Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#77 Le 15/10/2015, à 10:55

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Bordel, m'suis gouré et j'ai acheté  un cappuccino, c'est degueulasse ! yikes J'voulais un ristretto, je me suis trompé de mot !

Quand cherai maître du monde, il n'y aura qu'un seul terme,  ça sera "café/caffe" ! mad

Dernière modification par Na Kraïou l'Africain (Le 15/10/2015, à 11:02)

Hors ligne

#78 Le 15/10/2015, à 11:12

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Comment on fait pour confondre “ristretto” et “cappuccino” ? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#79 Le 15/10/2015, à 11:19

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

J'avais oublié le mot, parce qu'à Palerme je demandais juste comme d'habitude, ou je le faisais moi-même au couvent. Du coup, j'ai demandé, dans l'action, un café et la fille m'a balancé la liste de tous ses cafés en stock, ça m'a pris de cours et j'ai pris le dernier de la liste. En plus, ça finit par un "o".

Hors ligne

#80 Le 15/10/2015, à 11:34

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le problème, dans la vie, c'est que dans une conversation, ou quand on doit faire une demande, on peut pas trop dire à l'interlocuteur qu'attends je réfléchis. 'fin, si, on peut, mais la personne te regarde d'une telle manière que tu te sens obligé de faire vite, et cette pression, ce sentiment d'urgence t'empêche de te concentrer,  comme si le cerveau était bloqué. Et alors que dans un contexte plus cool, tu aurais pu retrouver rapidement et efficacement l'information et la formulation dont tu as besoin, là, rien de pertinent ne vient et tu finis par sortir la première réponse socialement adaptée au contexte, ce qui correspond rarement à ce que tu souhaites ou penses réellement.

En secourisme, c'est vraiment chouette parce qu'il y a des référentiels, si tu ne sais pas quoi dire ou faire, tu reviens au réferentiel. Même si tu peux pas le suivre comme un idiot, ça fait une bonne base pour se recadrer. Puis tu as des entraînements. Genre on devrait faire la même chose, pour la vie normale IRL. Ou alors on passe tout par internet, un ordi te fout jamais la pression si tu prends le temps de réfléchir ou de vérifier les choses dans un livre, un dictionnaire ou un moteur de recherche. Sans compter que tu peux éditer ou annuler.

Dernière modification par Na Kraïou l'Africain (Le 15/10/2015, à 11:52)

Hors ligne

#81 Le 15/10/2015, à 11:35

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

L'autre gros problème, dans la vie, c'est les gamins. Les gamins et les chiens.

Trop d'agitation, trop de bruit.

Hors ligne

#82 Le 15/10/2015, à 11:49

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

nany a écrit :
effet domino a écrit :
Le Rouge a écrit :

Pffff, c'est un futur modo le nany.

Ah, c'est donc ça sa douleur coté droit ? yikes

J’ai rendez-vous chez le médecin demain matin. Pourvu qu’il ne me dise pas qu’il faut amputer le bras droit parce que ça me ferait chier vu que je suis droitier.

Bon, j’vais pas mourir tout de suite et j’vais garder mon bras.

En ligne

#83 Le 15/10/2015, à 11:53

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Dans du formol ?

Hors ligne

#85 Le 15/10/2015, à 12:06

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

C'est bien. C'est plus pratique à transporter. Puis mon pôpa qui a travaillé avec du formol dit que c'est très mauvais, plusieurs de ses collègues sont tombés malades, lors de la retraite.

Hors ligne

#86 Le 15/10/2015, à 12:42

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Na Kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

En revanche je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bien dosé si c'est mis en décoration neutral Rien ne t'empêche de décorer autant que tu veux...

Ben, si tu pars sur des conceptions de décoration, c'est esthétique, pas gustatif, tu vas doser en fonction du visuel, non ? Puis dans la glace, c'est complètement intégré, si c'est décoratif, ça ne sera pas mélangé comme il faut.

Je disais déco dans le sens où ce n'est pas mélangé au reste. Parce que ça n'a pas forcément besoin d'être mélangé "comme il faut" ; c'est une approche différente du goût. Pour le visuel ça dépend de la quantité dont tu as besoin, si tu en veux peu tu peux la hacher finement, si tu en as besoin d'un peu plus tu coupes des lamelles, et si t'en veux un shitload tu mets les feuilles entières, mais disposées façon déco.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#87 Le 15/10/2015, à 12:49

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le basilic ne se coupe pas sinon il s’oxyde, ou alors il faut des lames en céramique.

En ligne

#88 Le 15/10/2015, à 13:24

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Tu as des couteaux en fer forgé ? J'n'ai jamais eu de problème avec l'inox, mais je veux bien une source de tes propos.

Na Kraïou l'Africain a écrit :

L'autre gros problème, dans la vie, c'est les gamins. Les gamins et les chiens.

Trop d'agitation, trop de bruit.

Clairement.

Na Kraïou l'Africain a écrit :

Le problème, dans la vie, c'est que dans une conversation, ou quand on doit faire une demande, on peut pas trop dire à l'interlocuteur qu'attends je réfléchis. 'fin, si, on peut, mais la personne te regarde d'une telle manière que tu te sens obligé de faire vite, et cette pression, ce sentiment d'urgence t'empêche de te concentrer,  comme si le cerveau était bloqué. Et alors que dans un contexte plus cool, tu aurais pu retrouver rapidement et efficacement l'information et la formulation dont tu as besoin, là, rien de pertinent ne vient et tu finis par sortir la première réponse socialement adaptée au contexte, ce qui correspond rarement à ce que tu souhaites ou penses réellement.

En secourisme, c'est vraiment chouette parce qu'il y a des référentiels, si tu ne sais pas quoi dire ou faire, tu reviens au réferentiel. Même si tu peux pas le suivre comme un idiot, ça fait une bonne base pour se recadrer. Puis tu as des entraînements. Genre on devrait faire la même chose, pour la vie normale IRL. Ou alors on passe tout par internet, un ordi te fout jamais la pression si tu prends le temps de réfléchir ou de vérifier les choses dans un livre, un dictionnaire ou un moteur de recherche. Sans compter que tu peux éditer ou annuler.

C'est quelque chose que je me force à faire ces temps ci.
Comme je suis en clientèle je n'ai pas le droit aux réponses approximatives ou aux « normalement c'est comme ça », mais comme je suis sur le projet depuis peu je ne suis pas sûr de tout. Donc il faut que je me force à réfléchir vite et à donner une réponse assurée (et juste) ou que je dise « je dois vérifier quelque chose d'abord, je te reviens plus tard ». C'n'est pas si evident que ça mais il est très mal vu de donner une réponse qui n'a pas l'air assurée et il est encore pire de répondre faux. Mais j'ai encore du boulot là dessus.

Pour les exemples de la vie courante il y a souvent des solutions... par exemple pour toi au café : si c'est à table tu peux dire que tu n'a pas choisi, si c'est au comptoir tu ne te mets pas en ligne tant que tu ne sais pas (ça fait plaisir aux autres client-e-s en plus). Pour les discussions du quotidien il n'y a pas de mal à dire que tu ne sais pas ou que tu as besoin de vérifier, d'autant qu'avec un cellulaire une information se retrouve vite.
Enfin, j'ai encore du boulot là dessus...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#89 Le 15/10/2015, à 13:35

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

mais je veux bien une source de tes propos.

Euh… Wikipedia ? neutral

EDIT : ah ben non, même pas, tiens.

EDIT2 : ah ben je savais bien que je ne disais pas une connerie, j’ai trouvé un site qui le dit. Ceci dit, en effet l’inox ne doit pas non plus poser de problème. wink

Dernière modification par nany (Le 15/10/2015, à 13:51)

En ligne

#90 Le 15/10/2015, à 14:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Crayon : je t'ai envoyé un MP via le forum. Ne le rate pas, ça peut être important (ou pas).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#91 Le 15/10/2015, à 15:13

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Nihao !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#92 Le 15/10/2015, à 15:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Na Kraïou l'Africain a écrit :

j'ai acheté  un cappuccino

Ils le font à la crème ou à la mousse de lait ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#93 Le 15/10/2015, à 15:47

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

effet domino a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :

j'ai acheté  un cappuccino

Ils le font à la crème ou à la mousse de lait ?

Euh… En Italie, quand même, ils doivent faire du vrai cappuccino, pas du café crème.

En ligne

#94 Le 15/10/2015, à 15:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Apple pourrait être condamné à payer à l’université du Wisconsin la modique somme de 862 millions de dollars, et la facture pourrait être encore plus élevée dans les mois qui viennent.

nany a écrit :

Euh… En Italie, quand même, ils doivent faire du vrai cappuccino, pas du café crème.

C'est ce que je voudrais vérifier, le cappuccino à la française n'est pas forcement comme en Italie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#95 Le 15/10/2015, à 17:47

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les Parisiens sont en écharpes et manteaux ! yikes
(j'me sens un peu en décalage, du coup... hmm)

Puis j'crois que j'ai une bouteille de vin qui s'est cassée dans mon sac. sad

Puis j'vous réponds à tous en détail ce soir. Là, Firefox OS me saoule (ça remplacera le vin ?).

Hors ligne

#96 Le 15/10/2015, à 18:36

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

(et en plus, ils parlent tous en français ! yikes C'est dingue ! yikes Sauf un gars, j'lui pose une question, il me répond en anglais ! yikes)

Hors ligne

#97 Le 15/10/2015, à 18:37

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pas cool pour le pinard hmm

Reste à l'aéroport et fait un détour par Shanghai. Fait dans les 20 degC ici et grand ciel bleu cool

Nuit!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#98 Le 15/10/2015, à 18:50

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le pinard, ça passe dans les aéroports ?! yikes

#99 Le 15/10/2015, à 18:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Na Kraïou l'Africain a écrit :

j'lui pose une question

Tu as parlé à un gens ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne