Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 19:22

ghostmichel

Juste une petite question

Je voulais savoir si pour une entreprise ou un collectivités style Mairie pouvais passer sous Ubuntu 16.04 Lts pour remplacé win 10 ??

et si il faut payé une taxe ou un droit  ???   hmm

merci de vos réponses .


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 22:48

seb24

Re : Juste une petite question

ghostmichel a écrit :

Je voulais savoir si pour une entreprise ou un collectivités style Mairie pouvais passer sous Ubuntu 16.04 Lts pour remplacé win 10 ??

et si il faut payé une taxe ou un droit  ???   hmm

merci de vos réponses .

Oui ils peuvent et non ils n'ont rien a payer.
Par contre il faut s'assurer qu'ils puissent utiliser tous leurs outils ou des equivalents sur Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 12:55

Nasman

Re : Juste une petite question

Les mairies doivent sans doute échanger des données avec des services étatiques qui ne sont pas toujours connus pour être "du côté du libre". Quand on voit qu'il demandent d'installer Adobe Reader pour lire les pdf...

Il y a sans doute aussi des applications comme tout ce qui concerne le cadastre qui doivent sans doute être des applications propriétaires...

Il faudrait faire l'inventaire des besoins et des soft indispensables pour voir ce qui est possible.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 17:26

ghostmichel

Re : Juste une petite question

Merci pour vos réponses ,

je verrais en temps voulu tant que c du libre cela est intéressant   .    smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#5 Le 16/09/2016, à 08:23

koshieIsYourDaddy

Re : Juste une petite question

ghostmichel a écrit :

je verrais en temps voulu tant que c du libre cela est intéressant   .    smile

Non. (salut)

Le libre c'est super, mais parfois on a pas le choix d'utiliser du propriétaire pour des raisons de compatibilités. En effet il faudrait lister les besoins, mesurer les coûts (temps pour l'installation, la configuration et la formation des employés). Bref, si tu veux leur éviter des problèmes, t'as intérêt à être sûr que le jeu en vaille la chandelle. Sinon tu vas leur faire détester le libre et leur provoquer des problèmes, et ce serait dommage.

Nasman a écrit :

Les mairies doivent sans doute échanger des données avec des services étatiques qui ne sont pas toujours connus pour être "du côté du libre". Quand on voit qu'il demandent d'installer Adobe Reader pour lire les pdf...

J'ai bossé fut un temps dans une boîte de dev de logiciels (libre), web, qui permettant aux riverains d'entrer en communication avec leur mairie pour faire des demandes, plutôt que d'envoyer un courrier papier, se déplacer ou contacter la mairie par téléphone. Pas mal de mairie utilisent des logiciels libres pour, par exemple, se connecter une fois sur un site et être automatiquement authentifier sur l'ensemble des autres sites, c'est le cas je crois de certaines universités. À voir, donc.

seb24 a écrit :

Oui ils peuvent et non ils n'ont rien a payer.

Si, dans tout les cas toute opérations de ce type coûtera, mais pas d'achat de licence. Même s'ils peuvent payer une société (ex: Cannonical) pour un support pro.

Koshicalement

Hors ligne