Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 03:02

pasApas

après installation minimale sur laptop avec amd64 mais puces intel

bonjour

quel environnement  Xwindow installer pour continuer cette installation minimale (actuellement 987 Mo seulement avant 1er démarrage) de manière vraiment minimale mais en disposant quand même du mode graphique?

cet environnement sera-t-il compatible au stade ultime avec KDE5?

salut

(je compte n'utiliser toutefois actuellement que ratpoison et/ou jwm! mes applications actuelles seront, même en mode graphique, surtout des applications pour CLI: clex, e3, wordgrinder comme traitement de texte, sc comme tableur, alsa pour le son, et alsaplayer, cups, oui cups fonctionne parfaitement en mode console dans un navigateur console, et retawq que j'ai déja compilé pour amd64 et dont je dispose en binaire sur mon disque, mais qui n'est pas aux dépôts d'ubuntu, peut-être aussi samba voir sane, normalement des applications mode console, mais si je me souviens bien tarées de considérables dépendances mode graphique faisant exploser une telle installation minimale!)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 24/03/2016, à 13:57

condor666

Re : après installation minimale sur laptop avec amd64 mais puces intel

Tu peux  tenter openbox qui est très léger : https://doc.ubuntu-fr.org/openbox

Hors ligne

#3 Le 24/03/2016, à 16:03

choops

Re : après installation minimale sur laptop avec amd64 mais puces intel

Dans le genre, il y a 6 ans, je m'étais monté un système extra light sur base de ubuntu 10.04 minimale avec openbox : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399144
J'avais ce pendant fait le choix de prendre des applications graphiques pour ce qui est plus commode à utiliser ainsi (un navigateur web en cli ça a le bon goût d'exister mais c'est un peu chiant à utiliser face à un navigateur graphique léger comme midori ou qupzilla, surtout parce que ça n'applique en rien les chartes graphiques des sites qui sont généralement utilisées pour faciliter la navigation).

Le but était de ressusciter un ordinosaure qui végétait dans mon placard alors qu'il était encore parfaitement fonctionnel (mais un poil faible pour supporter les environnements graphiques des dérivées ubuntu standards).
Du coup, je me pose la question de pourquoi tu souhaites réaliser ce genre de choses ? et surtout, pourquoi un environnement graphique si tu veux tout faire en cli ?
Et, tant qu'à faire, pourquoi s'embêter à compiler retaqw quand il existe déjà d'autres navigateurs text-based dans les dépôts (Lynx, Links, ELinks, W3m et Netrik, pour ne citer qu'eux ...) ?

Dernière modification par choops (Le 24/03/2016, à 16:14)

Hors ligne