Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 25/10/2016, à 22:52

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@ Shanx
Pas facile les préférences, je me jette: 7 12 13 20 21 24 33 sans ordre plus ou moins.
Et tu peux aussi faire un vote ou un loto roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1477 Le 26/10/2016, à 06:51

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1477457457.jpg
                                        Au café des solitudes

#1478 Le 26/10/2016, à 07:12

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

shanx, il y a des macareux moines en Islande ???
(je ne vois pas de numéro, je mets donc le lien smile
http://shanx.fr/photos/2016-08-05-islan … C06819.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1479 Le 26/10/2016, à 08:35

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Belle ambiance jackpot, un moment de détente où je crois entendre le silence?
@moko: tu veux te faire moine? attention l'habitat est spartiate  Photo de Roseline Busti: http://biologie.ens-lyon.fr/ressources/ … 05-03-2012


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1480 Le 26/10/2016, à 08:54

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Belle ambiance jackpot, un moment de détente où je crois entendre le silence?

Thanks You Man ! ça fait toujours plaisir et on a tous besoin d'encouragements. wink

Edit : le gars qui sommeille à droite, c'est le type même du salary man japonais qui a dû se lever très tôt, qui bosse dur et qui, épuisé, se ménage une petite pause de 10 mn à midi avant de reprendre le boulot jusqu'au soir très tard.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 08:58)

#1481 Le 26/10/2016, à 09:06

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Besoin d'avis, je n'arrive pas à vraiment me décider pour celle-ci :

Plutôt couleur ?

1477465399.jpg


Ou plutôt noir et blanc ?

1477465430.jpg

D'avance merci wink

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 09:30)

#1482 Le 26/10/2016, à 16:12

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Tu me parais bien naïf. Ce n'est pas une histoire de prétention, c'est simplement qu'on est sur le net et que des intrusions malveillantes sont toujours possibles. Il y a eu des tas d'exemples comme ça de photos piquées sur la Toile et que leurs auteurs amateurs ont retrouvé sur des sites commerciaux, utilisées à des fins commerciales. Par ailleurs ton argument des photos prises juste avant/ juste après, à mon avis n'est pas si probant. M'enfin, tu fais comme tu veux mais ce que je te dis là, bien d'autres amateurs de photos auraient pu te le dire.

Perso, j'aurais pris le problème d'un angle un peu différente car publiant en licence libre avec copyleft, l'usage à des fin commerciale n'est pas mon premier problème, c'est plus l'appropriation et la privatisation qui pourrait me géner.
Mais je sais que j'ai une position assez minoritaire chez les photographes.

Je suis personnellement très intéressé à l'idée de partager largement les raw car c'est justement une matière première très intéressante pour diverse réutilisations. La seule raison que je ne le fasse pas est simplement pratique (les raws prennent de la place).
L'idéal dans mon cas serait tout simplement qu'une plateforme tel que wikimédia commons ou équivalent puissent à l'avenir permettre le partage de ce genre de fichier. Entre le compte utilisateur personnel et la datation de l'ajout du média, l'appropriation me paraît compliqué.

Dernière modification par inkey (Le 26/10/2016, à 16:12)

Hors ligne

#1483 Le 26/10/2016, à 16:16

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Dites, je peux vous demander un service ? J'ai sélectionné quelques photos de l'Islande. Vous pourriez me dire quelles sont vos préférées (et si vous voulez comment je pourrais les améliorer) ? Ce serait pour éventuellement en imprimer une ou deux. La galerie est . Merci smile

De manière annexe, si certains ont déjà imprimés des photos, quels sites pouvez-vous conseiller ? (idéalement ce serait en tableau)

La 14 yikes

Hors ligne

#1484 Le 26/10/2016, à 16:31

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@jackpot

Plutôt couleur ?

un peu monochrome mais sympa
               

Ou plutôt noir et blanc ?

si tu la travaillait comme ce que tu m'as fait découvrir récemment.

AU BOULOT


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1485 Le 26/10/2016, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@jackpot

Plutôt couleur ?

un peu monochrome mais sympa
               

Ou plutôt noir et blanc ?

si tu la travaillait comme ce que tu m'as fait découvrir récemment.

AU BOULOT

Pour la version noir et blanc : qu'est-ce que tu verrais au juste ? Plus de contraste ? Plus de luminosité ? Mais aussi : curseur sur quelle valeur de luminosité à la lecture sur ton écran ? Quand je la visionne à 80 sur mon écran, franchement, je ne vois pas grand chose à reprendre : à mes yeux, elle rend pas mal.  Curseur à 50 (valeur que j'utilise en lecture textes), certes elle paraît moins tranchante mais douce et agréable, rendu que j'ai envie de garder quand même...

Guide-moi un peu que je comprenne mieux comment tu verrais mieux les choses.

Pour la version couleur, j'aime bien les tons un peu pastel. Je n'ai d'ailleurs rien retouché, ce sont les couleurs naturelles de la photo.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 17:19)

#1486 Le 26/10/2016, à 17:28

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Nouvelle proposition

1477495581.jpg

Là,sur LR, j'ai monté les valeurs (contraste, tons clairs, tons foncés, clarté, les noirs, les blancs...) pour mieux faire "jaillir" la femme en kimono et le décor. Elle paraît moins terne et plus vivante, non ?

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 09:30)

#1487 Le 26/10/2016, à 17:45

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Du coup, je reprends aussi la version couleur en essayant de lui donner un peu plus de "punch". Mêmes procédés que pour la version n&b avec un poil de saturation LR en +

1477496597.jpg

C'est mieux, non ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 17:46)

#1488 Le 26/10/2016, à 17:49

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Entre toutes, je préfère la première version couleur (pastel), mais je ne sais pas pourquoi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1489 Le 26/10/2016, à 17:56

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

D'accord avec moko pour la couleur, la première version est plus spleen; pour la seconde version NB elle est un poil trop crevée notamment la robe sur la jambe. je viens de visionner la Tunisie et j'ai des coups de foudre, dès que j'ai visionné Venise je t'assomme en MP. tongue
@ moko suite sur ton full ???


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1490 Le 26/10/2016, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Tu me parais bien naïf. Ce n'est pas une histoire de prétention, c'est simplement qu'on est sur le net et que des intrusions malveillantes sont toujours possibles. Il y a eu des tas d'exemples comme ça de photos piquées sur la Toile et que leurs auteurs amateurs ont retrouvé sur des sites commerciaux, utilisées à des fins commerciales. Par ailleurs ton argument des photos prises juste avant/ juste après, à mon avis n'est pas si probant. M'enfin, tu fais comme tu veux mais ce que je te dis là, bien d'autres amateurs de photos auraient pu te le dire.

Perso, j'aurais pris le problème d'un angle un peu différente car publiant en licence libre avec copyleft, l'usage à des fin commerciale n'est pas mon premier problème, c'est plus l'appropriation et la privatisation qui pourrait me géner.
Mais je sais que j'ai une position assez minoritaire chez les photographes.

Je suis personnellement très intéressé à l'idée de partager largement les raw car c'est justement une matière première très intéressante pour diverse réutilisations. La seule raison que je ne le fasse pas est simplement pratique (les raws prennent de la place).
L'idéal dans mon cas serait tout simplement qu'une plateforme tel que wikimédia commons ou équivalent puissent à l'avenir permettre le partage de ce genre de fichier. Entre le compte utilisateur personnel et la datation de l'ajout du média, l'appropriation me paraît compliqué.

On peut le voir comme ça, oui.. après tout pourquoi pas ? Tes scrupules t'honorent et si tu vois les choses ainsi à cet instant "T" en pensant qu'elles sont bonnes et qu'elles te mettent en accord avec tes convictions du moment, c'est très bien. Tu verras bien dans le futur par toi-même si ça tient la route ou non. A toi de te faire ta propre expérience en la matière. En ce qui me concerne, je n'aurai fait que vouloir t'avertir cordialement...

#1491 Le 26/10/2016, à 18:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Entre toutes, je préfère la première version couleur (pastel), mais je ne sais pas pourquoi.

C'est compliqué, je passe des heures à pondre des versions différentes et à me torturer les méninges ! Et quand je demande un avis, ça part dans tous les sens ! tongue J'aimais bien aussi cette première version mais jeange m'a fait douter. Entre deux japonaises en kimono, mon coeur balance... lol

#1492 Le 26/10/2016, à 18:03

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Tu me parais bien naïf. Ce n'est pas une histoire de prétention, c'est simplement qu'on est sur le net et que des intrusions malveillantes sont toujours possibles. Il y a eu des tas d'exemples comme ça de photos piquées sur la Toile et que leurs auteurs amateurs ont retrouvé sur des sites commerciaux, utilisées à des fins commerciales. Par ailleurs ton argument des photos prises juste avant/ juste après, à mon avis n'est pas si probant. M'enfin, tu fais comme tu veux mais ce que je te dis là, bien d'autres amateurs de photos auraient pu te le dire.

Perso, j'aurais pris le problème d'un angle un peu différente car publiant en licence libre avec copyleft, l'usage à des fin commerciale n'est pas mon premier problème, c'est plus l'appropriation et la privatisation qui pourrait me géner.
Mais je sais que j'ai une position assez minoritaire chez les photographes.

Je suis personnellement très intéressé à l'idée de partager largement les raw car c'est justement une matière première très intéressante pour diverse réutilisations. La seule raison que je ne le fasse pas est simplement pratique (les raws prennent de la place).
L'idéal dans mon cas serait tout simplement qu'une plateforme tel que wikimédia commons ou équivalent puissent à l'avenir permettre le partage de ce genre de fichier. Entre le compte utilisateur personnel et la datation de l'ajout du média, l'appropriation me paraît compliqué.

On peut le voir comme ça, oui.. après tout pourquoi pas ? Tes scrupules t'honorent et si tu vois les choses ainsi à cet instant "T" en pensant qu'elles sont bonnes et qu'elles te mettent en accord avec tes convictions du moment, c'est très bien. Tu verras bien dans le futur par toi-même si ça tient la route ou non. A toi de te faire ta propre expérience en la matière. En ce qui me concerne, je n'aurai fait que vouloir t'avertir cordialement...

Là c'était inkey, pas moi. tongue
Pas le temps d'élaborer plus.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1493 Le 26/10/2016, à 18:04

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Pour te reposer ma version - dure à mon écran
1477497752.jpg
%NOINDEX%
Bon courage

Dernière modification par jeange (Le 27/10/2016, à 12:18)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1494 Le 26/10/2016, à 18:06

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

pour la seconde version NB elle est un poil trop crevée notamment la robe sur la jambe.

Qu'est-ce que tu veux dire par "un poil trop crevée" ? Trop de lumière ? De blanc ? (j'ai monté les blancs sur LR mais le logiciel ne m'avertit pas que les hautes lumières sont brûlées)

#1495 Le 26/10/2016, à 18:06

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :
jackpot a écrit :
inkey a écrit :

Perso, j'aurais pris le problème d'un angle un peu différente car publiant en licence libre avec copyleft, l'usage à des fin commerciale n'est pas mon premier problème, c'est plus l'appropriation et la privatisation qui pourrait me géner.
Mais je sais que j'ai une position assez minoritaire chez les photographes.

Je suis personnellement très intéressé à l'idée de partager largement les raw car c'est justement une matière première très intéressante pour diverse réutilisations. La seule raison que je ne le fasse pas est simplement pratique (les raws prennent de la place).
L'idéal dans mon cas serait tout simplement qu'une plateforme tel que wikimédia commons ou équivalent puissent à l'avenir permettre le partage de ce genre de fichier. Entre le compte utilisateur personnel et la datation de l'ajout du média, l'appropriation me paraît compliqué.

On peut le voir comme ça, oui.. après tout pourquoi pas ? Tes scrupules t'honorent et si tu vois les choses ainsi à cet instant "T" en pensant qu'elles sont bonnes et qu'elles te mettent en accord avec tes convictions du moment, c'est très bien. Tu verras bien dans le futur par toi-même si ça tient la route ou non. A toi de te faire ta propre expérience en la matière. En ce qui me concerne, je n'aurai fait que vouloir t'avertir cordialement...

Là c'était inkey, pas moi. tongue
Pas le temps d'élaborer plus.

Zut, j'ai pas fait gaffe. Désolé.

#1496 Le 26/10/2016, à 18:08

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Un poli trop crevée = perte de détail dans le blanc.
Tu n'as pas un témoin pour surex et sousex ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1497 Le 26/10/2016, à 18:12

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Un poli trop crevée = perte de détail dans le blanc.
Tu n'as pas un témoin pour surex et sousex ?

Sur LR bien sûr. pas de souci. Et il n'y a pas de surex dans les hautes lumières. Mais encore une fois cela doit nous ramener aux réglages de luminosité de nos écrans. Je vais encore tenter une dernière version et je te laisse tranquille. Merci pour ton avis.

1477498511.jpg

Je pense que c'est la bonne et qu'elle rejoint un peu la tienne (?)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 18:16)

#1498 Le 26/10/2016, à 18:15

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Ok pour les réglages de luminosité sur deux écrans probablement très différents.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1499 Le 26/10/2016, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ moko et jeange : Thanks You Men ! wink ça me rappelle la chanson "With A Little Help from my Friends" des Beatles (= "j'y arrive avec l'aide de mes amis") = https://www.youtube.com/watch?v=SkyqRP8S93Y

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 18:23)

#1500 Le 26/10/2016, à 18:24

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

(= "j'y arrive avec l'aide de mes amis")

Mais ils vont te rendre fou. yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne