Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2018, à 20:39

MdMax

Re : CS:GO sur steam ne se lance plus (aucun message d'erreur) ubuntu 16.04

Hello,

Désolé pour ce déterrage de sujet, mais je me retrouve avec exactement le même problème aujourd'hui avec ceci comme différence:
- Dans 16.04 tout fonctionnait bien (peut-être parce-que toutes les librairies 32 bits étaient installées).
- Là je viens de réinstaller CS:GO sur la 18.04 et j'ai le problème de DR-Weedman, c'est à dire des messages du genre "engine_client.so: wrong ELF class: ELFCLASS32" puis à la fin un plantage lié à "error: libcurl.so: cannot open shared object file: No such file or directory"

Je précise, que je n'ai pas de problèmes avec d'autres jeux de Valve comme "Counter Strike: Source", "Half-Life 2" ou "Portal", ou d'autres éditeurs comme "Euro Truck Simulator 2", "Kerbal Space Program", "Serious Sam 3: BFE", "Cities in Motion 2", "X3: Terran Conflict", etc...

J'ai tenté d'affreuses bidouilles comme changer l'ordre des répertoires de lib dans le csgo.sh, de copier les trucs de /lib/linux64 vers /lib (ça plante aussi mais moins de warnings et toujours un arrêt à cause de libcurl.so). Je précise que curl est installé sur mon système. J'ai aussi tenté la suppression complète du jeu (et des dossiers de configuration pour celui-ci dans mon /home) puis réinstallation, tout comme la vérification via Steam. Bref, il doit y avoir un bon ménage à faire du côté de Valve dans CS:GO vu tout le bazar qu'ils ont dans leurs librairies. Ou si vous avez une autre idée... ?

Merci d'avance

Hors ligne

#52 Le 02/09/2018, à 15:58

Gidi

Re : CS:GO sur steam ne se lance plus (aucun message d'erreur) ubuntu 16.04

+1, impossible de lancer CSGO depuis la dernière MAJ, désinstallation complète + réinstallation... rien.

Steam lâche linux?

Hors ligne

#53 Le 02/09/2018, à 17:23

sergei_ruskof

Re : CS:GO sur steam ne se lance plus (aucun message d'erreur) ubuntu 16.04

@Gidi y a un problème avec csgo si on laisse brancher un joystick usb, il crash donc si tu as des périphériques usb de branché essaye de les retirer.

Si je débranche ma manette, il veut bien se lancer chez moi, je ne suis pas sur ubuntu mais sur arch linux et j'utilise steam-native qui utilise les libs du systèmes plutôt que les vieilleries du steam-runtime.

Les nouvelles versions d'ubuntu sont peut être en conflit avec certaine libs du steam-runtime car prévu pour fonctionner avec une version antérieur.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 02/09/2018, à 17:29)

Hors ligne

#54 Le 08/09/2018, à 10:53

Gidi

Re : CS:GO sur steam ne se lance plus (aucun message d'erreur) ubuntu 16.04

Sergei_ruskof les gens comme toi m'étonneront toujours! un grand merci! ça a marché, c'était bien ma manette xbox 360 qui plantait csgo.
Pourtant j'avais googlisé un bon moment avant de poster et personne ne parlait de ce bug.
Vraiment, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce forum est vraiment Top!

Et, pour info, mon message n'était pas très clair, ce n'est pas la maj de ubuntu qui a amené ce problème mais la maj de csgo (au moment de la refonte complète de l'ergonomie du jeu).

Dernière modification par Gidi (Le 08/09/2018, à 11:00)

Hors ligne

#55 Le 15/09/2018, à 08:20

lepetit

Re : CS:GO sur steam ne se lance plus (aucun message d'erreur) ubuntu 16.04

rajoute l'option -nojoy dans les options de lancement, comme ça tu n'auras pas besoin de débrancher la manette x360 a chaque fois que tu veux joué a csgo
c'est effectivement un bug lié au dernières mise a jour
ça m'a fait pareil


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#56 Le 15/09/2018, à 11:47

Gidi

Re : CS:GO sur steam ne se lance plus (aucun message d'erreur) ubuntu 16.04

C'est vrai, je n'y avais pas pensé.... comme je ne me sers pas de ma manette en ce moment big_smile

Hors ligne