Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 17:14

Januse

Installation disque dur interne - problème detection Windows

Bonjour,
pour résumer mon problème, je n'arrive pas à utiliser mon nouveau disque dur (interne) depuis windows mais je n'ai aucun soucis à y accéder depuis Ubuntu. Le disque est bien détecté dans le poste de travail, mais il m'apparaît vide. Je suis sur windows 7 en dual-boot avec Ubuntu.

Dans le détail j'ai rajouté un nouveau disque dur interne à mon ordinateur. Suite aux branchements, il n'apparaissait pas dans le poste de travail. Comme lu ailleurs, j'ai fais un clic droit « Ordinateur » puis sur « Gérer » afin de formater mon nouveau disque depuis la Gestion des disques. Premier problème, la gestion des disque ne m'affiche rien du tout, l'erreur est « Impossible de se connecté au disque de client virtuel ».
J'ai tenter d'appliquer la solution suivant, sans succès :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/window...

Je suis donc passé par Linux (Ubutu) afin de formater le nouveau disque dur qui était détecte sans soucis. J'ai bien pris soin de choisir un format NTFS lors du formatage. Depuis, le disque apparaît dans le poste de travail de Windows. Mais lorsque je l'ouvre il m'apparaît vide, malgré le fait que j'ai rajouter quelques fichier de test dedans. Lorsque je tente de crée un nouveau dossier, rien n'apparaît. Cependant, lorsque je vérifie depuis Linux, le dossier est bel et bien crée.

Pour info, je peux deviner l'existence des fichiers (depuis Windows) avec une manip détournée :
Clic droit sur l'icône du disque dur
Propriétés
Personnalisé
Puis dans l'option me permettant de modifier l'icône : "Choisir un fichier".

Je pense donc que j'ai une case à coché afin de régler des problèmes de permissions ou truc du genre, mais j'ignore comment faire.
Pourriez-vous m'aider je vous prie ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2015, à 13:49

αjet

Re : Installation disque dur interne - problème detection Windows

Il semblerait que ton probleme soit lie a l'OS Windows. Tu devrais plutot demander de l'aide sur un forum plus en rapport avec ce systeme d'exploitation.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 06/10/2015, à 00:28

Januse

Re : Installation disque dur interne - problème detection Windows

Je me demandais si le fait d'avoir formater le disque depuis Ubuntu n'aurait pas fait en sorte que ma session linux soit considérer comme le "propriétaire" du disque et que l'accès pas d'autres utilisateurs (à savoir moi-même depuis la partition "windows") soit automatiquement bloqué. Une telle chose est-elle possible ?

Hors ligne