Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 13:03

Oyoh

Hébergment/Serveur/Sécurité/

Bonjour tout le monde!

Dites je me posais une question et elle ne me semble pas si simple. Beaucoup prône un internet au maximum décentralisé pour des raisons que je cautionne mais en partant de là. Je me prends un serveur chez un fournisseur qui me convient, j'y installe une seedbox, nginx, owncloud, postfix, pureftpd, openvpn, rainloop, mysql, php, et puis je peux continuer encore tant les possibilités sont infinies (et puis c'est quand même super cool) mais niveau sécurité?

Avant je déléguais la sécurité de mes donnés a un type ou plusieurs que je n'ai jamais vu mais là tout repose sur moi...

Quand je vois le nombres d'attaques journalière bloquées je me dis que je "m'expose" plus. Mais peut être est-ce que mon idée sur ça est complétement fausse. Avant j'étais cachés dans un gros château, maintenant je suis seul face aux assaillants!

Vous vous faites comment?
Car perso moi j'ai de plus de plus de mal à donner des infos sur moi à tout ces géants du net. Et il faut voir le coup aussi. Car en gros ou je me prostitue auprès des géants ou alors je dois acheter chaque service?


Imagine.... Imagine t'es là mais en faite t'es pas là.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2016, à 10:05

donut

Re : Hébergment/Serveur/Sécurité/

Salut,
Si tu met bien à jour tes logiciels et que tu n'as pas fait de bourde dans la configuration, ça tient bien.
99,9% des attaques sont automatisées et ne testent que les failles les plus courantes, donc c'est assez inoffensif du moment que tu es à jour.
Après si tu veux être plus tranquille, il existe des solutions telles que Yunohost.
Tu peux te faire ton cloud perso et ta seedbox avec, et tu es assuré que la solution est sécurisée, notamment avec le portail SSO assez strict.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2016, à 10:13

seb24

Re : Hébergment/Serveur/Sécurité/

Oyoh a écrit :

Bonjour tout le monde!

Dites je me posais une question et elle ne me semble pas si simple. Beaucoup prône un internet au maximum décentralisé pour des raisons que je cautionne mais en partant de là. Je me prends un serveur chez un fournisseur qui me convient, j'y installe une seedbox, nginx, owncloud, postfix, pureftpd, openvpn, rainloop, mysql, php, et puis je peux continuer encore tant les possibilités sont infinies (et puis c'est quand même super cool) mais niveau sécurité?

Avant je déléguais la sécurité de mes donnés a un type ou plusieurs que je n'ai jamais vu mais là tout repose sur moi...

Quand je vois le nombres d'attaques journalière bloquées je me dis que je "m'expose" plus. Mais peut être est-ce que mon idée sur ça est complétement fausse. Avant j'étais cachés dans un gros château, maintenant je suis seul face aux assaillants!

Vous vous faites comment?
Car perso moi j'ai de plus de plus de mal à donner des infos sur moi à tout ces géants du net. Et il faut voir le coup aussi. Car en gros ou je me prostitue auprès des géants ou alors je dois acheter chaque service?

Comme le dit très bien Donut, si tu fais un peu attention tu dois pouvoir éviter les problèmes. Mon plus gros grief contre ce genre de solution c'est que tu n'as pas de "support". Si ton serveur plante alors que tu es en voyage par exemple, c'est toi qui doit gérer et tu n'as pas forcement les moyens pour couvrir tous les problèmes et enjeux. Bref aucune solution n'est parfaite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne