Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 25/10/2016, à 12:27

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@ moko comment enregistrer Arte+7 sur l'ordi, j'ai regardé dans VLC mais rien pigé > flux ???
@ jackpot je suppose que tu avais enregistré sur dvd ou dd sur un enregistreur à tuner couplé à la tv ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1452 Le 25/10/2016, à 13:37

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@ moko comment enregistrer Arte+7 sur l'ordi

Comme indiqué plus haut : youtube-dl.

youtube-dl http://www.arte.tv/guide/fr/061669-000-A/robert-doisneau

Il y a l'option -F pour voir les formats disponibles et plein d'autres options utiles.

#1453 Le 25/10/2016, à 13:40

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@ jackpot je suppose que tu avais enregistré sur dvd ou dd sur un enregistreur à tuner couplé à la tv ?

Oui, sur dd externe couplé à un enregistreur (modèle CGV Timo 2T) lui-même couplé à la télé. Avec le passage aux nouvelles normes TNT, j'ai été obligé d'acheter cet enregistreur et de mettre au rencart mon ancien lecteur enregistreur Sony (à dd interne) qui fonctionnait pourtant très bien hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/10/2016, à 13:43)

#1454 Le 25/10/2016, à 14:05

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

murph a écrit :
jeange a écrit :

@ moko comment enregistrer Arte+7 sur l'ordi

Comme indiqué plus haut : youtube-dl.

youtube-dl http://www.arte.tv/guide/fr/061669-000-A/robert-doisneau

Il y a l'option -F pour voir les formats disponibles et plein d'autres options utiles.

Peut-être qu'un jour, avec l'aide de murph, j'arriverai à utiliser youtube-dl.

L'autre méthode, c'est avec qarte.

Et pour ce film en 720x406, rien à installer :

wget  -c http:\/\/arte.gl-systemhaus.de\/am\/tvguide\/SAT\/061669-000-A_EQ_2_VOF_02552608_MP4-1500_AMM-Tvguide.mp4

Dernière modification par moko138 (Le 25/10/2016, à 14:06)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1455 Le 25/10/2016, à 15:54

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
murph a écrit :
jeange a écrit :

@ moko comment enregistrer Arte+7 sur l'ordi

Comme indiqué plus haut : youtube-dl.

youtube-dl http://www.arte.tv/guide/fr/061669-000-A/robert-doisneau

Il y a l'option -F pour voir les formats disponibles et plein d'autres options utiles.

Peut-être qu'un jour, avec l'aide de murph, j'arriverai à utiliser youtube-dl.

Ben c'est tout bête. Il suffit de l'installer et de le lancer en console suivi de l'url de la page ou se trouve la vidéo à télécharger et il s'occupe du reste. La procédure d'installation pour Ubuntu est dans la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl. Personnellement je l'ai installé sur une debian et j'ai utilisé la méthode du site officiel (http://rg3.github.io/youtube-dl/download.html). Quelque soit le choix, il vaut mieux installer la version du site car le développeur est très actif et il y a des mise à jour fréquentes.

youtube-dl fonctionne avec les replays d'Arte et de FranceTV.

Si tu as des questions sur l'utilisation n'hésite pas (peut être sur un autre fil afin de ne pas polluer celui-ci).

#1456 Le 25/10/2016, à 15:58

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

murph a suggére a moko:
(peut être sur un autre fil afin de ne pas polluer celui-ci).

moko > pollueur
moko > payeur
moko stp ton n°CB + code tongue
MERCI


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1457 Le 25/10/2016, à 16:09

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

murph a écrit :

[
Si tu as des questions sur l'utilisation n'hésite pas (peut être sur un autre fil afin de ne pas polluer celui-ci).

On peut discuter technique sur des sujets annexes ici, pas de souci. On n'a pas toujours que nos photos à poster. Sur ce, moi je retourne à Doisneau... smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/10/2016, à 16:32)

#1458 Le 25/10/2016, à 16:11

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bonjour jackpot
J'ai testé la lcde de moko, et en 9mn ç'est enregistré. je vais étudier qarte.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1459 Le 25/10/2016, à 16:49

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Je suis en train de "baver" sur ces merveilles, ma préférée (à cet instant)  celle-ci:

* 5:48- Fortes densite&#769;s.jpg
Si moko suit il va avoir LE choc...

Superbe !!!

