai remis le même donc je pense pas que ça ait changé quoi que ce soit... Bon je comprends pas tout mais ça marche c'est le principal !

Enfin bon je dis ça mais je viens de voir que j'avais pas de son et que lorsque je met ma clé usb j'ai le message "IMPOSSIBLE DE MONTER LE VOLUME - Option de montage incorrecte lors du montage du volume NICO"... Arf ! Je me demande si j'ai pas installé tout ça un peu à  l'arrache... :S

Enfin je reverrai ça ce soir plus attentivement, et en cas posterai un message dans la section appropriée smile
(n'hésitez quand même pas à  m'être une 'tite réponse là  si c'est un truc tout bête à  faire wink ).

Voiloà¹, bonne journée !
Et bonne St Valentin à  tous les couples (ainsi qu'au fleuriste, chocolaterie, etc... lol wink )