Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2016, à 10:19

vincen

[Résolu] Config X perdue à chague redémarrage !

Soucis rencontré sur une install clean de la 16.04: chaque fois que je redémarre je dois relancer l'outil Nvidia-settings pour refaire correctement ma configuration double écran ! Je lui ai déja dit de remplacer le fichier de config X mais sans plus de succès !

Une idée ? ou bug ?

Merci

Vincèn

Dernière modification par vincen (Le 31/03/2016, à 11:42)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2016, à 11:07

soshy

Re : [Résolu] Config X perdue à chague redémarrage !

Fais la config avec nvidia settings.

Une fois content, vas dans la configuration video d'ubuntu et sauvegarde sans rien changer a ta conf actuelle.

Je ne sais pas ce que fait le nvidia settings, mais j'ai l'impression qu'ubuntu utilise la conf de ce fichier : $HOME/.config/monitors.xml
Et il semble etre reecrit avec la sauvegarde des parametres video d'ubuntu (et pas de nvidia-settings).

Derniere chose, cette configuration ne semble valable que pour ta session (le fichier est dans le HOME ca parait logique) et donc a l'ecran de login les parametres ne sont pas les meme que pour la session (et je n'ai jamais cherche ou est le fichier de conf de l'ecran de login).

Hors ligne

#3 Le 31/03/2016, à 11:41

vincen

Re : [Résolu] Config X perdue à chague redémarrage !

soshy a écrit :

Fais la config avec nvidia settings.
Une fois content, vas dans la configuration video d'ubuntu et sauvegarde sans rien changer a ta conf actuelle.
Je ne sais pas ce que fait le nvidia settings, mais j'ai l'impression qu'ubuntu utilise la conf de ce fichier : $HOME/.config/monitors.xml
Et il semble etre reecrit avec la sauvegarde des parametres video d'ubuntu (et pas de nvidia-settings).

Ah oui effectivement très bien vu, soucis corrigé, cela fonctionne correctement maintenant ! Il va falloir qu'ils mettent à jour le Nvidia-settings pour qu'il prenne en compte la config d'Ubuntu parce que pas mal d'utilisateurs vont être perdus avec ce soucis à mon avis !

Merci wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne