Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2015, à 01:14

Oni_Shadow

problème hardware?

Salut,
Hier, ma copine à fait tomber mon ordinateur (quasi neuf, acheté fin juin)  d'un mètre sur du béton hier :'(
Aujourd'hui après une journée intensive au boulot, j'ai un BSOD et mon ordi refuse de redémarrer pendait une heure (pas de système d'exploitation trouvé, disque pas détecté), les diagnostiques se passent bien mais le disque dure n'est pas détecté (SSD datant de juillet). Je démonte l'ordinateur, tout est bien connecté, pas de soucis. j'essaye de l'allumer et là, il ne bronche pas if fonctionne (et j'en profite pour vous écrire).
Pensez-vous que la chute ait put occasionner un faux-contact ou les deux incidents sont indépendants selon vous?
Pensez-vous que je doit demander réparation à ma nouvelle copine? Je ne sais pas trop quoi lui demander, mon ordi quasi-neuf à les coins enfoncés et j'ai eu cette panne... quelle compensation vous semble-t-elle juste? J'ai pas envie de lui demander quelque chose mais en même temps, j'ai mis 6 mois à me payer cet ordinateur qui devait me durer 4/5 ans...
Merci
O_S


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 14/10/2015, à 02:57

renaud07

Re : problème hardware?

Salut,

Demande à ta nouvelle copine de faire jouer son assurance responsabilité civile. Si c’est ok il va surement falloir la facture d'achat, des devis de réparations, etc... Sinon ben elle met de coté pour te rembourser et puis voilà. Si ça met trop de temps pour avoir la somme complète, je suis pour au moins la moité du prix d'achat.

Sinon as-tu pris une assurance genre casse ou vol ? Ça serait plus simple dans ce cas.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/10/2015, à 02:59)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 14/10/2015, à 03:31

Oni_Shadow

Re : problème hardware?

Salut, merci de ta réponse.
Je suis actuellement aux états unis et il n'y a pas d'assurance responsabilité  civil.... (que je sache) je fait que le problème fut temporaire ne me motive pas trop à aller voir pour faire réparwer, ils risque de me facturer et de ne rien trouver... non?


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 14/10/2015, à 14:52

renaud07

Re : problème hardware?

Ah dommage, je ne sais pas comment fonctionnent les assurances  aux US, je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Après un tel choc ça serait quand même bien de vérifier que rien d'autre n’est cassé à l’intérieur, car tu as sûrement du ne démonter que la partie "accessible" et pas le PC en entier, si ? Et vu que tu dis qu'après démontage ça remarchait ça veut sans doute dire qu'il y a un faux contact quelque part et donc que ça risque de se reproduire à l'avenir.

Essaies de faire marcher la garantie (même si je doute que ce soit accepté, mais en expliquant la situation, ils feront peut-être un effort) Et si c'est pour ta poche, dis à ta copine de te rembourser les réparations, c'est la moindre des choses. A défaut de payer pour en acheter un neuf. Si bien sûr les réparations valent moins cher que de racheter un neuf.

Et même s'ils ne trouvent rien, ils peuvent au moins changer la coque.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/10/2015, à 15:02)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne