Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 02:31

mohican

Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour,

lors d'une nouvelle installation d'Ubuntu 14.04 sur le PC d'une amie (pas d'autre OS installé), je rencontre un problème incompréhensible avec Firefox.

Les sites web multilingues s'affichent directement en anglais (par exemple : arte.tv conduit à la version anglophone du site de ARTE).
Ceci se produit même avec le profil Firefox par défaut et sans aucune extension installée.

Pourtant : Ubuntu est bien en français (installation des langues est à jour)
Firefox est bien en français (l'interface)
et la valeur des préférences :
general.useragent.locale = fr

J'ai fait de multiples installations similaires et je n'ai jamais eu ce problème. Je n'y comprends vraiment rien.

Une idée ? Merci.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 06:35

xubu1957

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour,

Au vu du #16 de ce fil : viewtopic.php?id=1524401

arnica82 a écrit :

j'ai fait  :

sudo apt-get install firefox-locale-fr 

puis

sudo apt-get remove firefox-locale-en

et c'est français !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/03/2016, à 07:20

moko138

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Utilises-tu une connexion qui cache ta localisation ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 14/03/2016, à 07:41

nam1962

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

On dirait le comportement d'une connexion VPN !


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/03/2016, à 11:23

Bertrand49

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour,

Il faut aller dans le menu "préférences" onglet: "contenu" et choisir la préférence des pages, activer et/ou mettre le français en haut de la liste.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 14/03/2016, à 11:24)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2016, à 02:57

mohican

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Merci de vos suggestions.

Firefox lui-même est en français. Ce sont seulement les sites web qui ne le sont pas.

J'ai eu le problème en connectant l'ordi sur deux F.A.I. différents et de plus un autre ordi connecté sur l'un de ces deux F.A.I. n'a pas ce problème. Donc ce n'est pas un problème de connexion.

J'ai bien les bons paramètres dans les préférences.

C'est très mystérieux.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#7 Le 15/03/2016, à 05:16

moko138

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

mohican a écrit :

Firefox lui-même est en français. Ce sont seulement les sites web qui ne le sont pas.

J'ai eu le problème en connectant l'ordi sur deux F.A.I. différents et de plus un autre ordi connecté sur l'un de ces deux F.A.I. n'a pas ce problème. Donc ce n'est pas un problème de connexion.

Ce "Donc" n'est pas justifié.
En effet, pour l'instant, l'hypothèse n'est pas exclue que l'un des deux firefox - et pas l'autre - utilise un VPN ou autre proxy.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 31/03/2016, à 15:46

lidyg750

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour.
J'ai le même problème avec :
http://www.arte.tv/
https://www.youtube.com/
http://store.steampowered.com/

J'ai remarqué que les liens d'une recherche sur duckduckgo sont toujours en langue anglaise même si on le configure en français.

Ce qui m'intrigue chez moi par rapport à la mise en garde sur le VPN :
1/ Dans le menu en haut à droite -> Connexions VPN -> configurer le VPN, apparaîtra toujours ma connexion Ethernet crée. :/
2/ Avec une adresse IP du genre 86.***.***.** quand je vais sur http://mire.ipadsl.net/, ça me dis que mon I.P est 10.111.***.*** et que mon terminal est mic-zeus01-vnx-**.***.**.***.***.pfs.ld. :o

Dernière modification par lidyg750 (Le 07/04/2016, à 17:13)

Hors ligne

#9 Le 06/04/2016, à 12:32

Eau

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour,
Ayant le même soucis, je suppose que cela vient du fait que le noyaux de FireFox proposé avec la version Ubuntu 14-04 est compilé par défaut en anglais.
Ce qui nous oblige à ajouter le français en langue.
Les sites détectant le langage par défaut (anglais) ils en déduisent que nous sommes anglophones.

Il faudrait peut-être réinstaller FireFox compilé en français. Cependant, je ne sais pas si FireFox pour Ubuntu est disponible directement dans notre belle langue.
Je voulais justement poser cette question au sujet de ce même inconvénient.
D'où ma réponse et la question.

Hors ligne

#10 Le 06/04/2016, à 16:12

nam1962

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Pas du tout... l'install de FF est la même partout, le fichier langue s'ajoute ensuite (idem pour l'OS d'ailleurs)
La langue détectée par un site correspond à l'IP annoncée.
Avec un VPN, l'IP peut être n'importe où (et rarement en pays francophone)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 07/04/2016, à 10:34

JBF

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

J'ai eu le même problème avec Renater et Alfresco. Je l'ai résolu en redéfinissant la langue préférée dans les options de Firefox :
J'avais dans l'ordre : Français [fr], Français [fr-fr], Anglais/États-Unis [en-us], Anglais [en]
J'ai mis : Français [fr-fr], Français [fr], Anglais/États-Unis [en-us], Anglais [en]
Depuis Renater et Alfresco me causent français.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 10/04/2016, à 07:24

framboise38

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour,
J'avais aussi le problème de certains sur certains sites (arte, la mère zaclys, etc..), J'ai appliqué la solution de JBF (c'est à dire que j'ai inversé fr et fr-fr),, suivi d'un effacement du cache, et maintenant ces sites sont en français.

Cordialement
framboise

Hors ligne

#13 Le 17/10/2016, à 16:43

rainbowman

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

Bonjour,

J'avais le même problème avec Firefox sur Mint ; j'avais bien remarqué dans la rubrique contenu les langues Français [fr-fr], Français [fr] et je n'arrivais à inverser leur position !
Grâce JBF c'est résolu
merci

Hors ligne

#14 Le 28/07/2017, à 03:59

DarKent

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

J'avais ce même problème avec Twitter par exemple. En anglais en arrivant directement dessus.

Dans les langues (Préférences > Contenu > Langues), j'avais le Français et l'Anglais.
J'ai supprimé l'Anglais.
Seule le Français me sert.

Problème résolu !


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#15 Le 22/05/2018, à 11:26

Arnaud04

Re : Firefox : les sites web s'affichent en anglais

framboise38 a écrit :

Bonjour,
J'avais aussi le problème de certains sur certains sites (arte, la mère zaclys, etc..), J'ai appliqué la solution de JBF (c'est à dire que j'ai inversé fr et fr-fr),, suivi d'un effacement du cache, et maintenant ces sites sont en français.

Cordialement
framboise


Pareil et ça re-fonctionne grâce à cette inversion.

Merci

Hors ligne