Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 10:09

geoff2718

Raspbery pi 2 et MATE ; du HDMI vers VGA

Bonjour,
j'ai installé un raspbery PI 2 avec ubuntu MATE, et je voudrais avoir une sortie VGA.
En effet, il est installé dans une salle avec un écran HDMI sur le bureau (tout va bien) et un videoprojecteur au plafond avec une entrée VGA au mur.
J'ai donc commandé un convertisseur HDMI vers VGA et un répétiteur HDMI (une entrée, deux sorties). Malheureusement, si j'ai bien mon image sur le moniteur, toujours rien sur le videoprojecteur. Pensant à un possible dysfonctionnement de mon convertisseur j'en ai commandé un autre puis un autre...
Merci d'avance si quelqu'un peut me débloquer !
Geoffroy

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 11:41

kholo

Re : Raspbery pi 2 et MATE ; du HDMI vers VGA

bonjour,
ce convertisseur doit être actif
en cherchent, j'ai trouvé toutes les explications

et
ça
à vérifier

quand on cherche sur notre moteur préféré de recherches commerciales avec ça :
adaptateur hdmi videoprojecteur
les choses sont plus chères et semblent plus sérieuses

attention j'ai trouvé sur un convertisseur VGA+Audio -> hdmi qui ne fait pas du tout le job mais plutôt l'inverse.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 13:30

geoff2718

Re : Raspbery pi 2 et MATE ; du HDMI vers VGA

Bonjour,
merci pour la réponse,
Le produit correspondant au second lien est celui que j'ai acheté en premier, les résultats proposés à la recherche "adaptateur hdmi videoprojecteur" correspondent au deuxième :-)
Je pense plutôt à une spécificité du raspberry à laquelle je n'aurais pas pensée... Dans le genre puissance alim, paramétrage...
A bientôt

Hors ligne

#4 Le 29/11/2015, à 17:52

kholo

Re : Raspbery pi 2 et MATE ; du HDMI vers VGA

on approche
http://www.konigelectronic.com/fr_be/55994472

Celui est testé et validé

Dernière modification par kholo (Le 29/11/2015, à 18:10)

Hors ligne