Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4776 Le 25/09/2019, à 13:26

Mornagest

Re : Le topic libre de vos photos

Disons que n'étant absolument pas fan des voitures et en considérant que les propriétaires de celles-là auront de quoi payer un bon carrossier, ma foi... c'est mon côté un peu iconoclaste (et communiste tongue).

Bref, une photo d'oiseau ou de coucher de soleil est bien davantage à mon goût que celle d'une voiture, dans l'absolu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4777 Le 25/09/2019, à 14:04

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

Mornagest a écrit :

Disons que n'étant absolument pas fan des voitures et en considérant que les propriétaires de celles-là auront de quoi payer un bon carrossier, ma foi... c'est mon côté un peu iconoclaste (et communiste tongue).

Bref, une photo d'oiseau ou de coucher de soleil est bien davantage à mon goût que celle d'une voiture, dans l'absolu.

Moi aussi. C'est juste pour le fun.
Ca reste tout de même des merveilles de technologies. Tout en carbone

Dernière modification par godverdami (Le 25/09/2019, à 14:06)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4778 Le 25/09/2019, à 18:55

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :
Mornagest a écrit :

Disons que n'étant absolument pas fan des voitures et en considérant que les propriétaires de celles-là auront de quoi payer un bon carrossier, ma foi... c'est mon côté un peu iconoclaste (et communiste tongue).

Bref, une photo d'oiseau ou de coucher de soleil est bien davantage à mon goût que celle d'une voiture, dans l'absolu.

Moi aussi. C'est juste pour le fun.
Ca reste tout de même des merveilles de technologies. Tout en carbone

Tant qu'elles ne brulent pas c'est du carbone séquestré, et vu qu'elles ne semblent pas rouler souvent, elle ne doivent pas trop polluer, c'est le seul avantage que je eur trouve.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4779 Le 25/09/2019, à 18:59

LeJediGris

Re : Le topic libre de vos photos

Salut,

Bon c'est des objets à pas loin (voire plus) d'un million d'€ quand même...

A+

Dernière modification par LeJediGris (Le 25/09/2019, à 18:59)


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4780 Le 25/09/2019, à 21:53

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

LeJediGris a écrit :

pas loin (voire plus) d'un million d'€

Comptablement, ces voitures font donc partie des "actifs circulants"...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4781 Le 26/09/2019, à 07:01

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Autant ce sont de beau objets technologiques, autant je ne vois pas l'intérêt de posséder de tel engins, inutilisables sur la route, inutilisables en compétition !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4782 Le 26/09/2019, à 08:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Autant ce sont de beau objets technologiques, autant je ne vois pas l'intérêt de posséder de tel engins, inutilisables sur la route, inutilisables en compétition !

Qu'est-ce tu racontes !  Duel au sommet !  tongue

On voit que t'as jamais eu de héros en matière de pilotage prudent toi ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/09/2019, à 08:10)

#4783 Le 28/09/2019, à 08:45

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Hors sommet G7...

1569653054.jpg

#4784 Le 28/09/2019, à 11:26

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

woww p...! la photo !
Génial ! c'est comme si on y était


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4785 Le 29/09/2019, à 08:38

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

woww p...! la photo !
Génial ! c'est comme si on y était

Thanks You Man ! wink

#4786 Le 29/09/2019, à 16:20

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
PPdM a écrit :

Autant ce sont de beau objets technologiques, autant je ne vois pas l'intérêt de posséder de tel engins, inutilisables sur la route, inutilisables en compétition !

Qu'est-ce tu racontes !  Duel au sommet !  tongue

Si j'ai bien compris, c'est un montage vidéo... Une simulation.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4787 Le 29/09/2019, à 17:13

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Autant ce sont de beau objets technologiques, autant je ne vois pas l'intérêt de posséder de tel engins, inutilisables sur la route, inutilisables en compétition !

Bah c'est parfaitement utilisable et sur la route et sur un circuit.

On en voit rouler ici (à l'endroit où j'ai pris les photos)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4788 Le 29/09/2019, à 17:17

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Rouler a 80 avec une Bugati et tuer des mouches avec un canon de marine, ça peut ce faire, mais est-ce raisonnable et utilisable, j'ai comme un doute.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4789 Le 29/09/2019, à 17:55

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Rouler a 80 avec une Bugati et tuer des mouches avec un canon de marine, ça peut ce faire, mais est-ce raisonnable et utilisable, j'ai comme un doute.

Bah...on en voit rouler là où j'ai pris les photos, en pleine ville...ensuite ils vont se taper une pointe à 380 sur l'autoroute (allemande)
[ Modéré ]
Démesure, on est d'accord...


Extrait des règles du forum : « Les messages à caractère illicite (racisme, sexisme, homophobie, discrimination religieuse, contrefaçon, accès frauduleux…) sont bien évidemment interdits… »

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/09/2019, à 20:26)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4790 Le 29/09/2019, à 18:34

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bugatti c'est pas français à l'origine ? sinon quand j'aurai gagné au Loto (oui, je sais Mélenchon me l'a dit  : le couillon c'est toi !) j'opterai soit pour la Porsche 911 que je me ferai livrer à Stuttgart, soit pour la Ford Mustang que j'irai chercher à San Francisco. Ce sera encore un débat personnel cornélien et j'essaierai de ne pas polluer les topics de ce forum avec mes soucis de riche. tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/09/2019, à 18:35)

#4791 Le 29/09/2019, à 19:51

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4792 Le 29/09/2019, à 20:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Qu'il est beau ce moteur !

#4793 Le 29/09/2019, à 23:21

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Bugatti c'est pas français à l'origine ? sinon quand j'aurai gagné au Loto (oui, je sais Mélenchon me l'a dit  : le couillon c'est toi !) j'opterai soit pour la Porsche 911 que je me ferai livrer à Stuttgart, soit pour la Ford Mustang que j'irai chercher à San Francisco. Ce sera encore un débat personnel cornélien et j'essaierai de ne pas polluer les topics de ce forum avec mes soucis de riche. tongue

Bien sûr, Bugatti est une entreprise Française à l'origine, même si c'est devenu une filiale de Volkswagen. Mais on ne pas qualifier la Bigatti Chiron de voiture du peuple... Ça n'en reste pas moins une splendeur. Je la qualifierais plutôt d'hypercar que de supercar.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4794 Le 30/09/2019, à 07:13

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Bugati n'a jamais fabriqué de voiture populaire !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4795 Le 30/09/2019, à 09:51

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :
jackpot a écrit :

Bugatti c'est pas français à l'origine ? sinon quand j'aurai gagné au Loto (oui, je sais Mélenchon me l'a dit  : le couillon c'est toi !) j'opterai soit pour la Porsche 911 que je me ferai livrer à Stuttgart, soit pour la Ford Mustang que j'irai chercher à San Francisco. Ce sera encore un débat personnel cornélien et j'essaierai de ne pas polluer les topics de ce forum avec mes soucis de riche. tongue

Bien sûr, Bugatti est une entreprise Française à l'origine, même si c'est devenu une filiale de Volkswagen. Mais on ne pas qualifier la Bigatti Chiron de voiture du peuple... Ça n'en reste pas moins une splendeur. Je la qualifierais plutôt d'hypercar que de supercar.

Française ?
A l'époque, il me semble, l'Alsace est allemande.
Donc non, à l'origine, Bugatti est allemand.

D'ailleurs, à l'origine, Bugatti est filiale de DEUTZ, entreprise allemande

Si tout ça est vérifié, je pouffe !

Dernière modification par godverdami (Le 30/09/2019, à 09:55)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4796 Le 30/09/2019, à 14:46

LeJediGris

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :
Ayral a écrit :
jackpot a écrit :

Bugatti c'est pas français à l'origine ? sinon quand j'aurai gagné au Loto (oui, je sais Mélenchon me l'a dit  : le couillon c'est toi !) j'opterai soit pour la Porsche 911 que je me ferai livrer à Stuttgart, soit pour la Ford Mustang que j'irai chercher à San Francisco. Ce sera encore un débat personnel cornélien et j'essaierai de ne pas polluer les topics de ce forum avec mes soucis de riche. tongue

Bien sûr, Bugatti est une entreprise Française à l'origine, même si c'est devenu une filiale de Volkswagen. Mais on ne pas qualifier la Bigatti Chiron de voiture du peuple... Ça n'en reste pas moins une splendeur. Je la qualifierais plutôt d'hypercar que de supercar.

Française ?
A l'époque, il me semble, l'Alsace est allemande.
Donc non, à l'origine, Bugatti est allemand.

D'ailleurs, à l'origine, Bugatti est filiale de DEUTZ, entreprise allemande

Si tout ça est vérifié, je pouffe !

Salut,

Fondé en 1909, l'Alsace était française. Quand à être une filiale de Deutz, j'aimerais avoir des sources.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4797 Le 30/09/2019, à 16:27

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Rien n'est simple ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti dit :

Fondée en 1909 par le constructeur franco-italien Ettore Bugatti.
(...)
Après avoir quitté Deutz, Bugatti s’installe finalement à son compte en 1909 avec sa famille à Molsheim, en Alsace (région appartenant à cette date à l’Empire allemand)
(...)
Le début de la Première Guerre mondiale oblige l’entreprise à participer à l’effort de guerre en développant pour les Alliés,
(...)
La guerre terminée, Ettore Bugatti, qui s’était exilé à Milan puis à Paris au début du conflit, réintègre ses locaux de Molsheim, ville désormais française.

Quelqu'un a un cachet d'Aspirine ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4798 Le 30/09/2019, à 16:44

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Rien n'est simple !

En effet

moko18 a écrit :

Après avoir quitté Deutz, Bugatti s’installe finalement à son compte en 1909 avec sa famille à Molsheim, en Alsace (région appartenant à cette date à l’Empire allemand)

Donc Ettore Bugatti était italien naturalisé français peu avant son décès
Et en 1909, l'Alsace est allemande

Bugatti, à l'origine, c'est tout sauf français
Bugatti fut autant français que ebay fut français, cad jamais

Bon ben je pouffe ! lol

Dernière modification par godverdami (Le 30/09/2019, à 17:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4799 Le 30/09/2019, à 21:21

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Comme d' hab


Bugati était français d'origine italienne et l'a toujours revendiqué, et son entreprise était française d'où le bleu France des bugati de compétition et il l'a toujours revendiqué, son fils était français puisque né en France.

On est français par choix, le reste on s'en fout.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4800 Le 01/10/2019, à 09:19

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :
moko138 a écrit :

Rien n'est simple !

En effet

moko18 a écrit :

Après avoir quitté Deutz, Bugatti s’installe finalement à son compte en 1909 avec sa famille à Molsheim, en Alsace (région appartenant à cette date à l’Empire allemand)

Donc Ettore Bugatti était italien naturalisé français peu avant son décès
Et en 1909, l'Alsace est allemande

Bugatti, à l'origine, c'est tout sauf français
Bugatti fut autant français que ebay fut français, cad jamais

Bon ben je pouffe ! lol

Et Renault, c’est pas français ?    Merde alors ! mad

Et le Rafale, c’est pas français ?   

Tu fais chier avec tes allemands à la con ! mad

Zut à Merkel ! (elle était même pas aux obsèques de Papa Chirac !) tongue


wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/10/2019, à 09:23)