Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 07:50

spirito

[Résolu] Centre de contrôle partiellement en français

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Mate 16.04 depuis la beta1.

Tout marche bien jusqu'à ce jour, sauf une chose : le centre de contrôle n'est traduit en français que partiellement. Par exemple, j'ai bien "Bienvenue", "Affichage", "Fenêtres", "Gestion des fichiers", mais j'ai aussi "Software updater", "Bluetooth adapters", "Backups", "language Support".

Au début, je pensais que cela se résoudrait avec les mises à jours. Mais je vois maintenant que la situation n'est pas normale. J'avais pourtant bien respecté la procédure pour avoir un système français. Dans la prise en charge des langues, le français est en tête de liste dans l'onglet "Langue" et sélectionné dans l'onglet "Formats régionaux", appliqué à tout le sytème.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Dernière modification par spirito (Le 29/04/2016, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2016, à 10:00

Marquis de Jade

Re : [Résolu] Centre de contrôle partiellement en français

Si tu as ça: http://img15.hostingpics.net/pics/44969 … 105243.png
Je pense qu'on est malheureusement dans le domaine de la normalité... Tout ne semble pas traduit dans le centre de contrôle et quelques fois en dehors.
Encore un peu de patience.


- ASUS eeepc 1018p intel atom n570 2 go Ram 500 go SSHD MX Linux 15 32 bit
- LDLC Mercure ML3 celeron N3150 8go Ram  240go SSD Ubuntu MATE 64 bit 16.04LTS

Hors ligne

#3 Le 29/04/2016, à 11:52

spirito

Re : [Résolu] Centre de contrôle partiellement en français

Allucar,
La réinstallation des language-packs n'a pas donné d'amélioration. Et en plus, le language-support-fr est quant à lui introuvable. A quoi sert-il ?

Marquis de Jade,
Oui, ta capture d'écran correspond à ma situation. Est-ce pareil chez tout le monde ? Dans ce cas, il faut sans doute en effet encore patienter.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2016, à 13:49

abelthorne

Re : [Résolu] Centre de contrôle partiellement en français

Oui, c'est "normal". Et les packs de langue n'y changeront rien : le problème vient tout simplement des lanceurs eux-mêmes (dans /usr/share/applications) qui ne sont pas traduits. C'est le genre d'info qu'il faudrait faire remonter aux responsables du projet.

Quant à language-support-xx, c'était juste un méta-paquet servant à installer les différents paquets d'une langue en une fois mais il n'existe plus.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2016, à 13:50)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 15:29

spirito

Re : [Résolu] Centre de contrôle partiellement en français

Ah ! Du coup je suis presque content que le problème ne vienne pas de moi.

Merci pour cette info.

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2016, à 21:19

abelthorne

Re : [Résolu] Centre de contrôle partiellement en français

Tiens, je remonte le sujet parce que je viens de remarquer un truc bizarre : les lanceurs (fichiers .desktop) ne sont pas traduits, ils apparaissent en anglais dans le centre de contrôle mais... ils apparaissent correctement traduits dans le menu Système.

Là, il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne sais pas où il va chercher les traductions des lanceurs, ni pourquoi il ne les applique pas au centre de contrôle.

Hors ligne