Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 09:38

jonnyl

Imac 2011 Ubuntu

Salut à tous, voilà ça fait maintenant 2ans que je suis sous ubuntu avec mon imac 2011.
Pour des raison professionel et le fait que je n'ai accès a aucun logiciel pour mon travail sous ubuntu, je souhaite revenir sous osx.
Mais je ne sais plus comment faire, j'ai essayer beaucoup de choses differentes, unetbootin imge d'osx lion, sur 3 clef usb differentes rien y fait nimporte quel combinaison de touche au démarage. Rien ne marche.
Quand j'appuye sur echap et F2 j'arrive sur grub " GNU GRUB V 2_02 beta 2.21".

Je suis perdu je ne sais pas comment faire un recovery ou autre.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 14:35

J5012

Re : Imac 2011 Ubuntu

si ce n'est pas un dual boot ubuntu / macosx
et que tu veuilles simplement remettre osx, rien de plus simple : utilise le cd/dvd livré avec ta machine ...

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 14:40

cqfd93

Re : Imac 2011 Ubuntu

Bonjour,

Et si un tel forum existe, pose la question sur un forum d'entraide mac.

Ce n'est pas une demande de support Ubuntu donc on déplace vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/11/2015, à 06:31

jonnyl

Re : Imac 2011 Ubuntu

Je n'ai pas eu de cd avec mon imac malgrès que je l'avais acheter neuf..

Hors ligne

#5 Le 14/11/2015, à 07:48

monsieurzik

Re : Imac 2011 Ubuntu

Connecte toi chez un ami sous mac sur le macappstore avec tes identifiants Apple, télécharge Moutain Lion ou autre. Toujours chez ton ami, fais une clé usb bootable avec diskmaker (attention il y a une version pour chaque version de Mac OS). Une fois ta clé usb faite chez la personne que tu auras trouvée sous Mac, retour sur ton iMac, tu branches ta clé, tu allumes, dès que tu entends le son du début, tu appuis sur c et tu devrais pouvoir booter sur l'USB. Et là, il n'y a plus qu'à suivre les indications.
Tiens nous au courant.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne