Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2016, à 10:49

k3c

Re : nouveau PC portable 13" ou 15" avec SSD, zenbook, Dell XPS ou ??

quelques nouvelles de l'Asus à l'utilisation

comme je fais régulièrement les mises à jour, la mise en veille ne fonctionne plus, l'ordinateur redémarre à chaque fois. Il faut que je regarde pourquoi...

La carte wifi a effectivement des vapeurs, de temps en temps, plus de wifi du tout, il ne voit plus rien, et comme il n'y a pas de port Ethernet -> reboot
(note pour moi : acheter un adaptateur Usb Ethernet)

Récemment je l'ai utilisé sur batterie jusqu'à extinction, au reboot -> direct Windows ! Cet âne m'avait revalidé cette cochonnerie de "fast boot" et mis le boot Windows en premier

Le touchpad à 2 doigts ne fonctionne pas (perso je m'en fous, c'est pour info)

Dernière modification par k3c (Le 08/05/2016, à 19:39)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#27 Le 18/06/2016, à 09:41

k3c

Re : nouveau PC portable 13" ou 15" avec SSD, zenbook, Dell XPS ou ??

Si vous utilisez ce PC sous Windows, pensez à enlever l'outil constructeur Live Update qui est une énorme faille de sécurité
http://teletext.zaibatsutel.net/post/14 … rrying-and

ou

https://www.pugetsystems.com/blog/2016/ … urity-808/


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#28 Le 30/07/2016, à 13:31

k3c

Re : nouveau PC portable 13" ou 15" avec SSD, zenbook, Dell XPS ou ??

Je suis sous Ubuntu 15.10, et le "two finger scroll" du touchpad ne fonctionne pas.

Je viens de booter sur une clé USB avec 16.04, et cela fonctionne (il faut la valider dans les options du clavier).

Comme Ubuntu 15.10 m'a annoncé qu'il n'y aurait plus de mises à jour pour cette version, je vais migrer, soit en 16.04, soit sous arch Linux


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#29 Le 30/07/2016, à 14:13

Oni_Shadow

Re : nouveau PC portable 13" ou 15" avec SSD, zenbook, Dell XPS ou ??

il vaut mieux rester sur des LTS pour ne pas être emmerdé (16.04 en l’occurrence) pendant cinq ans.
Pour Arch, si t'es motivé et que t 'as du temps a perdre c'est intéressant, on apprend un peu comment marche les fichiers conf et autres, mais personnellement je suis revenue sur ubuntu préférant l'environnement unity et attendant beaucoup d'unity8.


Rouillé

Hors ligne

#30 Le 30/07/2016, à 14:57

k3c

Re : nouveau PC portable 13" ou 15" avec SSD, zenbook, Dell XPS ou ??

>>>Pour Arch, si t'es motivé

J'avais joué avec Gentoo à une époque, je crois que je vais remplacer mon SSD par un autre SSD 1 To, et avoir plusieurs OS (Ubuntu 16.04, Arch, Debian, BSD)

Ah les avantages de l'opulence :-)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#31 Le 28/10/2016, à 15:22

k3c

Re : nouveau PC portable 13" ou 15" avec SSD, zenbook, Dell XPS ou ??

ça y est, j'ai remplacé mon SSD (qui est en fait une carte mémoire, pas un SSD au sens classique) par un gros 1 To.

par contre l'UEFI est idiot, en général, je mets en boot

1) USB
2) Linux
3) Windows

la je crée une clé USB bootable, dans l'UEFI apparait une option USB en dernier, je la mets en premier, je boote dessus, et quand j'enlève ma clé USB, cette option disparait !

Nul !


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne