Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2016, à 11:47

metalux

Re : Ubuntu MATE - Ajouter "Formater" au menu contextuel

@maxire

maxire a écrit :

caja-actions, je n'aime définitivement pas

C'est ça le libre, ça laisse le choix et nous n'avons pas tous la même approche pour finalement arriver au même résultat. Je ne cherche pas à te convaincre d'utiliser caja-actions, je t'ai simplement répondu pour quelle raison je l'ai utilisé. J'ai surtout cherché à répondre à la demande de dyonisos75. Pour les suffixes utilisables, j'ai tout simplement glissé les icônes dans un terminal et vu qu'elles portaient ces extensions. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
J'ai lu tes réponses et je prendrai le temps de lire ton dernier script. On a toujours à apprendre les uns des autres.

Dyonisos75 a écrit :

Attention toutefois de ne pas être trop technique, je suis encore très nouveau sur Linux (que j'apprends chaque jours à aimer un peu plus)
Je sais ouvrir un terminal, taper quelque commandes (ou plutôt recopier CTRL-C/CTRL-V) mais guère plus, ahahah

Si on ne veux pas perdre Dyonisos75 en cours de route, on va peut-être s'en tenir là concernant les scripts, l'important est son choix. En fonction de sa préférence (cf questions #22 ), nous pourrons lui proposer chacun un script final et il retiendra celui qui lui convient le mieux. Je ne cherche pas à faire un script "Universel" mais à répondre à une demande précise: Ubuntu MATE - Ajouter "Formater" au menu contextuel
[HS]J'en profite pour te remercier, j'ai lu une de tes réponses concernant efibootmgr sur un autre sujet qui m'avais bien dépanné pour un dual-boot qui me prenait la tête avec l'affichage de Grub[/HS]

Hors ligne