Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 15:59

Babdu89

Dans Ubuntu-Mate-Xenial_Mate Tweack , Sympa !... Mais farceur?.

Bonjour.
Aujourd'hui une Ubuntu-Mate-Xenial rejoint deux autres versions en 14.04 sur ma machine du moment.

J'aime bien, c'est sympa, fluide, rapide. Çà me rappelle la Ubuntu 10.04 et 10.10 ...

Je teste "Mate Tweack" (==> Système==> Préférence==> Apparence==> Mate Tweack )
Dans "Interface" on peut faire mumuse en changeant l'apparence du bureau ... On a même droit à un "Mutiny" Un truc qui ressemble à Unity....
Sympa , mais farceur ce Mate Tweack !!!.

Après installation, et maj système. Je commence par organiser mon Bureau.
Dans le tableau de bord du haut, à partir des menus on peut glisser les icônes des applications que l'on utilise souvent, et les verrouiller. Ce, derrière la seule icône présente (Firefox) après installation fraîche.
On peut même créer des lanceurs depuis le Bureau ( Clic droit==> Créer un lanceur). On peut aussi glisser ces lanceurs dans le tableau de bord.
J'ai passé une bonne demi heure à bidouiller tout çà, pour avoir le même résultat qu'avec les Ubuntu Mate 14.04.. J'y ai même glissé l'icône de démarrage de " Mate Tweack" , pour faire mumuse plus rapidement...

Seulement cet outil est farceur!!!.  Je passe les différentes options d'apparence  proposées en revue c'est sympa!. Je termine par " Mutiny" et retour à l'apparence par défaut "Ubuntu Mate".
Stupéfaction!!!
Mes bidouilles du tableau de bord du haut, ont disparu!!!. Il ne reste plus que l'icône de Firefox.

Alors que penser de cet outil?.
Je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de l'utiliser sans risque pour nos paramètres du tableau de bord aux petits oignons, et de retrouver son Bureau comme il était au départ avant les manips avec cet outil.
Sacré   Mate Tweack va !!!.    Farceur, ou pas?

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/04/2016, à 16:04)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 16:33

Babdu89

Re : Dans Ubuntu-Mate-Xenial_Mate Tweack , Sympa !... Mais farceur?.

Heueueueuuu!!!. Non ! le farceur c'est un peu moi.

Dans cet outil, dans "Interface" pour changer l'apparence du bureau. Nous disposons d'un un bouton ; " Enregistrer la disposition du tableau de bord"  Il fait bien son travail.
Il ajoute dans les options un " Custom (user) Tweack" . On le choisi , les icônes sont encore au tableau de bord.
Avec "Ubuntu Mate" on perd les icônes, mais çà reste dans   " Custom (user) Tweack" ...

Mais si on ajoute, par exemple 3 icônes dans  le tableau de bord. Que l'on utilise le bouton de sauvegarde de cet outil. Au retour sous " Custom (user) Tweack"  , on retrouve nos 3 icônes.
Plus tard on ajoute encore 5 autres icônes (8 au total), on utilise Mate Tweack en oubliant d'utiliser le bouton "Enregistrer la disposition du tableau de bord" ...

Au retour dans " Custom (user) Tweack" , on se retrouve qu'avec les 3 premières icônes sauvegardées ... Faut pas oublier d'utiliser le bouton de sauvegarde lorsque l'on fait mumuse avec cet outil.

La sauvegarde ne devrait elle pas se faire automatiquement, sans intervention de l'utilisateur, du moment qu'il utilise cet outil?... Où bien dans ce cas avoir un message d'avertissement?

1461340128.png

Ou tout simplement mettre le bouton de sauvegarde du tableau de bord,  en premier dans la rubrique, c'est ce qu'il y aurait de plus simple à faire...
De toutes manières les étourdis se feront avoir... La preuve !.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/04/2016, à 16:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 17:02

abelthorne

Re : Dans Ubuntu-Mate-Xenial_Mate Tweack , Sympa !... Mais farceur?.

Ces options de Mate Tweak servent à charger les différentes disposition par défaut, donc ce n'est pas étonnant que ça réinitialise tout quand tu en choisis une autre, c'est le but.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2016, à 17:11

GnuTux

Re : Dans Ubuntu-Mate-Xenial_Mate Tweack , Sympa !... Mais farceur?.

Oui comme dit Abelthorne, c'est normale.

Le profil "ubuntu mate" n'est pas ton profil personnalisé, c'est le profil de base par défaut comme la première fois, a partir du moment ou tu fais des modifs, tu n'es plus sur ce profil mais sur ton propre profil personnalisé que tu peux enregistrer.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne