Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2016, à 22:40

Jack38150

Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Bonsoir à tous,
Encore une galère avec Ubuntu 16.04 LTS
Je dépanne un portable d'un ami qui me demande d'upgrader son Ubuntu 14.04 LTS en 16.04 LTS
Je fais le travail chez moi et tout se passe bien. Pour information chez moi je suis avec Free.
Je vais lui installer son portable chez lui et là galère je ne peux pas me connecter sur sa Livebox 2 en Wifi, même avec sa clé.
Dans la liste des connections possibles en Wifi, il y a évidemment sa Livebox, mais aussi une certaine connexion "Orange".

je tente donc de connecter avec cette connexion "Orange". Connexion réussie après entrée de son email de connexion Orange et de son mot de passe.
Apparemment le débit est quand même inférieur qu'avec sa Livebox.
Comment je sais ça ? Oh c'est simple. Quand il avait Ubuntu 14.04 LTS il n'y avait aucun problème pour se connecter sur sa Livebox avec la clé et c'est là que j'avais testé son débit.
Je reste sur ma faim, mais mon ami est dépanné ce qui est l'essentiel.
Bien évidemment j'ai parcouru les forums pour trouver une solution au problème, mais je n'ai rien trouvé digne d'intérêt !
Aujourd'hui, j'ai testé un nouveau portable en 16.04 LTS qui marchait très bien chez moi avec Free en Wifi, transporté chez une autre connaissance possédant un accès par Livebox.
Figurez vous que c'est la même galère! Impossible de se connecter avec la clé de la Livebox. par contre tout va bien avec l'accès "Orange".
Comme je n'avais pas envie de mourir idiot j'avais installé en parallèele sur ce portable une version en 14.04LTS.
Là ça marche, on peut rentrer la clé de la Livebox et se connecter sans problème.
D'où ma question: Qu'est ce qui fait qu'on ait une incompatibilité notoire en 16.04 et que tout soit ok en 14.04 ?
Il faut faire quoi pour qu'on puisse se connecter en 16.04 avec une Livebox et sa clé ?
Pour finir j'ai même essayé avec une version Xubuntu 16.04 LTS chez une autre personne ayant une Livebox. C'est PAREIL !!! Grrrrrr
Au secours !

Hors ligne

#2 Le 25/06/2016, à 10:05

grigouille

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Aucun problème pour moi avec la 16.04 pour la connexion Wifi. Par contre, je n'ai pas testé avec une livebox.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 25/06/2016, à 12:32

Jack38150

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Ben moi non plus aucun problème avec free mais le problème est semble  t il récurent avec la Livebox d'Orange.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2016, à 12:51

xubu1957

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

Dans le post  # 20 de cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21522112#p21522112

moko138 a écrit :

Problème classique et très facile à résoudre !  smile

"Orange" est le réseau hotspot, ouvert à tous ceux qui ont un identifiant et un mot de passe, mais au débit bridé.
Sur l'icône réseau, essaie le clic droit et le gauche : le but est d'avoir
Modification des connexions
       > Orange
Et là,
1) tu dé-coches "connexion automatique",

  puis
2) tu reviens à
Modification des connexions
       > ta box
tu coches "connexion automatique".

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/06/2016, à 13:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/06/2016, à 13:32

maxire

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

Accès Orange, pas d'échange clefs, pas de chiffrage entre le routeur Livebox et le pc, réseau public, ceci explique pourquoi cela fonctionne.
C'est un hotspot que les clients d'Orange acceptent ou non d'établir à partir de leur routeur, si ils acceptent ils peuvent alors se connecter librement à partir de n'importe quel hotspot d'Orange.
Problème, tes amis ne peuvent pas accéder à leur réseau local,  si ils en ont un mieux vaut redescendre en 14.04.

Quels modèles de Livebox?

Bug de la 16.04 plutôt étrange.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 25/06/2016, à 22:09

capdefraubuntu

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

J'ai constaté le même problème avec ma Livebox en testant Ubuntu 16.04 .Peu importe si c'est une version Ubuntu ou Ubuntu Mate ou XFCE, j'ai tout essayé avec un boot sur clé USB Live , et le problème est le même : la connexion wifi est très difficile à obtenir sur la Livebox alors qu'elle fonctionne bien sûr une box de SFR. J'ai constaté sensiblement le même problème avec Linux Mint 18 Bêta alors qu'il n'y a pas de problème avec la version 17.3.Je pense qu'il s'agit d'un problème de noyau. Il faudrait en tester plusieurs mais je ne sais pas le faire en session Live sur clé USB.

Franck

Hors ligne

#7 Le 27/06/2016, à 22:49

Jack38150

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Je vais tester tout ça chez mes amis Livebox les jours suivants puisque chez moi c'est Free et qu'avec Free aucun problème!
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2016, à 12:07

Jack38150

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

C'est galère absolue rien ne fonctionne avec Livebox 2 ! Je vais réinstaller en 14.04 en attendant des jours meilleurs !
Ceci étant dit je ne clôture pas ce post puisqu'il n'est pas résolu.
Décidément le noyau de la version 16.04 pose un max de problèmes tous azimuts. Ne pas oublier que la version 14.4 est supportée jusqu'en avril 2019. Il n'y a pas le feu pour upgrader !

Hors ligne

#9 Le 03/08/2016, à 18:37

richard

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Bonjour, je confirme comme xubu1957 que la connexion wi-fi avec une box orange fonctionne parfaitement chez moi. Effectivement il y a 2 réseaux, un nommé orange qui est public et accessible par tout le monde avec un identifiant Orange, c'est le système des hotspots au même titre que Free Wifi. Et le second qui est le réseau principal qui s'appelle Livebox-'quelque chose' si le nom n'a pas été changé.
Pour ce qui est des guegerres entre FAI, j'ai été chez Free et chez Orange(même wanadoo à l'époque...), il n'y en a pas un pour rattraper l'autre quand il y a un problème par contre quand ça fonctionne c'est bien partout.
Je suis actuellement chez Orange car je n'ai pas le choix. Nous étions dans une zone blanche et c'est Orange qui a investi pour nous amener l'adsl donc la meilleure offre en terme de débit c'est chez eux. Nous n'avons pas à nous en plaindre car le débit est à son maximum en ADSL 20Mo quasiment tout le temps si le site en face est performant!!!!

Voila!!! Je n'ai peut être pas donné une aide technique mais plutôt une confirmation de bon fonctionnement avec Ubuntu, toutes versions confondues, et une livebox Orange

Richard

Hors ligne

#10 Le 18/09/2016, à 12:07

Cyril à Mayotte

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

bonjour
j'avais le même problème . Il suffit de taper le code de sécurité dans le wifi de la livebox. Cela ne marche pas ensuite je branche le cable internet je vais  dans modification des connexions je vais sur wifi livebox puis modifier et je retape le code de sécurité . Débranche le cable  et c'est bon la connexion wifi est acceptée.

Hors ligne

#11 Le 18/09/2016, à 13:37

capdefraubuntu

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Certains ont suggéré qu'il fallait taper le code de sécurité en moins de 20 secondes, ce qui est très difficile sur une Livebox, vu le nombre élevé de caractères à taper et donc il vaut mieux enregistrer ce code dans un fichier texte et le saisir par copier / coller lorsqu'il est requis. C'est un début de solution mais j'ai amélioré la connexion en supprimant la diffusion du SSID Orange (sans sécurité) qui gênait la connexion à la Box. Du coup je n'ai plus de pb en wifi avec ma Livebox et les derniers versions de Ubuntu,Debian ou Linux Mint.

Franck

Hors ligne

#12 Le 11/10/2016, à 10:44

ben_o_it

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Bonjour,  je confirme juste la solution de  'Cyril a Mayotte' (2 posts plus haut). Ca a marché pour moi.  Apparemment ce serait un problème de sauvegarde du mot de passe qui ne marche que dans la fenêtre d' édition des connections.

Hors ligne

#13 Le 23/10/2016, à 20:40

Cerigue

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

bonjour,
même problème pour moi, livebox orange wifi sans souci avec 14.04, réinstallation complète Ubuntu 16.04, procédure conforme et comme j'en avais assez de passer et repasser ma clé livebox, j'ai installé Debian Jessie 8.5, et tout va beaucoup mieux. Je laisse tomber Ubuntu (qui est une distribution dérivée de Debian..)
Je pense que Ubuntu a des impératifs de calendrier trop exigeants, qui entraînent des difficultés .
Cordialement.

Hors ligne

#14 Le 19/01/2017, à 19:14

wmarc999

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Post #10 de Cyril à Mayotte:

Concermnat le post #10 ci-dessus, je ne comprends pas ce que cela veut dire :
"Il suffit de taper le code de sécurité dans le wifi de la livebox". Pourrais-tu m'éclairer ??

Car je n' arrive toujours pas à me connecter en Wifi à la livebox Orange avec un ordi tournant Ubuntu 16.04. Ton message est aussi un peu confus, car il manque de ponctuation.... je comprends pas tres bien la séquence des manipulations.

Je précise que l'ordi en question se connecte sans problème sur d' autre box.

Merci de votre aide. Bonne soiréee. wmarc999

Hors ligne

#15 Le 19/01/2017, à 19:41

pingouinnormand

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Je n'ai rencontré aucun problème ni avec ma livebox play (chez moi) ni avec la livebox 2 (au boulot). Je rentre toujours le code wifi dans le bloc note que je copie et colle.

Dernière modification par pingouinnormand (Le 19/01/2017, à 19:46)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#16 Le 26/07/2017, à 07:57

dentu

Re : Connexion en Wifi avec Livebox sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

J'exhume ce post pour apporter ma contribution.

Je viens de changer de livebox, je passe d'une LB 2 à une LB play.
Je suis sous Ubuntu 16.04 et j'ai été confronté à ce problème de connexion wifi à la LB.

Je voyais le SSID de la box, mais impossible même de saisir la clé de sécurité !

Après voir fait toutes les mises à jour possible du système et du drivers de la carte (Broadcom), ce qui n'a rien changé, j'ai finalement créé une nouvelle connexion réseau en wifi en saisissant le SSID du réseau et la clé.

Et là, ça a fonctionné.

Voili

Hors ligne