Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 20:17

Ilari1

Perte de son.

Bonsoir à tous,
   suite installation récente de Mate 15.10, je n'ai plus le son que dans le casque.
   Sur le panneau son, il existe pas d'option autre "casque avec / sans amplicateur" en sortie. Je suisdonc dans l'impossibilité de sortir le son vers un peit ampli avec les basses et 2 HP, via une prise USB.
    Ca fonctionnait sans probleme sous 14.04."
Merci
Pentium D, 4 Go Ram, 2 disques, dont 1 SSD 120 Go (OS), l'autre 320 Go pour les data. Une carte NVDIA (comment obtenir sa config système sous Mate ?)
Ps : je viens d'essayer 2 logiciels de découpage d'image, pour poster ici, "reducteur d'image intuitif" et "ImageMagik", aucun ne marche.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2016, à 14:21

aigla rossa

Re : Perte de son.

Bonjour,

si ce n'est pas fait, tu peux peut-être télécharger pavucontrol, qui est plus complet pour le paramétrage des entrées-sorties audio

https://doc.ubuntu-fr.org/pavucontrol

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 22:11

Ilari1

Re : Perte de son.

Merci pour l'info.
J'ai progressé dans mon problème qui n'est celui que je croyais.
La carte son fonctionne, je récupère bien le son via le casque et aussi via le jack de la carte mère (je n'ai pas de carte son).
En fait ce que je ne récupère pas, c'est le son via les fiches jack de l'écran, écran lui meme connecté via HDMI, portant donc le son.

-En conclusion, je n'ai pas vraiment d'explications, car ça a toujours marché sans problème depuis au moins 4 versions.
De plus, c'est physique, je ne vois pas trop en quoi l'OS interviendrait la dedans.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2016, à 20:37

aigla rossa

Re : Perte de son.

Bonsoir,
ce n'est pas parce que l'écran est branché en hdmi qu'il porte automatiquement le son.
As-tu vérifié les périphériques de sortie avec pavucontrol? Il faut peut-être lui préciser d'envoyer aussi le son par le hdmi. C'est ce que je dois faire systématiquement sur ma télé.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2016, à 22:01

abelthorne

Re : Perte de son.

Quel est le modèle de ta carte graphique sur laquelle tu fais passer le son via HDMI ? et quel pilote utilisé ?

Hors ligne

#6 Le 23/03/2016, à 23:36

Ilari1

Re : Perte de son.

@aigla rossa.
Ca a toujours marché sans aucun problème depuis au moins 4 versions sans rien faire de particulier.
Je ne vois pas trop comment le son pourrait être perdu entre la sortie HDMI de la carte vidéo et l'écran.
PavuControl marche très mal, le résultat est très aléatoire. Un coup ça marche, un coup ça marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Skype marche aussi très mal. Un coup mon correspondant me voit sans le son, un coup avec le son. un coup je l'entends mais il ne me voit plus, bref c'est l'horreur..
Toutes les combinaisons y passent.
Avec la 14.04 tout ça marchait sans aucun problème.
Je vais finir par penser que cette version n'est pas finie.
@abelthorne
C'est une NVDIA, mais avec MATE, je suis infoutu de savoir ou l'on trouve ce genre de d'info, pas plus que la version du pilote d'ailleurs.

Hors ligne

#7 Le 24/03/2016, à 00:03

abelthorne

Re : Perte de son.

Ilari1 a écrit :

@abelthorne
C'est une NVDIA, mais avec MATE, je suis infoutu de savoir ou l'on trouve ce genre de d'info, pas plus que la version du pilote d'ailleurs.

Alors mon hypothèse s'effondre. Elle n'était pas très solide de toute façon : j'avais entendu dire récemment qu'AMD avait/allait supprimer la gestion du son via HDMI dans ses pilotes. Mais ça ne concerne probablement que Windows.

Hors ligne