Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 11:50

Compte anonymisé

Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

Bonjour.
La lecture de ce sujet
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1998578
est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Car moi aussi, j'ai été victime de ce bug ( volontaire ? ) de Ubuntu Mate qui empêche de choisir la page de démarrage de Firefox
Et le pire, c'est que c'est une sale habitude prise par quasiment toutes les distributions Linux de mettre systématiquement en avant une page de démarrage spécifique ( avec souvent des liens qui dirigent vers des sites préétablis )

Ras le cul de ces modifs à la con !
En plus, ces pages d'accueil personnalisées sont souvent d'une mocheté sans égale roll

Si cette habitude commence à vous courir sur le haricot, alors faite comme moi -> retour sur la page d’accueil de Mozilla Firefox, la seule qui est vraiment authentique cad
about:home

mini_686927Capturedu20161026124637.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2016, à 11:51)

#2 Le 26/10/2016, à 22:27

koshieIsYourDaddy

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

Salut,

Moi ce qui me dérange plus dans Ubuntu c'est l'intégration à Unity des machins dégueu d'Amazon.

Question de priorités tongue.

Sinon, les bugs, ça arrive. Tu peux aider à les résoudre, aussi, ne serais-ce qu'en les rapportant.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 27/10/2016, à 05:23

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

Mudochon a écrit :

Et le pire, c'est que c'est une sale habitude prise par quasiment toutes les distributions Linux de mettre systématiquement en avant une page de démarrage spécifique ( avec souvent des liens qui dirigent vers des sites préétablis )

sudo apt install pacman;
sudo pacman -S archlinux archlinux-gui;
reboot

big_smile

#4 Le 27/10/2016, à 06:29

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

lol

Le plus con c'est que le seul bon élève qui ne trafique pas la page d'accueil de Firefox s'appelle Windows tongue

#5 Le 27/10/2016, à 06:50

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

Attention, ça fait et analyse un boot-info sur ton disque, et si celui-ci est foireux, il vire.
D'ailleurs, dans 9 cas sur 10, tout ce qui est NTFS / Dos / Windows => je suis venu, j'ai vu, j'ai formattu big_smile

#6 Le 27/10/2016, à 07:02

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

????

Gourage de sujet ? tongue

#7 Le 27/10/2016, à 08:42

koshieIsYourDaddy

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

Mudochon a écrit :

lol

Le plus con c'est que le seul bon élève qui ne trafique pas la page d'accueil de Firefox s'appelle Windows tongue

Peut-être parce que Microsoft ne semble même pas au courant de l'existence de Firefox? Ou qu'ils sont trop occupés à avoir deux navigateurs en même temps, au choix.

Sinon, moi, sur Debian (et sans troll) j'ai pas ce problème parce que Debian ne fait pas à ma connaissance de profonde modification ou très légère. Il y a des meta-paquet (task) pour les environnement mais t'es pas obligé de passer par-là.

Bref, Debian c'est bon pour la santé, mangez-en!

Hors ligne

#8 Le 27/10/2016, à 13:30

pierrecastor

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

Mint non plus ne change pas la page d'accueil.

Mint cinnamon, ça fait un mois que je tourne dessus, c'est très bien aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 29/10/2016, à 22:47

Rufus T. Firefly

Re : Coup de gueule : la page d'accueil de Firefox

koshieIsYourDaddy a écrit :

Sinon, moi, sur Debian (et sans troll) j'ai pas ce problème parce que Debian ne fait pas à ma connaissance de profonde modification ou très légère. Il y a des meta-paquet (task) pour les environnement mais t'es pas obligé de passer par-là.

Bref, Debian c'est bon pour la santé, mangez-en!

En revanche, Debian ajoute un moteur de recherche de ses paquets, et c'est bien pratique...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne