Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2016, à 12:44

Blues

[Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Bonjour à tous,
J'ai fait une nouvelle installation d'Ubuntu 14.04 LST
Précédemment j'utilisais Ubuntu 12.04. Cela fait plusieurs années que je n'utilise plus qu'Ubuntu sur ma machine (viré Windows depuis des siècles)
J'essaie depuis deux jours de réinstaller Cewe Photoservice opération que j'ai déjà effectué plusieurs fois (télécharger le fichier sur le site, et extraire ici )
Pour pouvoir l'installer je doit ouvrir le fichier pl. dans le terminal, opération qui se faisait en cliquant droit sur le fichier et qui me donnais l'option (ouvrir dans un terminal)
Cette option ne s'affiche plus: j'ai essayé plusieurs commandes dans le terminal, rien n'y fait et le terminal me dit (pas de dossiers et de fichiers de ce type)
Est-t'il possible de réinstaller la fonction (ouvrir dans un terminal ) ?
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Cordialement
Blues

Dernière modification par Ayral (Le 02/08/2016, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2016, à 12:49

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Il faudrait peut-être donner les droits d'exécution ?

Hors ligne

#3 Le 31/07/2016, à 12:52

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Bonjour Iann,
S'est déjà fait depuis longtemps.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2016, à 12:55

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Tu peux lancer un terminal, puis aller dans le dossier du fameux fichier .pl

cd dossier_fichier_pl

puis lancer le fichier .pl

./fichier.pl

Hors ligne

#5 Le 31/07/2016, à 13:19

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

J'ai déjà essayé ces deux commandes et s'est la que le terminal me dit ( aucun fichiers ou dossiers de ce type).
J'ai également essayé cette autre méthode, mais en final quand je double clic sur le fichier install pl. rien ne se passe.
1) Ouvrir  le fichier "setup_xxx_46.tgz"

2) Extraire les deux fichiers "Eula.txt" et "install.pl" sur le bureau (ou un autre emplacement l'ordinateur)

3) Ouvrir l'application "Terminal" via le bouton "Accessoires"dans Linux

4) -Taper les commandes suivantes:
    sudo su   (puis valider avec la touche "Enter" sur le clavier)
    -entrer le mot de passe Administrateur (si vous en avez un) ensuite valider avec "Enter" sur le clavier
    -entrer ensuite la commande suivante: aptitude install mc   valider avec "Enter" sur le clavier

Suivre la procédure d'installation jusqu’à obtention de la ligne    root.........#

Taper ensuite derrière le curseur clignotant: mc  et valider avec "Enter" sur le clavier.

Une fenêtre avec un fond bleu apparait.

Rechercher dans la liste le nom du dossier dans lequel vous avez préalablement extrait les deux fichiers de l'étape 2 et effectuer un double-clic dessus.

Cette action vous ouvre le dossier dans lequel vous effectuez un double clic sur le fichier install.pl.

Suivez ensuite les recommandations pour l'installation du logiciel.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2016, à 16:02

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Tu peux me donner un lien vers le fichier à télécharger pour que j'essaye

Hors ligne

#7 Le 31/07/2016, à 21:32

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Bonsoir Iann,
Tu télécharges le fichier sur le web en tapant  Cewe Photoservice.be.(pour Linux). Tu l'extrais à l'emplacement où se trouve ton fichier et tu as 2 fichiers 1 EULA.text et 1 install.pl c'est celui-ci qu'il faut ouvrir dans le terminal. A toi de jouer.
Merci pour ta collaboration.
Bonne soirée et à plus,
Blues

Hors ligne

#8 Le 01/08/2016, à 09:15

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Je viens de faire la manipulation et le fichier install.pl se lance bien. J'ai une version Ubuntu 14.04 virtualisée
Je télécharge le fichier setup_Mon_LIVRE_PHOTO_CEWE.tgz
J'extrais ce fichier. Ce qui donne un dossier setup_Mon_LIVRE_PHOTO_CEWE
J'ouvre un terminal
depuis le terminal j'ouvre le dossier setup_Mon_LIVRE_PHOTO_CEWE

cd Téléchargements/setup_Mon_LIVRE_PHOTO_CEWE

je liste les fichiers présents:

ls

ce qui donne :

EULA.txt install.pl

Avec la couleur, on vérifie que le fichier install.pl soit en vert (Autorisation d'exécution)
Puis on lance ce fichier

./install.pl

Hors ligne

#9 Le 01/08/2016, à 12:43

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Rebonjour  Iann,
En fait je me suis rendu compte en tapant la ligne de commande "ls -l" que le retour était  dr-xr-x---  dans la ligne ( téléchargement en bleu)
Il me semble qu'il faudrait qu'elle soit  drwxr-xr-x pour pouvoir exécuter le fichier. Je crois que tu as eu raison dans ton premier post, il s'agit d'un problème de permission.
J'ai essayé les différentes possibilités en ouvrant les propriétés des fichiers, mais je ne trouve probablement pas la bonne configuration (problème que je n'ai jamais dû rectifier auparavant)
Merci et à plus,
Blues

Hors ligne

#10 Le 01/08/2016, à 14:45

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Mon dossier Téléchargements à ces permissions :

drwxr-xr-x

et il est en bleu
Une commande

ls -laht

serait également intéressant

Dernière modification par lann (Le 01/08/2016, à 14:46)

Hors ligne

#11 Le 01/08/2016, à 17:29

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Bonsoir Iann,
Je cherche et je cherche sans résultat.

J'ai constaté qu'en ouvrant le fichier"install p.l" j'ai ceci.
TRANSLATABLE_ERRORS[0]  = "Pour les options de ligne de commande '--installDir' et '--workingDir' il est absolument nécéssaire de préciser un répertoire!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[1]  = "Pour une mise à jour l'indication du répertoire d'installation avec '--installDir' doit être absolument préciser!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[2]  = "Ce dossier '%1\$s' n'existe pas!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[3]  = "Ce dossier n'a pas pu être déterminé !\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[4]  = "Une exécution correcte de ce skript nécessite ce programme '%1\$s' !\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[5]  = "Le fichier '%1\$s' ne peut être trouver!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[6]  = "\tVous n'avez pas accepté la licence d'utilisation EULA !\n\t%1\$s";
$TRANSLATABLE_ERRORS[7]  = "Dans le répertoire spécifié il est impossible de créer des liens symboliques. Ceci est néanmoins nécessaire pour l'installation de '%1\$s' !\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[8]  = "Le téléchargement du fichier '%1\$s' à échoué!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[9]  = "Le fichier '%1\$s'ne peut pas être ouvert!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[10] = "La Plate-form n'a pas pu être déterminer! 'uname -m' retourne 'i686' encore  'x86_64' mais aussi '%1\$s'.\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[11] = "Le fichier '%1\$s' n'a pas pu être téléchargé!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[12] = "Le fichier '%1\$s' n'a pas pu être crée.\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[13] = "Le fichier '%1\$s' ne peut pas être dézippé!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[14] = "Le fichier '%1\$s' n'a pas pu être copié vers le '%2\$s'!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[15] = "La somme de contrôle de fichiers téléchargés '%1\$s' n'est pas correct!\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[16] = "Le téléchargement du fichier'%1\$s'a échoué selon les caractéristiques '%2\$s' !\n";
$TRANSLATABLE_ERRORS[17] = "Les paquets nécéssaires n'ont pas pu être déterminé !\n";

Est ce que ça te parle?
Merci à toi,
Blues


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/08/2016, à 18:01)

Hors ligne

#12 Le 01/08/2016, à 19:35

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Coucou encore moi,
J'ai trouvé sur un  disque dur externe le  téléchargement de mon ancien Cewe Photoservice,
j'ai fait un copier coller sur mon pc,comment exploiter cette solution éventuelle?

/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/imageformats
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/orderprocessors
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/platforms
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/printsupport
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Resources
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol00+01.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol01+02.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol03+04.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol07+08.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol15+16.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol31+32.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice.vol63+30.par2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/facedetection
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Galerie photo CEWE
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/IconExtractor
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libavcodec.so.54.92.100
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libavformat.so.54.63.104
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libavutil.so.52.18.100
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWAPM.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWAssistant.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWCalendar.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWCore.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWCustomer.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWFoto.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWFotoEditor.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWFotoExplorer.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWFotoPlus.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWFotoschauDLL.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWGeoLocation.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWGUIWidgets.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWImageLoader.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWImageProcessing.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWImageProcessingGUI.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWModelBase.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWNetworking.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWNetworkingXTCI.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWProductBase.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWProductDialogs.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWProductProperties.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWRegionOfInterest.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWStartScreen.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWStartScreenQML.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWTemplates.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWVideoAnalysis.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libCWXML.so.0.1.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libexiv2.so.10.0.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libface.so
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libHE_3D2anaglyph.so
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libhunspell-1.2.so.0.0.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libicudata.so.44.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libicui18n.so.44.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libicuuc.so.44.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libMagickCore.so.2.0.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libMagickWand.so.2.0.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Core.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5DBus.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Gui.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Network.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5OpenGL.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Positioning.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5PrintSupport.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Qml.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Quick.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Sensors.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Sql.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Svg.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5WebKit.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5WebKitWidgets.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Widgets.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libQt5Xml.so.5.3.2
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libredeye.so
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libSampleICC.so.2.0.3
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libswscale.so.2.2.100
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/libwebp.so.4.0.0
/home/guyetmartine/cewe photos/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/updater.pl

En attente  d'une réponse, MERCI d'avance
Blues


Modération - Rappel : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/08/2016, à 19:46)

Hors ligne

#13 Le 01/08/2016, à 20:47

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Pour la première question, ce sont des phrases traduites en français
Pour la deuxième question, pour démarrer  Cewe Photoservice, il faut cliquer sur Galerie photo CEWE

Hors ligne

#14 Le 02/08/2016, à 16:27

Blues

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Bonjour Iann,
J'y suis enfin arrivé, j'ai réinstallé Ubuntu et j'ai refais la manipulation que je t'ai expliqué lors de mon troisième message.
Je crois en fait que tout le problème venait d'un mauvais partitionnement.
Je te remercie encore pour ta participation.
Cordialement,
Blues

Hors ligne

#15 Le 29/04/2017, à 21:44

ALGE

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Blues a écrit :

Bonjour Iann,
Je crois en fait que tout le problème venait d'un mauvais partitionnement.
Blues

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à réinstaller CEWE.

Pouvez-vous détailler ?

Merci Beaucoup.

Hors ligne

#16 Le 14/08/2017, à 10:44

Crunchy

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Blues a écrit :

J'ai déjà essayé ces deux commandes et s'est la que le terminal me dit ( aucun fichiers ou dossiers de ce type).
J'ai également essayé cette autre méthode, mais en final quand je double clic sur le fichier install pl. rien ne se passe.
1) Ouvrir  le fichier "setup_xxx_46.tgz"

2) Extraire les deux fichiers "Eula.txt" et "install.pl" sur le bureau (ou un autre emplacement l'ordinateur)

3) Ouvrir l'application "Terminal" via le bouton "Accessoires"dans Linux

4) -Taper les commandes suivantes:
    sudo su   (puis valider avec la touche "Enter" sur le clavier)
    -entrer le mot de passe Administrateur (si vous en avez un) ensuite valider avec "Enter" sur le clavier
    -entrer ensuite la commande suivante: aptitude install mc   valider avec "Enter" sur le clavier

Suivre la procédure d'installation jusqu’à obtention de la ligne    root.........#

Taper ensuite derrière le curseur clignotant: mc  et valider avec "Enter" sur le clavier.

Une fenêtre avec un fond bleu apparait.

Rechercher dans la liste le nom du dossier dans lequel vous avez préalablement extrait les deux fichiers de l'étape 2 et effectuer un double-clic dessus.

Cette action vous ouvre le dossier dans lequel vous effectuez un double clic sur le fichier install.pl.

Suivez ensuite les recommandations pour l'installation du logiciel.


perso j'en suis arrivé là, mais je sais pas comment en sortir :
https://servimg.com/view/10035807/2105

Hors ligne

#17 Le 14/08/2017, à 11:14

lann

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Soit appuyer sur la touche du clavier ENTER ou  ECHAP (ESC)

Dernière modification par lann (Le 14/08/2017, à 11:32)

Hors ligne

#18 Le 14/08/2017, à 11:52

erresse

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

lann a écrit :

Soit appuyer sur la touche du clavier ENTER ou  ECHAP (ESC)

Ce n'est pas plutôt la saisie de la lettre "Q" qui permet de quitter ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#19 Le 14/08/2017, à 12:14

Crunchy

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

erresse a écrit :
lann a écrit :

Soit appuyer sur la touche du clavier ENTER ou  ECHAP (ESC)

Ce n'est pas plutôt la saisie de la lettre "Q" qui permet de quitter ?

oui c'est Q, pour l'instant ca continu, je vous tiens au jus des que c'est fini !
merci en attendant :-)

Hors ligne

#20 Le 14/08/2017, à 12:18

Crunchy

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

ok je suis revenu a la fenêtre bleue du terminal

Hors ligne

#21 Le 14/08/2017, à 12:23

Crunchy

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Hors ligne

#22 Le 14/08/2017, à 12:32

Crunchy

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

ok l’Icône fnac est bien présente sur mon bureau, mais ne se lance pô :-(

Hors ligne

#23 Le 14/08/2017, à 15:20

erresse

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

De mémoire, lorsqu'on installe cette application, elle crée un lanceur *.desktop cliquable pour le lancement à la souris.
Tu devrais chercher dans les logiciels en tapant "Atelier..." pour qu'il te propose le lanceur que tu pourras ensuite ajouter au dock.
Je ne suis pas utilisateur d'Unity et ne connais pas bien la manœuvre, mais tu dois la connaître mieux que moi ou un autre utilisateur d'Unity te donnera la marche à suivre.
Sinon, comme indiqué dans le message que tu montres en capture d'écran, tu peux taper le chemin indiqué dans le lanceur d'applications ou dans le terminal pour démarrer l'application.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#24 Le 14/08/2017, à 16:25

Crunchy

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

erresse a écrit :

De mémoire, lorsqu'on installe cette application, elle crée un lanceur *.desktop cliquable pour le lancement à la souris.
Tu devrais chercher dans les logiciels en tapant "Atelier..." pour qu'il te propose le lanceur que tu pourras ensuite ajouter au dock.
Je ne suis pas utilisateur d'Unity et ne connais pas bien la manœuvre, mais tu dois la connaître mieux que moi ou un autre utilisateur d'Unity te donnera la marche à suivre.
Sinon, comme indiqué dans le message que tu montres en capture d'écran, tu peux taper le chemin indiqué dans le lanceur d'applications ou dans le terminal pour démarrer l'application.

/home/andre/Fnac/Atelier Photo Fnac/Atelier Photo Fnac ?
mais y a quelque chose a mettre avant non ?

Hors ligne

#25 Le 14/08/2017, à 16:34

erresse

Re : [Résolu] Cewe Photoservice fichiers d'installation tl.

Non, sauf encadrer le tout par des guillemets parce-qu'il y a des espaces dans le chemin.
En donnant le chemin absolu (complet) d'un programme ou d'un script exécutable, le système le lance, c'est tout.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne