Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/07/2016, à 14:12

Shanx

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

Salut,
J'ai une Kobo Aura H2O dont je suis ravi.
Pour l'activation, ça peut se faire via Wi-Fi (sans Windows). Encore mieux, on peut aller directement modifier une base de donnée SQLite sur la liseuse pour faire croire qu'on est enregistré (c'est pas très compliqué et y'a pléthore de tutos sur internet, et même dans la doc).

Le modèle est un peu cher (haut de gamme), mais de très bonne qualité de lecture, très bonne autonomie (même avec le rétro-éclairage), le rétro-éclairage ne fait pas mal aux yeux, et il est étanche (un gros plus pour moi qui l'emmène en randos).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#27 Le 27/07/2016, à 14:27

abelthorne

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

J'avais en tête une Kobo Glo HD (notamment pour sa définition de 300 dpi) mais j'ai finalement opté pour la Pocketbook entre autre parce que la Kobo n'a pas de port SDcard, donc pas de possibilité d'étendre le stockage. Bon, pour des e-books, les ~4 Go de base sont déjà pas mal mais je trouve ça dommage.

Hors ligne

#28 Le 27/07/2016, à 14:29

Shanx

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

Ma première Kobo (la Touch) avait un port SD. Je ne m'en suis jamais servi.
Dans quelles circonstances tu penses avoir besoin de plus de 4Go de stockage pour des ebooks ? Ca représente plusieurs centaines de millier (voir millions) de pages... J'ai l'impression que ce port SD est plus un truc marketing qu'autre chose.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#29 Le 27/07/2016, à 14:40

abelthorne

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

Disons qu'en cas de besoin, c'est toujours mieux d'avoir une fonctionnalité que pas du tout. Et si on peut lire des CBR/CBZ en bidouillant (comme le signalait pierrecastor), par exemple, ça peut vite prendre de la place.

Hors ligne

#30 Le 27/07/2016, à 15:46

side

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

L'intérêt de la carte SD c'est surtout que si pour une raison ou une autre la liseuse est HS, les ebooks sont facilement récupérables.
C'est utile comme support de sauvegarde.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#31 Le 27/07/2016, à 18:14

JLK

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

side a écrit :

L'intérêt de la carte SD c'est surtout que si pour une raison ou une autre la liseuse est HS, les ebooks sont facilement récupérables.
C'est utile comme support de sauvegarde.

Pas faux du tout. Tous mes epubs sont sur ce type de support.

Hors ligne

#32 Le 27/07/2016, à 18:20

abelthorne

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

Bon, le problème, c'est que le jour où la carte SD est HS... C'est que c'est fragile ces machins-là.

Hors ligne

#33 Le 27/07/2016, à 18:29

JLK

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

abelthorne a écrit :

Bon, le problème, c'est que le jour où la carte SD est HS... C'est que c'est fragile ces machins-là.

Comme tout support de sauvegarde qui se respecte. Faire des sauvegarde sur d'autres supports est et sera toujours le maître mot.

Hors ligne

#34 Le 27/07/2016, à 22:07

side

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

abelthorne a écrit :

Bon, le problème, c'est que le jour où la carte SD est HS... C'est que c'est fragile ces machins-là.

Ah bah ça c'est sûr.
Mais comme tu utilises Calibre, pas de problème ! D'ailleurs le dossier Calibre est lui-même synchronisé sur un cloud perso.
tongue

Dernière modification par side (Le 27/07/2016, à 22:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 28/07/2016, à 11:50

JLK

Re : Achat d'une liseuse e-books ?

side a écrit :
abelthorne a écrit :

Bon, le problème, c'est que le jour où la carte SD est HS... C'est que c'est fragile ces machins-là.

Ah bah ça c'est sûr.
Mais comme tu utilises Calibre, pas de problème ! D'ailleurs le dossier Calibre est lui-même synchronisé sur un cloud perso.
tongue

Heureusement. smile

Hors ligne