Elle m'a tout de suite fait penser à cette série de William Klein (1960) :
newstatesman.com/sites/default/files/images/033.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1460 Le 25/10/2016, à 17:49

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Doisneau : je revois dans le film toutes ses photos de rue si simples, si humaines et édifiantes à la fois et je me dis qu'aujourd'hui les choses changent. C'est devenu difficile, voire impossible la photo de rue et des gens avec le droit à l'image. D'autres genres photographiques ont pris le dessus comme la macro ou la photo animalière : deux genres de plus en plus pointus et spectaculaires avec l'amélioration incroyable du matériel. Deux genres que j'apprécie beaucoup sans vraiment m'y mettre. Je laisse de côté l'incroyable mode du selfie qui ne m'enchante pas. Je ne sais pas ce qu'il en restera dans les temps futurs du selfie, d'ailleurs. Mais la photo de rue, je me trompe peut-être, mais c'est de la photo du XX°, plus tellement du XXI° et je trouve ça bien dommage...

#1461 Le 25/10/2016, à 18:07

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Merci pour vos commentaires.

jeange a écrit :

Psychédéliquement belles et belle post-prod, le cadrage égale presque l'éclairage. Bravo Shankx

En effet, un peu de post-prod en jeu. Si jamais ça vous intéresse, voici un pack contenant le raw, le jpg généré par l'APN et le jpg post-prod. Tous vos commentaires et critiques sont bienvenues. smile
J'ai choisi de mettre des couleurs pétantes parce que c'est ce qui correspond le plus à la réalité. Je suis peut-être allé un peu fort, mais je pense que mon image post-prod est plus proche de la réalité que le jpg de base.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1462 Le 25/10/2016, à 18:10

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Un peu frustré par la taille de l'image postée, écran 17pouces 1600x900; je vais voir dans le pack s'il y a + grand.
Merci
Je suppose que le 8Mojpg est brut idem Raw car je le trouve plus "mou" que le 638kojpg.

Dernière modification par jeange (Le 25/10/2016, à 18:16)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1463 Le 25/10/2016, à 18:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Merci pour vos commentaires.

jeange a écrit :

Psychédéliquement belles et belle post-prod, le cadrage égale presque l'éclairage. Bravo Shankx

En effet, un peu de post-prod en jeu. Si jamais ça vous intéresse, voici un pack contenant le raw, le jpg généré par l'APN et le jpg post-prod. Tous vos commentaires et critiques sont bienvenues. smile
J'ai choisi de mettre des couleurs pétantes parce que c'est ce qui correspond le plus à la réalité. Je suis peut-être allé un peu fort, mais je pense que mon image post-prod est plus proche de la réalité que le jpg de base.

Si je peux me permettre un conseil : ne jamais poster ses raw sur le net comme ça. Le raw c'est ton négatif et la preuve absolue que tu es bien l'auteur d'une photo. Cela dit, tu fais comme tu veux bien sûr.

#1464 Le 25/10/2016, à 18:34

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Doisneau toujours : je ne connaissais pas ses belles photos en couleur faites pour la Datar (vers la fin du film, notamment celle apparaissant à 54mn09)

#1465 Le 25/10/2016, à 18:40

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
Shanx a écrit :

Merci pour vos commentaires.

jeange a écrit :

Psychédéliquement belles et belle post-prod, le cadrage égale presque l'éclairage. Bravo Shankx

En effet, un peu de post-prod en jeu. Si jamais ça vous intéresse, voici un pack contenant le raw, le jpg généré par l'APN et le jpg post-prod. Tous vos commentaires et critiques sont bienvenues. smile
J'ai choisi de mettre des couleurs pétantes parce que c'est ce qui correspond le plus à la réalité. Je suis peut-être allé un peu fort, mais je pense que mon image post-prod est plus proche de la réalité que le jpg de base.

Si je peux me permettre un conseil : ne jamais poster ses raw sur le net comme ça. Le raw c'est ton négatif et la preuve absolue que tu es bien l'auteur d'une photo. Cela dit, tu fais comme tu veux bien sûr.

Dans ma démarche de progression, je trouve plus sain de tout partager. Puis je ne suis pas assez prétentieux pour imaginer qu'on veuille me voler ma photo. big_smile
De toute manière j'ai les photos juste avant / juste après pour prouver que je suis l'auteur de la série. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1466 Le 25/10/2016, à 18:53

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :
jackpot a écrit :
Shanx a écrit :

Merci pour vos commentaires.

En effet, un peu de post-prod en jeu. Si jamais ça vous intéresse, voici un pack contenant le raw, le jpg généré par l'APN et le jpg post-prod. Tous vos commentaires et critiques sont bienvenues. smile
J'ai choisi de mettre des couleurs pétantes parce que c'est ce qui correspond le plus à la réalité. Je suis peut-être allé un peu fort, mais je pense que mon image post-prod est plus proche de la réalité que le jpg de base.

Si je peux me permettre un conseil : ne jamais poster ses raw sur le net comme ça. Le raw c'est ton négatif et la preuve absolue que tu es bien l'auteur d'une photo. Cela dit, tu fais comme tu veux bien sûr.

Dans ma démarche de progression, je trouve plus sain de tout partager. Puis je ne suis pas assez prétentieux pour imaginer qu'on veuille me voler ma photo. big_smile
De toute manière j'ai les photos juste avant / juste après pour prouver que je suis l'auteur de la série. tongue

Tu me parais bien naïf. Ce n'est pas une histoire de prétention, c'est simplement qu'on est sur le net et que des intrusions malveillantes sont toujours possibles. Il y a eu des tas d'exemples comme ça de photos piquées sur la Toile et que leurs auteurs amateurs ont retrouvé sur des sites commerciaux, utilisées à des fins commerciales. Par ailleurs ton argument des photos prises juste avant/ juste après, à mon avis n'est pas si probant. M'enfin, tu fais comme tu veux mais ce que je te dis là, bien d'autres amateurs de photos auraient pu te le dire.

#1467 Le 25/10/2016, à 18:54

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ moko et jeange : mp

#1468 Le 25/10/2016, à 19:14

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Doisneau encore : « La leçon  de Robert Doisneau» (curseur sur 1h 00) : « Quand tu es jeune, tu ne vois que le détail. Ensuite, quand tu te développes...etc » Belles aussi les photos d'artistes français, photos de commande vers la fin du film : je ne connaissais pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/10/2016, à 19:22)

#1469 Le 25/10/2016, à 19:17

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@ moko comment enregistrer Arte+7 sur l'ordi, j'ai regardé dans VLC mais rien pigé > flux ???
@ jackpot je suppose que tu avais enregistré sur dvd ou dd sur un enregistreur à tuner couplé à la tv ?

Avec Qarte


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1470 Le 25/10/2016, à 20:33

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Merci PPdM mais je rame avec Qarte tel le galérien donc dans l'immédiat je me "coupdepiedauc.." pour revoir pendant 6 jours.
P.S: Je sort de un jour, un destin > Jean Ferrat sur Pluzz................. WHOUFFFF!
Y'a (encore) quelques beaux trucs à la tv. wink

Dernière modification par jeange (Le 25/10/2016, à 20:35)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1471 Le 25/10/2016, à 20:56

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

C'est quoi ton souci ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1472 Le 25/10/2016, à 21:00

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Dites, je peux vous demander un service ? J'ai sélectionné quelques photos de l'Islande. Vous pourriez me dire quelles sont vos préférées (et si vous voulez comment je pourrais les améliorer) ? Ce serait pour éventuellement en imprimer une ou deux. La galerie est . Merci smile

De manière annexe, si certains ont déjà imprimés des photos, quels sites pouvez-vous conseiller ? (idéalement ce serait en tableau)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1473 Le 25/10/2016, à 21:03

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

La 37 lol lol lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1474 Le 25/10/2016, à 21:05

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@PP
je serais plus clair demain.
Merci


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1475 Le 25/10/2016, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Dites, je peux vous demander un service ? J'ai sélectionné quelques photos de l'Islande. Vous pourriez me dire quelles sont vos préférées (et si vous voulez comment je pourrais les améliorer) ? Ce serait pour éventuellement en imprimer une ou deux. La galerie est . Merci smile

De manière annexe, si certains ont déjà imprimés des photos, quels sites pouvez-vous conseiller ? (idéalement ce serait en tableau)

Vraiment de très très belles photos dans l'ensemble. Du bon travail, des couleurs magnifiques, un bon sens de la prise de vue et du cadrage avec le choix de magnifiques lumières. Sincères félicitations.

Pour mon choix, il y en a pas mal et ce seraient les : 5/6/7/13/14/16/18/20/33 et 38 (la 32, à mon avis est ratée: ni l'oiseau ni l'arrière-plan ne sont nets. L'autofocus n'a pas su vraiment bien se caler sur une cible ou alors c'est que tu as bougé.) Quant à l'impression, je n'en ai pas une expérience suffisante pour te conseiller. Pour deux de mes livres photos, je m'en suis remis à un pro (matisseo.com), j'en avais déjà parlé je crois, un imprimeur français très ouvert et sympa basé à Grenoble que je recommande.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 06:54)