Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 22:24

finchou

Plantage général

bonjour ,
je vous envoie ce message depuis mon vieux compaq datant de 1999 qui tourne sur debian wheezy
Je suis completement planté sur tous les os de mon pc principal  suite a une tentative d'installation de windows 10.
boot impossible sur un quelconque os,j'ai le menu grub mais aucun os ne démarre ,je reste a l'info "starting version " et rien de plus,idem pour win7 démarrage infini,c'est la cata :desole:
j'ai essayé un boot repair Ubuntu mais le logiciel s'arrete avant la fin du chargement,j'ai aussi tenté un live ubuntu sans plus de réussite,il semble que rien ne soit reconnu et surtout que rien ne se charge :desole:

je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire :sos:

merci pour votre aide,

cordialement :saispas: :saispas:


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 04/10/2015, à 22:48

Ayral

Re : Plantage général

Si tu parcours le forum au propos de ton perblème, tu verras que dans un certain nombre non négligeable de cas, comme ICI  la mise à jour vers W10 provoque simplement l'effacement de tout ou partie d'Ubuntu...

Dernière modification par Ayral (Le 04/10/2015, à 22:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#3 Le 04/10/2015, à 23:02

cqfd93

Re : Plantage général

Bonjour,

Sauf que là, Ubuntu n'est pas en cause puisque c'est sur son Compaq qui n'a que Windows et Debian. Pourquoi ne pas demander de l'aide sur un forum Debian (debian-fr et Debian-Facile) ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 04/10/2015, à 23:24

finchou

Re : Plantage général

non mon compaq ne possede que debian wheezy il y a longtemps que j'avais viré win 98 se de cet ordi.
sur mon portable asus j'avais un multiboot win7,ubuntu,opensuse et manjaro

clt


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#5 Le 04/10/2015, à 23:54

cqfd93

Re : Plantage général

Ah oui, j'ai un peu lu de travers, mais quand même, j'ai jeté un œil à une autre de tes discussions dont le titre est « mise à jour win7 vers win10 avec multiboot ubuntu 15.04 + 2 autres OS »

Dans le premier message, tu dis :

Avant de faire quoi que ce soit qui me mettrait dans la mouise, je cherche conseil sur une mise à niveau win7 vers win10 sachant que je suis en multiboot avec les os linux :
ubuntu 15.04 ( boot) ,openSuse 13.2 et manjaro 0.8.13

Dans le message #3, tu dis :

merci Bougron,
Effectivement je ne suis pas en EFI car mon ordi date de 2009;donc si je comprends bien ... pas touche!! sinon c'est le souk !!

Je ne tiens pas à mettre le bazar dans mes différents systèmes.

Apparemment, t'as gagné !


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 05/10/2015, à 07:02

godverdami

Re : Plantage général

Commence par booter sur un liveCD et regarde si ta partition Ubuntu y es encore et elle contient quelque chose


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 05/10/2015, à 09:41

Ayral

Re : Plantage général

Si j'ai bien compris, la fameuse mise à jour vesr W10 provoque dans certaines situations une renumérotation des partitions, et ça touche donc tous les systèmes Linux s'il y en sur le disque.
Dans certains autres cas, il n'y a pas eu seulement renumérotation, mais aussi destruction des partitions logiques Linux


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#8 Le 05/10/2015, à 12:47

src

Re : Plantage général

finchou a écrit :

Je suis completement planté sur tous les os de mon pc principal  suite a une tentative d'installation de windows 10.

Tu as voulu installer Windows10 sur un PC portable de 1999 lol ?
Si c'est celui de ta signature, avec 12GB d'espace disque, alors tu n'as même pas assez de place...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 05/10/2015, à 12:58

Compte supprimé

Re : Plantage général

src a écrit :
finchou a écrit :

Je suis completement planté sur tous les os de mon pc principal  suite a une tentative d'installation de windows 10.

Tu as voulu installer Windows10 sur un PC portable de 1999 lol ?
Si c'est celui de ta signature, avec 12GB d'espace disque, alors tu n'as même pas assez de place...

Euh... t'as pas du lire correctement...