Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 16:36

berserk

comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Bonjour

Apparement il n'y pas de notification quand des mise à jour sont dispo, il faut lancer soit même lancer le gestionnaire de mise à jour pour vérifier.
Est-ce qu'on peut changer ça ?
C'est configuré comme ça chez moi :

1461857710.png

Hors ligne

#2 Le 28/04/2016, à 16:46

kholo

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

berserk a écrit :

Bonjour

Apparement il n'y pas de notification quand des mise à jour sont dispo, il faut lancer soit même lancer le gestionnaire de mise à jour pour vérifier.
Est-ce qu'on peut changer ça ?
C'est configuré comme ça chez moi :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1461857710.png

bonjour,
... si si, c'est bien comme tu as !
vérif tous les jours et notification quand elles sont trouvées.
ya pas toujours un gros placard pour le rappeler (encore que je n'ai pas de contre exemple)
mais on le trouve dans les notifications (pas loin de l'heure en général)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2016, à 18:32

erresse

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Bonjour,
Normalement, s'il y a des mises à jour disponibles, le gestionnaire de mises à jour se lance automatiquement (minimisé dans la barre des fenêtres en bas d'écran) et démarre lorsque tu cliques dessus...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2016, à 18:38

GnuTux

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Oui je confirme, le gestionnaire de mise a jour se lance, la preuve je l'ai eu au démarrage tout a l'heure sous Ubuntu Mate.

Cependant il ne se lance pas systématiquement (même quand il y a une nouvelle mise a jour), j'ai l'impression que pour son déclenchement, il n'y a pas que le fait d'avoir des mises a jour, il doit attendre un certain délai, peut être pour ne pas s'enclencher trop souvent.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#5 Le 28/04/2016, à 18:50

berserk

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

ah d'accord, je verrai bien

Hors ligne

#6 Le 11/05/2016, à 19:04

berserk

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

re,
Bon eh bien chez moi ça marche pas, enfin quand ça veut bien : parfois le gestionnaire de màj s'ouvre tout seul et parfois non alors qu'il y a bien des mises à jour de dispo.
En plus je me suis aperçu qu'il y autre chose qui ne va pas :
- je lance la commande apt update et il m'indique que 12 paquets peuvent être mis à jour, mais ne les fais pas
- j'ouvre le gest de màj et là il m'indique seulement 3 mises à jour, donc je fais les màj
- ensuite dans le terminal je refait apt update : il m'indique qu'il y a 9 mises à jour de dispo

donc pourquoi le gestionnaire n'a pas éxécuté toutes les mises à jour ?

bizarre bizarre...

Dernière modification par berserk (Le 11/05/2016, à 19:05)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2016, à 19:17

erresse

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Il y a une distinction entre les mises à jour d'éléments "système" et d'éléments "applications".
Je crois que la fréquence de mise à jour des applications n'est qu'une fois par semaine, alors que les mises à jour du système sont quotidiennes (sous toutes réserves, selon le paramétrage).
C'est peut-être ce qui explique les différences que tu constates...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2016, à 20:22

Compte anonymisé

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Moi aussi j'ai déjà remarqué que le gestionnaire de mise à jour est un peu mou avec Ubuntu Mate.
Si on souhaite être sur de mettre à jour tous les paquets, je ne vois qu'une seule façon d'en être sur : le gestionnaire de paquets Synaptic

#9 Le 11/05/2016, à 20:35

Rufus T. Firefly

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Ou tu mets ceci dans le fichier caché (d'où le point au début du nom) .bash_aliases :

alias update="sudo apt-get update"
alias upgrade="sudo apt-get dist-upgrade"
alias install="sudo apt-get install $1"
alias purge="sudo apt-get purge $1"
alias autoremove="sudo apt-get autoremove"
alias clean="sudo apt-get clean"

Tu peux même faire plus court :

alias up="sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade"

Comme ça, de temps à autre, tu ouvres un terminal, ou tu profites d'un terminal déjà ouvert dans lequel tu viens déjà de faire un sudo (comme ça ton mot de passe est encore valide !) et tu tapes juste up.

lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/05/2016, à 20:36)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 12/05/2016, à 09:54

erresse

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Salut Rufus,
Puis-je te demander un petit coup de main ?
J'ai donné hier un conseil à Nicosla sur la façon d'accéder ses données partagées depuis son espace personnel.
Toi qui est plus rompu que moi à cette opération, veux-tu jeter un coup d'oeil à cette conversation et me dire si je ne lui ai rien suggéré de foireux ?
Merci


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 17/05/2016, à 17:42

nettlebay

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

tu profites d'un terminal déjà ouvert dans lequel tu viens déjà de faire un sudo...

Pas besoin! S'il y a des sudo dans ta commande d'alias, il te demandera de toutes façons comme d'habitude ton mot de passe... Mais effectivement s'il est déjà ouvert...
Chez moi, c'est "maj"


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#12 Le 17/05/2016, à 20:31

GnuTux

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

Mudochon a écrit :

Moi aussi j'ai déjà remarqué que le gestionnaire de mise à jour est un peu mou avec Ubuntu Mate.
Si on souhaite être sur de mettre à jour tous les paquets, je ne vois qu'une seule façon d'en être sur : le gestionnaire de paquets Synaptic

Bah sinon il y a la méthode traditionnel : en ligne de commande

Après c'est vrai que le gestionnaire de mise a jour de Ubuntu Mate est bof, a des années lumières de "MintUpdate" (le gestionnaire de maj de Mint et accessoirement le meilleur selon moi pour l'instant).


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#13 Le 04/06/2016, à 10:05

berserk

Re : comment être prévenu qu'il y a des mises à jour ?

est ce que ce bug a été signalé ? c'est quel site déjà ?
probleme toujours d'actualité chez moi

Hors ligne