Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 27/10/2016, à 21:48

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

La jungle n'est pas qu'à Calais.

http://pix.tdct.org/upload/img/1477594742.jpg
Paris, place Stalingrad, aujourd'hui.

Excellent. Très signifiant avec l'affiche BNP Paribas surplombant ces tentes. Le symbole est très fort.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/10/2016, à 21:48)

#1527 Le 28/10/2016, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

raspouille a écrit :

Oui !!!.
Tu me prend pour qui jackpot ...

Pour le moment, et à preuve du contraire : juste pour un amateur de jolies filles qui pique sur le net des photos de mode en venant les poster dans des topics de photos personnelles (comme celui de GR ou celui-ci). Il y a pourtant un topic pour les photos non personnelles qu'on aime apprécier : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p13602711

Edit

jeange a écrit :

jackpot nous fait une bévue:
moko, je te propose "Opticien"

Ç'est le premier chien à sabots que je découvre! roll

Désolé mais je comprends pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 08:44)

#1528 Le 28/10/2016, à 08:36

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

@ jackpot : laisse béton, raspouille est un fake, un double compte. Je l'ai identifié et je le châtierai comme il le mérite la prochaine fois que je le verrais IRL.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1529 Le 28/10/2016, à 08:43

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

@ jackpot : laisse béton, raspouille est un fake, un double compte. Je l'ai identifié et je le châtierai comme il le mérite la prochaine fois que je le verrais IRL.

Je ne savais pas. Bon, il m'était plutôt sympa quand je le voyais poster ce même genre de photos de mode dans le topic de GR, c'était pas bien méchant et là, pareil. Je me souviens même qu'il (en tout cas s'il s'agit du même) y avait posté de vieilles photos de Biarritz en noir et blanc qui, elles, semblaient être les siennes... Va donc savoir... hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 08:44)

#1530 Le 30/10/2016, à 05:28

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Cet hiver, j'ai voulu monter en gamme et je me suis offert un Enzo avec sonde et tout le toutim. Erreur totale. Je ne supportais pas les rendus qui abimaient ma vue, habitué que j'étais à l'éclairage type fluorescent de mon Dell. J'ai tout retourné dans les 15 jours. J'ai dû raconter cette mésaventure déjà quelque part.

Hier j'ai visé mes écrans avec un polarisant.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir que les deux écrans (celui d'un vieux notebook et le vieil écran externe) étaient polarisés (et les deux écrans en phase) !
D'où deux questions :
1) Pour ceux qui ont un polarisant, constatez-vous la même chose ?
2) Regarder des écrans polarisés pendant plusieurs heures par jour a-t-il des effets sur la santé oculaire ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1531 Le 30/10/2016, à 08:49

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Tout les écrans LCD ou Plasma sont polarisés c'est facile a voir avec un filtre polarisant ou des lunettes type polaroid.

xprincipe-de-fonctionnement-d-un-ecran-lcd.jpg.pagespeed.ic.GIsCuvxa-E.jpghttp://www.astuces-pratiques.fr/imagesa … uvxa-E.jpg

A ma connaissance, cela n'a aucune conséquence de santé autre que celle de regarder un écran cathodique, avec l'avantage qu'un plasma ou un LCD n’émet pas de radiations contrairement a un cathodique qui rayonne assez fortement.

Dernière modification par PPdM (Le 30/10/2016, à 08:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1532 Le 30/10/2016, à 09:35

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

HS : quelqu'un aurait des sources sur le rayonnement radio électrique des tubés cathodique ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1533 Le 30/10/2016, à 10:00

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

HS : quelqu'un aurait des sources sur le rayonnement radio électrique des tubés cathodique ?

Un article interessant un autre

Wikipedia a écrit :

Protections
Le verre utilisé pour la face du tube permet le passage de la lumière produite par le phosphore vers l’extérieur, mais dans tous les modèles modernes il bloque les rayons X générés par l’impact du flux d’électrons à haute énergie (rayonnement continu de freinage). C’est pour cette raison que le verre de la face est chargé en plomb (c’est donc du verre cristal). C’est grâce à cela et aux autres blindages internes, que les tubes peuvent satisfaire les normes de sécurité de plus en plus sévères en matière de rayonnement.

source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1534 Le 30/10/2016, à 10:05

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Merci PPdM !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1535 Le 30/10/2016, à 10:43

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

PP : je pensais plutôt aux rayonnements non ionisants. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1536 Le 30/10/2016, à 11:16

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

J'ai eu du mal à retrouver ce compte-rendu de jackpot sur un écran : ./viewtopic.php?pid=21463504#p21463504 :

jackpot a écrit :

Expérience malheureuse avec mon écran Eizo CS 240 que je viens de retourner dans le cadre du délai de rétractation avec demande de remboursement intégral. sad

Je vous raconte en deux mots.

Depuis des années, j'utilise un moniteur Dell (dalle TN) à éclairage fluorescent et je n'ai pas pu me faire à ce nouvel écran LCD à rétroéclairage Led (dalle IPS) présenté partout comme un excellent écran pour les photographes et graphistes. Et c'est un excellent écran, je n'en doute pas, j'ai pu le vérifier moi-même.

Oui, mais mes yeux ont fait la différence et ma santé passe avant tout.

Le plus critique c'est les fonds blancs, d'autant plus que la luminosité est élevée et la température de couleur froide. Les concepteurs d'outils bureautique/web n'ont pas intégré ce critère ergonomique essentiel, contrairement aux développeurs d'outils photo, dont les fonds sont toujours foncés.

J'ai eu beau  régler cet Eizo sur de basses luminosités, l'effet de scintillement pourtant rendu imperceptible, moi je le percevais : insupportable au bout de deux ou trois heures, là où je peux passer 4 à 5 heures sur mon « vieux » Dell sans fatigue oculaire notoire.

Et je me suis rendu compte que les écrans à éclairage fluorescent, comme celui que j'ai et que je garde désormais précieusement, n'existent plus aujourd'hui.

Tous les écrans LCD sont à rétroéclairage Led désormais. Je pense que la plupart des utilisateurs qui n'ont  jamais connu que ce genre d'écrans ne se rendent pas compte parce qu'ils ne peuvent pas comparer.

Et pourtant, il peut bien y avoir un souci au niveau du flickering et de la lumière bleue  : https://blogs.mediapart.fr/kyle/blog/01 … -sanitaire

Paraît-il que la technologie oled devrait résoudre en partie le souci puisqu'il n'y aura plus de rétroéclairage mais pour le problème des led de couleur et de la gestion de la lumière bleue, on ne sait pas.

Dell vient de sortir le premier moniteur oled, un truc immense et hors de prix (environ 5000 €) :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e … 48807.html

En attendant, pour info, et au cas où vous seriez vous aussi sensible au sujet, seul un constructeur de moniteur semble avoir pris en considération le souci et propose des solutions crédibles avec des moniteurs vendus à des prix très raisonnables (de 150 à 230 € environ)

Il s'agit de ViewSonic : http://www.viewsoniceurope.com/fr/produ … cker-free/

http://www.viewsoniceurope.com/fr/produ … ht-filter/

En attendant, j'en suis revenu à mon vieux Dell même s'il ne peut pas être comparé à l'autre, forcément : mais j'arrive quand même à en tirer le meilleur et c'est le principal.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1537 Le 30/10/2016, à 12:03

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ moko : ce n'est qu'une expérience et un vécu persos mais je les confirme en tous points.

#1538 Le 30/10/2016, à 13:59

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Il y a aussi les écrans Iiyama qui sont excellents, surtout dans les hauts de gamme, j'en avais un 15" de 2003 environs, il marche encore, je l'ai donné a un de mes clients il y a cinq ans, et il fonctionne toujours.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1539 Le 30/10/2016, à 16:20

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Il est vrai que le choix est difficile, depuis un certain temps je lorgne vers un 22pouces IPS Liyama ou ViewSonic IPS > environ 155 € et le HP 24pouces IPS > 180€ suite à un lien donné par Jackpot. A mon (notre) niveau j'éspère que le choix n'est pas mauvais.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1540 Le 30/10/2016, à 17:39

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

1477841902.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1541 Le 30/10/2016, à 17:42

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Joli.... cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1542 Le 30/10/2016, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

J'aime ! C'est bô, ça fait du bien à l'oeil et au cerveau ! En plus : un vrai tableau quoi... Tu as l'oeil mon coco ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2016, à 17:44)

#1543 Le 30/10/2016, à 17:44

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Ç'est bô AH !


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1544 Le 30/10/2016, à 18:06

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

1477843535.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1545 Le 30/10/2016, à 18:12

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Je préfère l'ambiance de la précédente mais celle-ci a son cachet avec ses couleurs.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1546 Le 30/10/2016, à 18:42

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Là, moi aussi, je coince un peu. A mon avis, un peu de manque de netteté du bâti (je parle des immeubles à droite), pas des passants, au contraire, le flou filé c'est bien pour eux. Mais les conditions de prise de vue difficiles t'ont peut-être amené à bouger légèrement ? Faire de la photo de rue en pleine nuit comme ça nécessite un APN approprié : c'est à dire à grand capteur et qui te permet d'utiliser des vitesses aussi peu lentes que possible, des sensibilités aussi élevées que possible avec un objo qui ouvre grand.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2016, à 18:47)

#1547 Le 30/10/2016, à 18:53

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

#1548 Le 30/10/2016, à 19:09

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Ooooooooooooooooh !
Un sujet intemporel,
comme dit jackpot "ça fait du bien à l'oeil et au cerveau",
et en plus tu as superbement exposé ce contre-jour.

Chapeau et merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1549 Le 30/10/2016, à 19:56

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

C'est bien le métro Reuilly-Diderot, non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1550 Le 31/10/2016, à 00:28

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Une petite photo alpestre (pour tester mes problemes de rotation avec l'autogalerie).

20141214205550-aefa4cfd-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne